Préparer sa peau au bronzage

Il vous reste quelques semaines avant de partir au soleil ? Vous troqueriez bien votre peau terne et fatiguée contre un joli teint halé. Mais attention, soleil = danger... Voici nos conseils à suivre et les bons produits solaires à acheter avant de vous exposer !

Préparer sa peau au bronzage
Le 29 juin 2015

Préparer son bronzage en privilégiant une bonne alimentation 

 

Pensez d'abord à ce que vous mangez : l'alimentation est un très bon moyen de donner à votre corps de quoi nourrir et préparer votre peau à affronter les journées ensoleillées ! On met donc le paquet sur les aliments riches en bêta-carotène (carottes, épinards, poivrons et céleris). Et pour avoir une belle peau, rien de mieux que la tomate et les fruits frais (melon, abricot, pêche jaune...).

On n'oublie pas non plus de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour : une peau souple bronzera joliment.

 

Les compléments alimentaires pour aider la peau à bronzer

 

Les gélules solaires : Elles renforcent les défenses de votre peau contre l'agression des ultraviolets et vous permettent de hâler mieux mais aussi, de rester bronzée plus longtemps. Elles sont recommandées pour tous les types de peaux et particulièrement efficaces contre les intolérances ou les allergies au soleil.

A commencer trois semaines avant votre départ pour obtenir rapidement une jolie couleur de bronzage, dès le début de l'exposition. Ils peuvent aussi bien être utilisés avant, pendant et même après l'exposition au soleil.

 

Notre sélection de compléments solaires

Complément alimentaire solaire Oenobiol

 

 

Spécialement formulé pour les peaux claires, une cure de compléments solaires à démarrer un mois avant, pendant et après l'exposition au soleil en prenant une capsule par jour.

 

Phytobronz Préparateur Solaire - Arkopharma

 

Contribue à pigmenter la peau et à conserver sa souplesse et son élasticité grâce à un mélange d'huiles précieuses telles que l'huile d'argan et l'huile sésame. Une cure de préparateur solaire à démarrer au minimum 15 jours avant, pendant et après l'exposition au soleil en prenant une capsule par jour.

Vitamines Soleil, Protection Anti-Oxydante - Yves Rocher

Capsules alimentaires concentrées en actifs anti-oxydants, riches en vitamines A, E, en zinc et sélénium. Démarrer une cure d'une à deux gélules par jour, au minimum 15 jours avant de partir au soleil.

 


Bien hydrater sa peau pour mieux préparer son bronzage

 

Pour bien bronzer, il est important de bien exfolier sa peau : le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et donc de dorer plus vite.

Il est primordial de bien hydrater votre peau grâce à des huiles et des sérums hydratants préparateurs de bronzage, sous votre crème de jour, qui permettent de multiplier les actions hydratantes.

 

Sélection de produits hydratants pour bien préparer sa peau au soleil

 

Huile Naturelle Carotte Activation Bronzage - Lovea

 

Une huile de carotte 100% naturelle qui nourrit, prépare la peau au bronzage et convient à tous les types de peaux.

 

Sérum Terrybly Sunbooster, Soin Auto-Radiant Hydratation Intense - By Terry

 

Un sérum riche en anti-oxydants pour préparer sa peau au bronzage, qui booste l'activité de la mélanine.
 
 
 
Accélérateur de bronzage - Corine de Farme
 

 Un spray au monoï de Tahiti au délicieux parfum des îles, qui stimule le processus naturel de bronzage.

 

S'exposer en douceur aux premiers rayons du soleil

 

Les premières expositions au soleil étant les plus dangereuses, débuter par de courtes durées est la meilleure solution pour habituer votre peau aux rayons du soleil. Avant le départ, accordez-vous une quinzaine de minutes par jour, avant de paresser des heures sur la plage... Et toujours le plus important : tube de crème solaire en poche, ne sortez pas sans votre écran solaire et remettez-en très régulièrement.
Au-delà de l'aspect peu esthétique du coup de soleil, votre peau souffrira en profondeur de cette brûlure avec des risques de taches brunes et un vieillissement cutané précoce.

