Le gommage risque-t-il de vous faire perdre votre bronzage ?

D'un côté on vous dit qu'il est indispensable de se gommer la peau en été pour faciliter le bronzage, et de l'autre vous avez entendu dire que lorsque l'on gomme la peau, votre joli bronzage risque de disparaître. Avec toutes ces versions, on ne sait plus quoi penser ! On fait le point !

Le gommage risque-t-il de vous faire perdre votre bronzage ?
Le 15 juillet 2016

Utiliser un gommage pour faciliter le bronzage 

 

Le gommage de la peau fait partie de notre to-do list avant le grand départ en vacances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gommage supprime les cellules mortes de l'épiderme et qu'un bronzage sur une peau neuve est plus efficace. L'étape gommage n'est donc absolument pas à négliger avant de s'exposer aux premiers rayons du soleil, bien au contraire. Mais qu'en est-il pendant les vacances ?

 

Le gommage ne fait pas disparaitre le bronzage

 

Des gommages réguliers pour éviter la peau terne

 

Stop aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . Gardez à l'esprit que c'est dans couche la plus profonde de l'épiderme que la mélanine est synthétisée, pour le protéger des rayons nocifs du soleil. L'exfoliation a pour seule fonction d'enlever les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de l'épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer.

 

le gommage ne fait pas perdre le bronzage
 

Le gommage utile pour prolonger son bronzage

 

Les vertus du gommage en été ne s'arrêtent pas là ! Exfolier sa peau est utile lorsqu'il s'agit de prolonger le bronzage. Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps. 

N'exfoliez pas votre peau tous les jours mais gommez une fois par semaine, par exemple. Ou toutes les deux semaines si vous avez la peau sensible. En cas de coups de soleil ou de lésions ou si vous pelez, évitez les gommages. Après l'exfoliation, pensez à appliquer un soin hydratant.



En suivant ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir un bronzage éclatant et durable, tout en conservant une peau belle et saine ! 

 

le gommage pour prolonger son bronzage

 

Avez-vous l'habitude d'utiliser des soins gommages en été ? 

 

A lire aussi
 

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Article super chouette sur le gommage et le bronzage du corps merci
il y a 1 mois
Fleur17
Fleur17 Merci pour toutes ses informations sur le gommage de la peau.
il y a 5 mois
Saphyra
Saphyra Avant je ne faisais pas de gommages mais je me suis rendu compte en le faisant pour la première fois que j'avais plein de petites peaux mortes donc si la peau est gomme toute l'année, il n'effacera pas le bronzage, c'est seulement au cas où la peau ne seraient pas lisse et dépourvues de ces petites cellules mortes.
il y a 5 mois
marylou
marylou bonjour, pour ma part je fais des gommages tout au long de l'année alors bronzage ou pas ça ne change rien pour moi
il y a 8 mois
Waylon
Waylon Le gommage est très utile en été, merci donc pour cet article qui montre bien ses bienfaits ! Je pense qu'il serait intéressant d'en faire plus souvent.
il y a 11 mois
opaline
opaline J'en utilise peut-être plus en été qu'aux autres saisons, pour avoir un bronzage uniforme
il y a 11 mois
val1977
val1977 Je gomme mon corps une fois par semaine et j'adore ça, l'été je le fais aussi en me disant que je prolonge mon bronzage.
il y a 12 mois
Bretonne
Bretonne Personnellement, je gomme ma peau tout au long de l'année une fois par semaine.
il y a 12 mois
Mel07
Mel07 Oui, d'ailleurs pas qu'en été mais tout au long de l'année !
il y a 1 an
katniss59
katniss59 merci pour les infos: le gommage c'est un rite indispensable pour moi donc peu importe pour le bronzage
il y a 1 an

Autres articles Soin du corps récents

  • Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?
    Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?

    Les beaux jours refont leur apparition et, comme chaque année, vos bras se couvrent de petits boutons... La lucite estivale ne vous a pas oubliée ! Que faire pour limiter l'apparition d'une allergie au soleil et les désagréments qui vont de pair ?

    Lire la suite »
  • Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil
    Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil

    Si vous attendez les vacances d'été pour jouer les sirènes sur les plages, attention aux rayons UV responsables de nombreux maux lors de vos séances de farniente. Connaissez-vous votre phototype de peau ? Cette indication déterminera le type de protection adéquat et le degré toléré d'exposition pour protéger votre peau du soleil. Pour choisir la bonne crème solaire, suivez le guide !

    Lire la suite »
  • Bronzage : les erreurs à éviter
    Bronzage : les erreurs à éviter

    Les vacances, le soleil, le sable chaud... vous en rêviez ! L'excitation est telle que vous foncez au soleil et vous vous tartinez d'huile pour bronzer. Et là... c'est le drame ! Pour obtenir un bronzage efficace tout en préservant sa peau, voici quelques erreurs à éviter quand on s'expose au soleil.

    Lire la suite »