Histoire de la marque

Histoire de Guinot

L’aventure de la marque commence en 1963 lorsque René Guinot, ingénieur chimiste, invente le premier appareil à courant galvanique pour les soins du visage. Produit révolutionnaire, il sera notamment utilisé dans le prestigieux hôtel parisien George V. En 1972, Jean-Daniel Mondin rachète le laboratoire de cosmétique Guinot afin d’offrir des produits d’une qualité institut et d’obtenir très vite des résultats visibles.

Fruit de la formation médicale de Jean-Daniel Mondin, Guinot s’engage à respecter tous les types de peau et s’efforce d’innover perpétuellement afin de satisfaire tous les besoins. Guinot élabore ses produits au sein d’un laboratoire certifié de haute technologie qui favorise l’innovation liée au progrès de la science et une traçabilité parfaite de ses produits.
Guinot garantit des résultats visibles immédiatement sur le visage et le corps en combinant ses soins avec l’expertise beauté d’une esthéticienne. C’est pour cette raison que la marque propose des « soins cabine » pour le visage et le corps dans des instituts de beauté. Chez Guinot, l’esthéticienne est un véritable Docteur de Beauté qui pourra « prescrire » le soin adapté en fonction de chaque problématique de peau. Pour des résultats visibles, il faut avoir l’avis d’un professionnel pour être conseillé sur le soin adapté. En effet, la plupart des consommateurs choisissent d’abord un produit de soin par son packaging, son odeur, son parfum ou sa texture avant de véritablement réfléchir à son adéquation avec les besoins de la peau. Guinot choisit donc de ne pas vendre ses produits sur son site internet pour permettre aux consommateurs de toujours bénéficier de l’avis d’un professionnel.


Guinot : des produits précurseurs et innovants

Il tient à cœur à la marque de garantir des actifs soins efficaces tout en étant respectueux de l’environnement : aucune utilisation de paraben ni d’extraits de plantes avec OGM. Depuis sa création, Guinot est précurseur dans le domaine des cosmétiques comme l’illustre le « Millieu de Vie Cellulaire », complexe nutritionnelle essentiel à la vie des cellules de la peau que l’on retrouve dans la célèbre crème visage Longue Vie Cellulaire, produit phare de la marque. La recherche de l’avant-garde s’observe dans toute la gamme de produits proposés : soins solaires qui protègent l’ADN de la peau du soleil, crème avec énergie cellulaire qui « déprogramme » le vieillissement cellulaire et l’apparition des premiers signes de l’âge.

Les soins élaborés par Guinot sont conçus pour satisfaire les besoins de tous les corps, de toutes les peaux comme en atteste la richesse de sa gamme qui permet à chaque femme de retrouver confiance en elle. Du gommage à l’huile en passant par la douche crème ou sérum, masque et produit solaire, Guinot offre les essentiels d’une routine beauté complète et à l’écoute de la peau.
Guinot a ainsi développé des gammes de produits pour la beauté du visage, du corps, mais aussi pour l’épilation, la protection solaire et les soins pour homme. Pour toutes les problématiques de peau : entretenir la jeunesse de l’épiderme, le renouvellement des cellules, conserver une bonne hydratation et une peau ferme, réduire l’apparence des cernes et des rides, exfolier, nourrir et apaiser la peau, les soins Guinot sont innovateurs et d’une efficacité visible.
Pour véritablement témoigner d’une différence sur votre peau, il est intéressant de consulter une esthéticienne Guinot en institut tel que la marque le recommande. Pour ne plus être perdu devant un trop grand choix de crèmes et de soins, l’avis d’un professionnel de la beauté peut-être d’une grande aide pour redonner de l’éclat à votre visage et à votre corps.

Produits phares :

Démaquillant waterproof : Lait Hydra Fraîcheur Gel de Lait Démaquillant
Lait hydratant pour le corps : Hydrazone Lait Corps Hydratant

Date de création
1963

Fondateur
René Guinot

Meilleurs produits de la marque Guinot

Conseils beauté citant les produits Guinot