Utiliser un gommage pour faciliter le bronzage
Le gommage de la peau fait partie de notre to-do list avant le grand départ en vacances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gommage supprime les cellules mortes de l'épiderme et qu'un bronzage sur une peau neuve est plus efficace. L'étape gommage n'est donc absolument pas à négliger avant de s'exposer aux premiers rayons du soleil, bien au contraire. Mais qu'en est-il pendant les vacances ?
Des gommages réguliers pour éviter la peau terne
Stop aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . Gardez à l'esprit que c'est dans couche la plus profonde de l'épiderme que la mélanine est synthétisée, pour le protéger des rayons nocifs du soleil. L'exfoliation a pour seule fonction d'enlever les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de l'épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer.
Le gommage utile pour prolonger son bronzage
Les vertus du gommage en été ne s'arrêtent pas là ! Exfolier sa peau est utile lorsqu'il s'agit de prolonger le bronzage. Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps.
N'exfoliez pas votre peau tous les jours mais gommez une fois par semaine, par exemple. Ou toutes les deux semaines si vous avez la peau sensible. En cas de coups de soleil ou de lésions ou si vous pelez, évitez les gommages. Après l'exfoliation, pensez à appliquer un soin hydratant.
En suivant ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir un bronzage éclatant et durable, tout en conservant une peau belle et saine !
Avez-vous l'habitude d'utiliser des soins gommages en été ?