10 Superaliments pour maigrir vite avant l'été

Vous souhaitez perdre du poids efficacement, rapidement et durablement ? Comment maigrir vite et bien ? Quel régime minceur adopter ? Oubliez les régimes restrictifs et frustrants, il existe une alternative bien plus efficace et naturelle ! Les Super-aliments vont devenir votre meilleur allié minceur ! En effet, ces fruits, légumes, algues ou graines ont des apports bénéfiques bien plus importants que les autres aliments. Sans plus attendre, voici la liste des 10 super aliments qui font maigrir.

Le 21 avril 2018
10 Superaliments pour maigrir vite avant l'été

Super-aliments / Superfoods : Qu'est-ce que c'est ?


Super-aliments, alias "superfoods", sont des termes qui ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. Nombreux ont déjà débarqué dans nos assiettes, mais que sont réellement ces super-aliments ?
Les super-aliments sont d'abord des produits naturels (fruits et légumes, baies, graines, algues), avec le moins de transformation industrielle possible. Ce sont des aliments qui contiennent une grande richesse nutritionnelle, des antioxydants, du magnésium, des vitamines et des minéraux, bref une panacée !
En plus d'être très bénéfiques pour la santé, de nouvelles études récentes ont démontré leur capacité de brûler les calories ingérées.
Voici la liste des super-aliments qui vont vous permettre de perdre du poids beaucoup plus facilement et découvrez comment les consommer et se les approprier dans vos habitudes alimentaires.


La liste des super-aliments pour maigrir vite

1. Le quinoa


Ce super-aliment est riche en protéines et faible en glucides. La protéine qu'il contient est appelée "protéine complète". Cette protéine contient 8 acides aminés dont nous avons besoin pour le bon fonctionnement de notre organisme. Et puisque le quinoa a un index glycémique bas, il peut aider à éviter les pics de glycémie (et ainsi la prise de poids). Manger du quinoa est idéal pour ceux qui veulent perdre de la graisse beaucoup plus rapidement, dans le cadre d'une sèche par exemple si vous pratiquez un exercice physique dans ce sens.
Le quinoa n'est pas une céréale, figurez-vous qu'il fait partie de la famille des épinards ! Au goût, il a une texture moelleuse de semoule et un délicieux goût de noisette grillée. Il n'est pas difficile à l'adopter dans son alimentation au quotidien. Vous pouvez remplacer facilement le riz, les pâtes, la semoule par le quinoa. Le quinoa peut être utilisé dans les plats chauds, les salades froides et même dans les soupes ! Bon à savoir : ajouter le quinoa dans votre alimentation lorsque vous faites du sport est aussi bon pour le développement musculaire.

2. Les noix


Ce superfood est le meilleur de la phytothérapie pour rester mince ! La noix est un fruit oléagineux, qui contient une forte concentration de lipides, mais de bons lipides. Manger des noix lorsqu'on a une petite fringale est une option saine et délicieuse. Il s'agit d'un véritable coupe-faim lorsqu'on a envie de grignoter entre chaque repas !
Cela pourrait s'expliquer par la teneur en gras polyinsaturé contenue dans les noix, qui, en plus de favoriser la perte de poids, permettrait de vivre en meilleure santé et plus longtemps. Elle permet aussi une réduction des risques de maladies cardiaques.

manger du chocolat noir pour mincir


3. Le chocolat noir


Voici l'excuse parfaite pour garder le chocolat noir dans votre alimentation. Le chocolat noir est riche en antioxydants. Consommer du chocolat noir (le moins riche en graisses) entraine une diminution de la graisse corporelle.
Pour beaucoup de personnes, avoir ce petit goût de chocolat peut les aider à éviter de grignoter et de se jeter sur un paquet de gâteaux plein de sucres raffinés et de lipides. Certains experts affirment même que le chocolat noir peut ralentir l'absorption de sucre dans le sang et réduire le stress. Assurez-vous simplement de vous en tenir à un petit morceau par jour afin d'en récolter tous les bienfaits. Attention à ne pas en abuser !

4. L'Aloe Vera


L'Aloe Vera est une espèce d'Aloès d'origine incertaine mais cultivée depuis des siècles en région méditerranéenne : en Afrique du Nord, aux Iles canaries et au Cap Vert. C'est une plante vivace sans tige dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne quand usage externe.
Comment perdre du poids avec l'Aloé Vera et quelles sont ses propriétés ?
L'Aloé Vera est riche en vitamine B. Elle possède des vertus purificatrices et brûle-graisse. Elle est capable de réduire le taux de glucose dans le sang, ce qui permet d'empêcher l'accumulation de graisses dans le corps. De plus elle diminue la sensation de faim, c'est un véritable coupe-faim. La meilleure façon de mincir avec l'Aloé Vera est de consommer la plante sous forme de jus, ou encore de smoothie.

