Le gommage risque-t-il de vous faire perdre votre bronzage ?

D'un côté on vous dit qu'il est indispensable de se gommer la peau en été pour faciliter le bronzage, et de l'autre vous avez entendu dire que lorsque l'on gomme la peau, votre joli bronzage risque de disparaître. Avec toutes ces versions, on ne sait plus quoi penser ! On fait le point !

Le 10 novembre 2022
Le gommage risque-t-il de vous faire perdre votre bronzage ?

temps de lecture estimé : 2 min

Utiliser un gommage pour faciliter le bronzage

Le gommage de la peau fait partie de notre to-do list avant le grand départ en vacances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gommage supprime les cellules mortes de l'épiderme et qu'un bronzage sur une peau neuve est plus efficace. L'étape gommage n'est donc absolument pas à négliger avant de s'exposer aux premiers rayons du soleil, bien au contraire. Mais qu'en est-il pendant les vacances ?

Le gommage ne fait pas disparaitre le bronzage

Des gommages réguliers pour éviter la peau terne

Stop aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . Gardez à l'esprit que c'est dans couche la plus profonde de l'épiderme que la mélanine est synthétisée, pour le protéger des rayons nocifs du soleil. L'exfoliation a pour seule fonction d'enlever les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de l'épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer.

le gommage ne fait pas perdre le bronzage

Le gommage utile pour prolonger son bronzage

Les vertus du gommage en été ne s'arrêtent pas là ! Exfolier sa peau est utile lorsqu'il s'agit de prolonger le bronzage. Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps.

N'exfoliez pas votre peau tous les jours mais gommez une fois par semaine, par exemple. Ou toutes les deux semaines si vous avez la peau sensible. En cas de coups de soleil ou de lésions ou si vous pelez, évitez les gommages. Après l'exfoliation, pensez à appliquer un soin hydratant.

Vous recherchez le gommage idéal pour votre peau ?

Nous ne pouvons que vous recommander le gommage Amande Délicieux de Payot, au beurre de pistache et coques d'amandes. Il fond délicatement sur la peau et exfolie en douceur, enlevant les peaux mortes au passage. La peau est alors plus douce, nourrie et lissée. Un bonheur ! Disponible sur Nocibé.

Si vous recherchez une odeur plus fruitée et dépaysante, dans ce cas il vous faudra opter pour le gommage Glow Figure Bali Buffing Sugar de Coco & Eve ! Le sucre de fleur de coco balinais et la poudre de coquillage éliminent les cellules mortes pour une texture de peau uniforme, sans enlever les huiles naturelles ni laisser de résidu collant. Ce gommage agit également sur les vergetures ! Disponible sur Nocibé.



En suivant ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir un bronzage éclatant et durable, tout en conservant une peau belle et saine !

le gommage pour prolonger son bronzage

Avez-vous l'habitude d'utiliser des soins gommages en été ?

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du corps récents

  • Garder une peau hâlée après l'été
    Garder une peau hâlée après l'été

    Avoir un teint hâlé c'est bien, mais le garder c'est mieux ! Au retour des vacances, avec la petite dépression qui sévit au niveau de la météo de votre moral, mieux vaut réussir à entretenir son bronzage. La rédac' vous dévoile les astuces pour prolonger votre teint halé le plus longtemps possible.

    Lire la suite »
  • Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?
    Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?

    Les beaux jours refont leur apparition et, comme chaque année, vos bras se couvrent de petits boutons... La lucite estivale ne vous a pas oubliée ! Que faire pour limiter l'apparition d'une allergie au soleil et les désagréments qui vont de pair ?

    Lire la suite »
  • Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil
    Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil

    Si vous attendez les vacances d'été pour jouer les sirènes sur les plages, attention aux rayons UV responsables de nombreux maux lors de vos séances de farniente. Connaissez-vous votre phototype de peau ? Cette indication déterminera le type de protection adéquat et le degré toléré d'exposition pour protéger votre peau du soleil. Pour choisir la bonne crème solaire, suivez le guide !

    Lire la suite »