5 raisons de consommer des baies de Goji

Ce super aliment, véritable allié détox pour notre organisme, possède de nombreux bienfaits : antioxydants, fibres, nutriments. Voici 5 raisons de consommer les baies de Goji quotidiennement pour lutter contre les signes de l'âge et garder la forme.

1 avis
Le 2 novembre 2016
5 raisons de consommer des baies de Goji

temps de lecture estimé : 2 min

Appelées aussi le fruit du sourire, les baies de Goji sont un petit fruit rouge ressemblant à une cerise ovale. D'origine tibétaine, cette baie est principalement cultivée dans le sud-est de la Chine. Elles représentent à elles toutes seules la plus grande source d'anti-oxydants que nous possédons parmi tous les aliments.

1-Choisir les baies de Goji comme cure anti-âge

En effet, la baie de goji protège la peau de vieillissement tout en lui donnant éclat et vitalité : c'est notamment grâce à son concentré de vitamine C, 400 fois plus présent que dans une orange ! L'idéal est de la consommer dès l'apparition des premières rides, ses extraits vont protéger des radicaux libres et vont former une barrière contre les maux liés au stress.

Comment les consommer : En jus froid ou sous forme d'infusion.

2- Les bienfaits du goji pour renforcer les défenses immunitaires

Contre le coup de mou de l'hiver, la baie de goji est idéale grâce à ses vitamines (B1, B2, B6, C et E) ses nutriments (acides aminés) ainsi que ses oligoéléments (zinc, fer, cuivre mais aussi le phosphore) très prisées de la médecine traditionnelle chinoise pour stimuler le système immunitaire, protéger le foie et donner un coup de fouet au moral !

Comment les consommer : En granola au petit déjeuner, avec du yaourt et des fruits secs.

3- Réveiller son teint avec les baies de goji

Avec leur fort pouvoir antioxydant, les baies de Goji stimulent la production de collagène au sein de la peau : ainsi, elles réveillent les teints ternes et oxygènent la peau.

Comment les consommer : En tisane. On fait infuser 20 baies de goji séchées dans une tasse d'eau brûlante pendant une dizaine de minutes. On filtre et c'est prêt !

4- Des baies brûleuses de graisse

Les nutriments présents dans les baies de Goji (notamment les acides aminés et les polysaccharides) permettent de réduire la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.... Le tout en veillant bien à garder une alimentation saine et équilibrée.

Comment les consommer : Une poignée de baies de Goji le matin et l'après-midi.

Baie de goji et alimentation équilibrée

5- Des cosmétiques maison aux baies de goji

Il est aujourd'hui possible de continuer sa cure de baies de Goji grâce aux produits cosmétiques faits maison. L'idéal est de trouver une routine de soin adaptée à votre peau et de la combiner à une alimentation équilibrée pour en sentir doublement les bienfaits.

Comment les consommer : En masque pour le visage ! Pour cela, faites macérer les baies de goji dans l'eau pendant 1h pour les réhydrater. Ajouter à votre eau une cuillière à café de curcuma, puis essorer la préparation sur un papier. Ensuite, passer cette dernière au mixeur et filtrer au tamis pour enlever les gros morceaux de fruits restant.

Appliquez la préparation sur votre peau et la laisser poser environ 10min ! Puis on rince avec un coton et de l'eau tiède, avant d'hydrater sa peau.

Comment profiter au maximum de ses bienfaits ?

Ne vous laissez pas tenter par des baies de Goji extrêmement chères. Choisissez de préférence des baies de Goji en provenance de la région du Ningxia, en Chine où la culture est plus traditionnelle et l'usage de pesticides moins fréquent. En revanche, les Baies de Goji "Made in France", cultivées en Corse peuvent être une bonne alternative , bien que la composition nutritionnelle soit un peu différente.

Enfin, vérifiez que la mention << séchées naturellement au soleil >> figure sur l'emballage du produit. Les baies de Goji séchées à très haute température perdent une grande partie de leurs nutriments et donc leurs bienfaits.

Dans vos céréales du matin, vos salades de fruits, le soir en tisane ou même en masque pour booster la peau, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas consommer les baies de Goji !

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.