5. La spiruline


La spiruline est une algue verte 100% naturelle. Elle est riche en protéines, en fer, en vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B4, B5, B6, B7, B8, en minéraux, en Oligo éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, sodium, manganèse, chrome, cuivre, potassium et sélénium). La spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé qui agit comme coupe-faim.
Comment prendre de la spiruline ? On peut la consommer sous différentes formes : gélules, comprimés, poudres ou en paillettes.
Utiliser la spiruline comme coupe-faim : Il est intéressant de la consommer 15 à 30 minutes avant le repas pour diminuer son envie de manger.
La spiruline apporte également un regain d'énergie ! Il est intéressant d'en prendre une dose avant chaque séance de sport pour être au top de sa forme.

6. Le thé vert Matcha japonais


Le thé vert Matcha qui signifie "thé finiment broyé" ou "poudre de thé" est plus qu'un simple thé, il s'agit d'un super-aliment réputé et très tendance ! Cette variété de thé vert est reconnue pour être encore plus saine que les autres types de thé vert. Il contient à la fois des flavonoïdes et des catéchines, de puissants antioxydants qui apportent ses nombreux bénéfices pour l'organisme.
Il s'agit d'un excellent choix pour maigrir, il permet la combustion des graisses et la perte de poids. Mais attention ! Boire du thé vert seul n'entraine pas une perte de poids imminente. Il doit faire partie d'un régime alimentaire sain et doit être combiné avec des exercices réguliers. Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour.
Remplacez les jus et boissons sucrées par du thé vert afin de diminuer votre apport calorique et avoir un ventre plat.

7. La caféine


Les addictes à la caféine vont être contents ! La caféine stimule la thermogenèse naturellement. La thermogenèse est la production de chaleur de l'organisme chez l'Homme par une augmentation du métabolisme cellulaire. Ainsi La thermogenèse créée des dépenses énergétiques qui permet de brûler les graisses.
A quel moment est-il préférable de boire du café pour maigrir plus rapidement ?
Il est intéressant de boire une tasse de café avant de faire du sport, car cela permet d'activer le déstockage des graisses pendant l'effort physique. Pour utiliser le café en tant que coupe-faim, buvez une tasse de café en fin de matinée.
La caféine est un stimulant pour maigrir plus vite. Mais attention à ne pas dépasser 3 tasses de café par jour ! Le café est donc clairement autorisé, à condition de le boire sans sucre et sans lait.

les graines de chia, un coupe faim naturel


8. Les graines de Chia


Les graines de Chia renferment de nombreuses vertus, elles sont très recommandées pour la perte des petits kilos superflus !
Voici leurs propriétés principales : elles sont très saines et sans gluten, riches en protéines. Elles possèdent aussi des fibres solubles, des acides gras essentiels et des Omégas 3.
Leur teneur élevée en fibres accélère le processus de digestion, elles ont un effet coupe-faim. Pratique pour ceux qui aiment le grignotage ! Ce superaliment s'intègre facilement dans l'alimentation quotidienne. On peut en effet incorporer ces graines facilement dans les jus, les confitures, les salades, la viande, les sauces...


9. Le Ginseng


Le ginseng est une plante très utilisée en phytothérapie pour ses propriétés stimulantes sur la santé. Il a toujours été réputé comme étant un excellent allié dans la lutte contre l'obésité et le surpoids.
Le Ginseng est connu pour booster l'énergie et stimuler notre métabolisme. Il est très efficace pour perdre du poids rapidement.

les baies de Goji pour booster un régime minceur

10. Les Baies de Goji


La baie de Goji pousse dans l'Himalaya, et elle est réputée dans la médecine chinoise depuis des siècles. La Baie de Goji est un puissant antioxydant, il stimule le système immunitaire, réduit la fatigue (et donc l'envie de grignoter), ralentit le processus de vieillissement cellulaire, améliore l'acuité visuelle...
Avec les baies de goji, il est facile de mincir rapidement, car ces fruits procurent de l'énergie et contiennent une faible quantité de calories. On s'en sert généralement comme coupe-faim.
Il est intéressant de consommer les baies de goji sous forme de fruits séchés, de jus, de smoothie ou encore d'ajouter quelques baies dans une sauce ou une salade composée.


Conseils et astuces pour perdre du poids

  • Boire de l'eau, environ 1.5L par jour. De plus, une bonne hydratation peut faire réduire une rétention d'eau pour ceux qui en souffrent ;
  • Adopter une bonne alimentation saine et équilibrée sans pour autant se priver de manger (privilégiez les légumineuses, le pain complet, le riz complet, les légumes verts, les viandes blanches) ;
  • En cas de fringale, éviter de manger des sucreries ou de boire des boissons sucrées, trouver des substituts comme les amandes ou les noix qui ont un faible apport en calorie ;
  • Faire de l'exercice pour se muscler et se raffermir comme des abdominaux, de la corde à sauter, du gainage, des squats etc. ;
  • Se motiver et aller faire du sport en salle et demander conseil à un coach sportif pour fixer vos objectifs ensemble ;
  • S'aider enfin des recettes minceur, à base de super-aliments, proposées en ligne à foison, selon vos envies et vos provisions.


