5 astuces pour réduire les poches sous les yeux

Vous avez des poches sous les yeux et rien n'y fait, elles ne disparaissent pas, ne s'atténuent pas et au contraire vous avez l'impression qu'elles sont de plus en plus importantes. Voici quelques astuces pour les diminuer et éviter leur développement.

Le 28 juin 2016
5 astuces pour réduire les poches sous les yeux

temps de lecture estimé : 2 min

Pour réduire les poches sous les yeux, on opte pour une vie saine

Les poches sous les yeux, comme les cernes, sont souvent un signe de fatigue et de stress, elles donnent au visage un aspect vieilli et un peu triste. Afin d'empêcher ces poches d'apparaitre sous les yeux, il faut miser sur une alimentation saine, diminuer sa consommation de sel et adopter une crème contour des yeux adaptée à la peau du contour de l'œil.

Il faut aussi essayer de bien faire circuler le sang et la lymphe : on évite donc de dormir à plat, on favorise une position de côté.

Un contour des yeux adapté pour soulager les poches sous les yeux

Une crème contour de l'oeil va venir soulager vos poches et les limiter au maximum. Il faut savoir que la peau à cet endroit est particulièrement fine et sensible, optez donc pour un soin spécifique anti-poches non irritant. L'effet sera d'autant plus efficace si vous choisissez une crème en roll-on pour favoriser le drainage lymphatique et que vous placez le produit dans un réfrigirateur pour optimiser son action.

Le concombre et la pomme de terre pour diminuer les poches sous les yeux

Cette première astuce pour lutter contre les poches sous les yeux est totalement naturelle, il vous suffit de découper votre pomme de terre ou votre concombre en rondelle, placer ces dernières dans le réfrigérateur et les laisser refroidir. On vient ensuite placer une rondelle sur chaque œil pendant une quinzaine de minutes pour la pomme de terre, et pendant environ 25 minutes pour le concombre.
Ce sont leurs effets anti-inflammatoires qui vont venir diminuer les poches sous les yeux

pommes de terres pour réduire les poches sous les yeux

 

La vitamine E, un soin anti-poche sous les yeux

La vitamine E permet de réduire le gonflement causé par les poches et va hydrater le contour de l'œil. Quelques gouttes sur un coton, à appliquer directement sur les poches pour un effet anti-inflammatoire qui viendra comme précédemment réduire les poches, et les dégonfler.

 

Le thé vert pour atténuer les poches sous les yeux

Pour cette astuce il vous faut un sachet de thé vert utilisé et refroidi. Venez placer les sachets sur vos yeux pendant 15 minutes, reposez-vous et laissez les effets du thé vert agir sur vos poches. 

thé vert pour diminuer les poches sous les yeux

 

Des coton tiges ou une cuillère pour réduire les poches sous les yeux

Placez deux cuillères dans votre congélateur puis venez les placer sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes pour réduire les poches sous vos yeux. Vous pouvez réaliser la même astuce avec des cotons tiges que vous placerez directement sur les poches. En effet, le froid a une action vaso-constrictrice et permet de décongestionner les tissus.

du froid pour atténuer les poches sous les yeux

 

Une seule solution pour les faire disparaitre complétement

Cependant il faut savoir que ces astuces permettront à vos poches de s'atténuer et d'éviter leur développement. En cas de poches sous les yeux trop importantes et durablement installées, la seule solution pour les enlever totalement et définitivement est l'ablation par laser.
L'ablation au bistouri laser est une opération de courte durée (moins d'une heure), qui ne laisse pas de cicatrices car le laser passe par l'intérieur de la paupière et il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir. 

 

Quelle astuce pensez-vous tester?

Crédit Photo : Zinezaz

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • 3 astuces pour éviter les grains de milium
    3 astuces pour éviter les grains de milium

    Vous en avez peut-être déjà vu sans connaître leur nom : les grains de milium sont de petites excroissances blanches et dures, complètement bénignes mais peu esthétiques, qui se logent souvent sur le contour de l'œil. Sachez qu'il est possible d'éviter l'apparition des grains de milium : voici 3 astuces à adopter.

    Lire la suite »
  • Patch pour les yeux : lequel choisir contre les cernes ?
    Patch pour les yeux : lequel choisir contre les cernes ?

    Tout le monde connait les patch pour les yeux, devenus un phénomène de mode sur les réseaux sociaux ! Lorsque les signes de fatigue viennent assombrir votre regard, c'est le moment de s'armer de soins à l'efficacité immédiate pour retrouver un regard frais et reposé.

    Lire la suite »
  • La Vitamine C pour prendre soin de son contour de l'oeil
    La Vitamine C pour prendre soin de son contour de l'oeil

    Dans la vie trépidante d'aujourd'hui, vos yeux travaillent plus que jamais et la peau du contour de l'œil est soumise à rude épreuve. C'est la première zone où apparaissent les signes du vieillissement prématuré, mais heureusement des actifs miraculeux existent, comme la Vitamine C ! Découvrez toutes les vertus et bienfaits de cette molécule magique.

    Lire la suite »