Le trait de liner précis n'est pas fait pour vous ? Optez pour la tendance de l'eyeliner estompé, bien plus simple à réaliser.
Le mode d'emploi pour un eye-liner estompé
Pour réaliser un trait d'eyeliner estompé ou fumé, il faut se munir d'un eyeliner gel ou d'un fard à paupières noir. Un eyeliner feutre liquide ne sera pas adapté puisqu'il sera beaucoup plus difficile de l'estomper. Il faudra également prendre un pinceau biseauté un pinceau de maquillage estompeur pour les yeux bien sûr.
Réalisation du trait d'eye-liner fumé
- Commencez par appliquer une base à paupières pour la tenue du liner, surtout si le trait est tracé au fard à paupières.
- Tracez l'extérieur du trait de liner en réalisant votre cat eye favori. Avec le pinceau estompeur "blendez" le liner vers le haut seulement. Partez du trait d'eyeliner et étirez-le vers le haut de votre paupière.
- Pour un tracé plus net il est possible de venir appliquer du correcteur juste en dessous du trait de liner. Ce tracé devra être ultra précis mais vous pouvez vous aider des meilleurs tutos pour bien appliquer son eye-liner.
Attention si l'eye-liner utilisé est en gel il faut travailler la matière rapidement.
Tuto vidéo de l'eye-liner estompé
Aimez-vous cette tendance ? Avez-vous déjà testé le trait d'eye-liner estompé ?
À lire aussi