Les erreurs à éviter pour perdre du poids vite et bien


Voici donc une liste de 10 super-aliments qui permettent de perdre des kilos rapidement, de garder la ligne et d'avoir un corps de rêve. Ces aliments superfoods permettent d'accélérer le processus d'amaigrissement.


Lorsqu'on souhaite perdre du poids, on commence généralement par des régimes restrictifs où l'on mange très peu et on achète toutes les pilules magiques, boissons ou crèmes amincissantes qui nous font croire que l'on maigrit la nuit en dormant... Attention d'ailleurs à la dangerosité de ces produits !

Or de nombreuses plantes naturelles existent depuis des décennies et peuvent vous aider à mincir. On ne le répétera jamais suffisamment, un régime repose sur une alimentation équilibrée, saine, variée et en complément d'une activité physique régulière. Les super-aliments vous accompagnent dans la perte de poids et à agir contre certaines carences alimentaires. Mais ils ne remplacent en aucun cas la nourriture quotidienne.


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

PicMa
PicMa Une alimentation équilibrée, de l'exercice, ... contribuent à la perte de poids. Il y a certainement des aliments qui la favorise, mais je ne pense pas qu'il suffise de les consommer pour maigrir.
il y a 1 mois
Tamilachi
Tamilachi Le chocolat noir pour la perte du poids c'est choquant .Le Quinoa je pensais qu'elle fesait grossir .
il y a 2 mois
litte
litte Je n'aime les article avec des titre racoleur vite maigrissons. NON merci
il y a 5 mois
lenou
lenou Bonjour, je ne connaissais pas tous les bienfaits de ces superaliments, merci pour cette article ! Pratique avant l'été
il y a 6 mois
marylou
marylou bonjour merci à vous tous ces conseils sont bien pratiques et ne connaissait pas ces différents compléments !!
il y a 6 mois
Dinatia
Dinatia Aucun aliment ne peut faire "maigrir", il ne suffit pas seulement d'exclusivement manger ces 10 aliments pour perdre du poids. Il faut manger simplement à sa faim et non plus, et pratiquer une activité physique régulière.
il y a 6 mois
mimoudu56
mimoudu56 Merci pour tous ces supers conseils avant l'été c'est toujours très utile !!!
il y a 6 mois
Diana_vdsa
Diana_vdsa Des conseils qui tombent à pic ! J'essaie de perdre un peu de poids en ce moment.
il y a 6 mois
leblogdenono
leblogdenono Oh je ne connaissais pas du tout les bienfaits de ces différents superaliments.
il y a 6 mois
Princesse.testeuse
Princesse.testeuse Merci pour cette article je suis prete à maigrire pour cet été (C'est dans 2 mois aha)
il y a 6 mois
LP991
LP991 Adepte de certains de ces aliments, je confirme parfaitement cet article.
il y a 6 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Cet article est vraiment très intéressant. Je pense mettre en place quelques idées d'ici peu !
il y a 6 mois
val1977
val1977 merci pour ces conseils et ces idées. Viande maigre pour moi, des fruits et légumes, et un peu de sport !!
il y a 6 mois
victoria
victoria J'entends beaucoup parler de la spiruline depuis quelques mois. Et en effet on la retrouve dans beaucoup de compléments consommés par les sportifs et fan de fitness.
il y a 6 mois
Tessieranna
Tessieranna La plupart des produits de cette liste sont tellement bons à moi le ventre plat^^
il y a 7 mois
The_lennikim
The_lennikim La plupart des ingredients de cette article était inconnu par ma part .
il y a 7 mois
W.eel
W.eel L'aloe a consommer ... Je ne suis pas fan du tout mais le reste oui surtout le chocolat !!! Miam
il y a 7 mois
Alison
Alison Article intéressant mais inutile pour ma part étant une personne qui essaye de grossir.
il y a 7 mois
Chrislène
Chrislène Article très intéressant. Le chocolat noir, j'en consomme déjà beaucoup parce que j'adore ça, tout comme le café. Mais j'aimerai bien tester l'aloé Véra et la spiruline dont j'ai souvent entendu parler.
il y a 7 mois
Bretonne
Bretonne Je consomme déjà des baies goji et je ne savais pas que c'était un super-aliments. .
il y a 7 mois
Mrndlny
Mrndlny Article vraiment intéressant, j'ignorais pour le chocolat noir
il y a 7 mois
greedygirl
greedygirl Article très intéressant, je ne connaissais pas du tout la spiruline!
il y a 7 mois