 

Sélection de crèmes solaires à indices élevés

 

Crème Solaire Sensitive FPS 30 - Lavera

Une crème solaire bio à l'huile d'onagre qui filtre 100% des UV  et qui résiste à l'eau. Elle ne contient ni parfums, ni colorants et conservateurs synthétiques.
 
Spray Solaire Lait-Fluide Sécurité UVA/UVB 50 - Clarins
 

Un lait solaire pour toutes les peaux pour exposition longue ou intense au soleil.

 

Anthelios XL Huile Nutritive Invisible SPF 50 - La Roche-Posay

 

Cette huile solaire protège du soleil et prévient des allergies solaires, des taches pigmentaires, du vieillissement cutané prématuré et des dommages cellulaires à long terme.
 

 

Attention : ni les gélules solaires, ni les autobronzants, ne sont des moyens de se protéger du vieillissement de la peau et des coups de soleil : il est impératif d'utiliser une bonne protection solaire pour garder votre teint doré.

Tous ces conseils pour bien préparer votre peau au soleil vous permettront d'obtenir rapidement un hâle doré et lumineux, sans avoir à prendre le risque de se surexposer au soleil.

Maintenant, à vous de jouer : 1, 2,3... Soleil !

 

 

À lire aussi 

 

>> Comment éviter les taches brunes au soleil

>> Brume de Bioderma, le produit star de l'été

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Des produits très naturelles qui ont l'air très efficace ! merci
il y a 1 mois
Saphyra
Saphyra Moi ce que je fais, c'est que je vais de plus en plus au soleil pour habituer ma peau. Genre le premier jour, je reste exposée 5 minutes puis j'augmente la durée de jour en jour!
il y a 6 mois
marylou
marylou Bonjour des conseils utiles pour hydrater sa peaux lors que l'été arrive aussi !!! j'aime ce chapeau et ses tongs ....
il y a 8 mois
Bretonne
Bretonne De bons conseils pour préparer sa peau au bronzage, vivement l'été prochain !
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice J 'adorais tester l 'huile naturelle de carotte , elle doit être extra !!!
il y a 9 mois
Sonadora
Sonadora Très jolie photo de présentation... vivement l'été prochain !
il y a 9 mois
Mel07
Mel07 Je note, je note mais pour l'année prochaine seulement ... Snif
il y a 11 mois
Mel07
Mel07 Jolies tongs, très jolies ! Dommage que l'été soit fini , trop vite
il y a 1 an

Autres articles Soin du corps récents

  • Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?
    Allergie au soleil : que faire contre la lucite estivale ?

    Les beaux jours refont leur apparition et, comme chaque année, vos bras se couvrent de petits boutons... La lucite estivale ne vous a pas oubliée ! Que faire pour limiter l'apparition d'une allergie au soleil et les désagréments qui vont de pair ?

    Lire la suite »
  • Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil
    Connaître son phototype de peau pour se protéger du soleil

    Si vous attendez les vacances d'été pour jouer les sirènes sur les plages, attention aux rayons UV responsables de nombreux maux lors de vos séances de farniente. Connaissez-vous votre phototype de peau ? Cette indication déterminera le type de protection adéquat et le degré toléré d'exposition pour protéger votre peau du soleil. Pour choisir la bonne crème solaire, suivez le guide !

    Lire la suite »
  • Bronzage : les erreurs à éviter
    Bronzage : les erreurs à éviter

    Les vacances, le soleil, le sable chaud... vous en rêviez ! L'excitation est telle que vous foncez au soleil et vous vous tartinez d'huile pour bronzer. Et là... c'est le drame ! Pour obtenir un bronzage efficace tout en préservant sa peau, voici quelques erreurs à éviter quand on s'expose au soleil.

    Lire la suite »