Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo

Comment tracer un trait parfait d'eyeliner ? Mon Vanity Idéal a sélectionné pour vous les meilleurs tutos vidéos des Youtubeuses, pour vous faire facilement un œil de biche.

1 avis
Le 16 janvier 2015
Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo

temps de lecture estimé : 4 min

 

Le trait d'eyeliner n'est pas l'étape maquillage la plus facile à réaliser, mais avec ces techniques et un peu d'entraînement, à vous le cat eye !

 

Cynthia Dulude : toutes ses astuces pour réussir à utiliser l'eyeliner


Cynthia Dulude est une youtubeuse canadienne. Makeup artiste, elle donne différents types des conseils beauté sur sa chaîne YouTube, qui compte 313 400 abonnées. Dans ce tuto vidéo, elle nous révèle ses astuces pour appliquer correctement son liner, avec son charmant accent québécois.

 

Elle commence par nous montrer différents produits qu'on peut utiliser pour réussir son liner : un simple crayon, de eye-liner liquide, du fard à paupière qu'elle travaille avec de l'eau et un pinceau fin et enfin l'eyeliner en pot (crème ou gel). Voici ses 6 conseils :


Conseil #1

La position du miroir : on le place plus bas que nous, pour avoir une vue d'en haut, et ainsi réussir à coup sûr son trait au ras des cils.

Conseil #2

La position de vos bras est importante aussi, n'hésitez pas à vous appuyer sur une surface plane au besoin, vous éviterez ainsi les tremblements.

Conseil #3

La plus grande difficulté que beaucoup rencontrent, c'est de tracer la virgule, le "wing". Son conseil : le scotch qui se place le long de la ligne imaginaire qui part des cils inférieurs, pour aller à pointe du sourcil et qui assure un trait net.

Conseil #4

Pour une belle pointe de liner, vous pouvez aussi utiliser une carte (de fidélité, bancaire…), dont vous vous servez comme une règle, pour tracer votre trait.

Conseil #5

Pour faire cette fameuse pointe d'eyeliner, on aurait tendance à vouloir étirer notre paupière. Erreur ! nous dit Cynthia : vous pouvez l’étirer vers le haut, mais pas sur le côté.

Conseil #6

En cas de trait imparfait, au lieu de trop l'épaissir en voulant le reprendre, utilisez un démaquillant sans huile avec un coton tige pour garder un trait fin.

 

Son astuce pour un trait d'eye liner fin ? Commencez le tracé au ras des cils et si besoin, l'épaissir par la suite. 


Le début du tracé est selon votre convenance, soit au creux interne de l’œil pour un œil plus allongé, ou soit à la naissance des cils, pour un œil plus ouvert.

 

Michelle Phan : toutes les possibilités avec de l'eyeliner liquide

 

Michelle Phan est une youtubeuse américaine qui donne des conseils sur sa chaîne YouTube pour aider ses abonnées, au nombre de 7 380 200, à se sentir bien dans leur peau.

Dans cette vidéo, elle nous montre comment appliquer facilement son liner liquide.

 


Elle commence par nous montrer 3 types d'eye-liners liquides : un avec la pointe faite en poils, un feutre qui est facile d'utilisation pour les débutantes, et le dernier : une brosse qu'on plonge dans un tube.


#1 Connected lines 

La première astuce spéciale débutante, les « lignes connectées ». Elle consiste à tracer la ligne de eyeliner en plusieurs fois : on commence par le coin interne et on va jusqu'au coin externe en laissant de petits espaces entre chaque trait. Ensuite quand les traits sont à votre convenance, on complète le reste pour obtenir un beau tracé.

#2 Le triangle isocèle

La technique suivante est celle du triangle isocèle pour avoir un œil de chat parfait. Au coin externe, on vient dessiner une triangle isocèle (comme sur l'image), on le trace toujours avec le principe de la ligne imaginaire.

Une fois notre petit triangle tracé, on vient compléter le reste de l’œil en traçant les lignes qui relient le triangle et le coin interne de l’œil.

#3 Les lignes qui se rejoignent

Michelle commence par tracer un trait qui part de l'intérieur de l’œil et qui va se terminer en « wing », puis elle trace une autre « wing » qui part du creux externe de l’œil et qui va rejoindre celle du dessus. Ensuite, c'est un jeu d'enfant. On vient remplir l'espace vide.

#4 Le feutre pressé le long de la ligne des cils

Pour un rendu plus naturel, elle conseille un feutre avec une pointe plus longue que celui qu'elle utilise pour les looks précédents. Il suffit de presser délicatement le feutre le long de la ligne des cils, on arrange le tout et le tour est joué.

#5 Les stickers

Pour celles qui ne n'ont toujours pas trouvé la bonne méthode, il ne vous reste plus qu'à acheter des stickers que vous allez poser délicatement le long des vos cils : rapide et simple.

 

Maintenant que vous avez les techniques pour appliquer votre eyeliner comme une pro, la vidéo suivante va vous montrer différents looks à faire avec un liner.

 

NaturallyBellexo : plusieurs looks possible avec l'eyeliner

 

Naturallybellexo est une youtubeuse américaine qui, sur sa chaîne YouTube, prodigue des conseils maquillages à ses abonnées, qui sont au nombre de 169 000.

Dans cette vidéo, elle nous montre les différents looks qu'on peut se faire lorsqu'on maîtrise l'eyeliner.

 

Avant de commencer son maquillage, elle utilise une base pour paupière de chez Urban Decay. Elle va donc nous montrer 9 looks différents en utilisant le Gel Liner de Maybelline et le pinceau qui est fourni avec.

#1 Simplicity  

Un trait assez épais au ras des cils.


#2 Classic

On commence par le précédent et il suffit de tracer un trait le long de la ligne imaginaire qui relie les cils inférieurs et la pointe des sourcils. Ensuite on relie ce trait à la ligne du Simplicity.


#3 Double Trouble

On garde la base du précédent et on va venir ajouter une deuxième « wing » qui part des cils inférieurs et qui suit le tracé de la précédente. Pour un rendu plus beau, on va aller continuer cette ligne vers les lignes inférieures et on va aller atténuer le surplus avec son doigt.


#4 Basic

Pour ce look-ci, on est dans la simplicité, le basique. Une très fine ligne de liner qu'on va légèrement épaissir vers le coin extérieur... et c'est fini.


#5 Drama

On peut dire ce look est la version plus voyante de Classic. En effet on part de la même base mais la « wing » va être plus grande et le tracé sur la paupière plus épais.


#6 Smooth

Ce look est tout en finesse. Un trait fin le long des cils et une « wing » légère.


#7 Bold

Pour faire ce look c'est simple. On commence par un trait léger le long des cils, qu'on va épaissir un peu plus à chaque passage jusqu’à obtenir l'épaisseur souhaité.


#8 Fishy Tail

Pour faire cette jolie queue de poisson, on va tout d'abord commencer par se faire un trait quelque peu épais le long des cils puis on va tracer une « wing ». On ajoute une deuxième wing, qui cette fois-ci va aller vers la bas. Et voilà un look graphique et original.


#9 Féline

Et pour terminer, un magnifique œil de chat. Les étapes sont les mêmes que pour le Classic, mais on va donner un peu plus d'épaisseur et donc d'intensité. On va poser la matière tout autour de l’œil et pas uniquement sur la partie inférieure.

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur l'utilisation de l'eyeliner !

 

Et si vous êtes à la recherche des meilleurs eyeliners, consulter l'article le top 3 des eyeliners de janvier, qui vous aidera sûrement dans votre choix.

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »