Préparer son bronzage en privilégiant une bonne alimentation
Pensez d'abord à ce que vous mangez : l'alimentation est un très bon moyen de donner à votre corps de quoi nourrir et préparer votre peau à affronter les journées ensoleillées ! On met donc le paquet sur les aliments riches en bêta-carotène (carottes, épinards, poivrons et céleris). Et pour avoir une belle peau, rien de mieux que la tomate et les fruits frais (melon, abricot, pêche jaune...).
On n'oublie pas non plus de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour : une peau souple bronzera joliment.
Les compléments alimentaires pour aider la peau à bronzer
Les gélules solaires : Elles renforcent les défenses de votre peau contre l'agression des ultraviolets et vous permettent de hâler mieux mais aussi, de rester bronzée plus longtemps. Elles sont recommandées pour tous les types de peaux et particulièrement efficaces contre les intolérances ou les allergies au soleil.
A commencer trois semaines avant votre départ pour obtenir rapidement une jolie couleur de bronzage, dès le début de l'exposition. Ils peuvent aussi bien être utilisés avant, pendant et même après l'exposition au soleil.
Notre sélection de compléments solaires
Spécialement formulé pour les peaux claires, une cure de compléments solaires à démarrer un mois avant, pendant et après l'exposition au soleil en prenant une capsule par jour.
Contribue à pigmenter la peau et à conserver sa souplesse et son élasticité grâce à un mélange d'huiles précieuses telles que l'huile d'argan et l'huile sésame. Une cure de préparateur solaire à démarrer au minimum 15 jours avant, pendant et après l'exposition au soleil en prenant une capsule par jour.
Capsules alimentaires concentrées en actifs anti-oxydants, riches en vitamines A, E, en zinc et sélénium. Démarrer une cure d'une à deux gélules par jour, au minimum 15 jours avant de partir au soleil.
Bien hydrater sa peau pour mieux préparer son bronzage
Pour bien bronzer, il est important de bien exfolier sa peau : le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et donc de dorer plus vite.
Il est primordial de bien hydrater votre peau grâce à des huiles et des sérums hydratants préparateurs de bronzage, sous votre crème de jour, qui permettent de multiplier les actions hydratantes.
Sélection de produits hydratants pour bien préparer sa peau au soleil
Une huile de carotte 100% naturelle qui nourrit, prépare la peau au bronzage et convient à tous les types de peaux.
Un spray au monoï de Tahiti au délicieux parfum des îles, qui stimule le processus naturel de bronzage.
S'exposer en douceur aux premiers rayons du soleil
Les premières expositions au soleil étant les plus dangereuses, débuter par de courtes durées est la meilleure solution pour habituer votre peau aux rayons du soleil. Avant le départ, accordez-vous une quinzaine de minutes par jour, avant de paresser des heures sur la plage... Et toujours le plus important : tube de crème solaire en poche, ne sortez pas sans votre écran solaire et remettez-en très régulièrement.
Au-delà de l'aspect peu esthétique du coup de soleil, votre peau souffrira en profondeur de cette brûlure avec des risques de taches brunes et un vieillissement cutané précoce.
Sélection de crèmes solaires à indices élevés
Un lait solaire pour toutes les peaux pour exposition longue ou intense au soleil.
Cette huile solaire protège du soleil et prévient des allergies solaires, des taches pigmentaires, du vieillissement cutané prématuré et des dommages cellulaires à long terme.
Attention : ni les gélules solaires, ni les autobronzants, ne sont des moyens de se protéger du vieillissement de la peau et des coups de soleil : il est impératif d'utiliser une bonne protection solaire pour garder votre teint doré.
Tous ces conseils pour bien préparer votre peau au soleil vous permettront d'obtenir rapidement un hâle doré et lumineux, sans avoir à prendre le risque de se surexposer au soleil.
Maintenant, à vous de jouer : 1, 2,3... Soleil !
À lire aussi