Esprit

Histoire de la marque
C'est à San Francisco que la marque Esprit, collaboration entre le couple Tompkins et l'homme d'affaires Michael Ying, voit le jour. La marque de prêt-à-porter s'implante en Europe en 1976, à Düsseldorf, en Allemagne. Depuis, l'enseigne de vêtements et d'accessoires de mode pour femmes, hommes et enfants s'est installée dans le monde entier notamment en Allemagne et à Hong Kong, là où elle est entrée en Bourse en 1993. La marque est présente dans 40 pays et 761 boutiques.

Esprit est une marque de vêtements qui propose des articles de qualité tout en gardant un style propre à la marque, c'est-à-dire un style casual, décontracté, confortable et authentique. Inspirées de la Californie natale, les collections d'Esprit sont colorés et dans un esprit de positivité constante.

La production des articles Esprit est faite de manière responsable et offre de belles matières ainsi que des vêtements bien coupés qui reste dans la façon d'être de la marque "We want to make you feel good to look good" (nous voulons que vous vous sentiez bien pour avoir l'air canon). Vous pouvez retrouver des petites robes pour toutes les occasions (pour la ville ou pour une occasion spéciale comme un mariage), des jeans taillés pour toutes les morphologies ainsi que des paires de sandales, des sacs et des lunettes de soleil.
La compagnie Esprit a également créé une autre ligne, vendue dans les boutiques Esprit : EDC. Cette ligne se veut encore plus casual et se destine à un public plus jeune.

La marque propose des parfums de type eau de toilette.

Date de création
1968

Fondateur
Susie et Doug Tompkins