Détox beauté : je laisse ma peau respirer

Alors oui, on aime se maquiller, se pomponner, mais derrière ses apparences de sauveur des mauvais jours, le maquillage ne fait pas que du bien à la peau. Si vous vous maquillez quotidiennement, il est nécessaire de faire quelques cures détox, sans maquillage pendant plusieurs jours, ou au moins un jour par semaine pour laisser sa peau respirer.

2 avis
Le 4 juillet 2016
Détox beauté : je laisse ma peau respirer

temps de lecture estimé : 1 min

On commence par laisser sa peau respirer

Une détox beauté commence par un bon démaquillage et un bon nettoyage de l'épiderme. Pour ça, on utilise un nettoyant sous forme de gel. Ce nettoyage va permettre de débarrasser la peau de tout le maquillage auquel elle est habituée. 

gel nettoyant cleanance d'Avene

Cleanance Gel nettoyant sans savon, Avène

 

Nettoyer l'épiderme avec une routine spéciale détox

 

Une fois que l'épiderme est propre et nettoyé, vient l'étape du gommage pour faire disparaitre toutes les impuretés.
Pour clore le nettoyage de la peau on opte pour un bain de vapeur, en plongeant sa tête sous une serviette et au-dessus d'un bol d'eau bouillante. Ce bain de vapeur va venir ouvrir les pores.

bain de vapeur


Si vous appliquez cette routine sur une seule journée, appliquez ensuite un masque sur la peau. Si vous prolongez la routine détox de quelques jours, vous ferez le masque le lendemain pour éviter de trop solliciter la peau sur une même journée.


Pour une routine detox 100% naturelle, rien de mieux que les masques faits maison. Un concombre que l'on découpe et que l'on mixe, accompagné d'un yaourt nature, une pose de 15 minutes et le tour est joué ! Ce masque viendra apporter luminosité et éclat au teint. 

concombre pour un masque de routine detox beauté

 

Apaiser sa peau et la laisser tranquille

Après avoir fait subir à l'épiderme ces petits nettoyages, on vient la calmer avec une crème apaisante et un spray d'eau thermale. C'est la touche finale à cette routine détox beauté, après ça on laisse la peau se reposer tranquillement.

crème apaisante pour le visage

Crème Potentilla Ultra-Apaisante de Dr Hauschka


Pour un effet sur la peau, il faut réaliser cette routine le plus régulièrement possible.

 

Avez-vous une routine detox ?

Cette routine vous tente t-elle?

Crédit Photo : ©Getty Images

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Bien choisir sa crème solaire pour le visage
    Bien choisir sa crème solaire pour le visage

    Avec l'arrivée de l'été, les rayons refont le plein de crèmes solaires. Mais saviez-vous qu'il est important de porter un écran solaire tout au long de l'année ? Le visage, partie la plus exposée de notre corps, doit encore plus être protégée contre les rayons du soleil. C'est dans cette optique que la crème solaire pour le visage a vu le jour. On vous en dit plus sur cette crème à inclure dans votre routine quotidienne.

    Lire la suite »
  • Comment lutter contre la peau déshydratée au changement de saison ?
    Comment lutter contre la peau déshydratée au changement de saison ?

    Quel que soit votre type de peau, vous avez peut-être déjà rencontré les désagréments d'une peau déshydratée. Teint terne, peau granuleuse, parfois quelques tiraillements,... Ces petits problèmes surviennent souvent au changement de saison. Oui mais pourquoi ? Et surtout, que faire contre cet état cutané temporaire ?

    Lire la suite »
  • La gym du visage pour une peau plus jeune
    La gym du visage pour une peau plus jeune

    Vous souhaitez redonner du galbe à votre visage, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Comme pour n'importe quelle autre partie du corps, il faut travailler ses muscles ! La gym faciale est une solution naturelle qui fait ses preuves et qui peut être complétée avec des soins si besoin. Voici quelques explications et exercices à appliquer au quotidien !

    Lire la suite »