Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo

Comment tracer un trait parfait d'eyeliner ? Mon Vanity Idéal a sélectionné pour vous les meilleurs tutos vidéos des Youtubeuses, pour vous faire facilement un œil de biche.

1 avis
Le 14 novembre 2019
Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo

temps de lecture estimé : 6 min

Ça vous ai déjà arrivé d'avoir un maquillage des yeux splendide, où vous avez passé du temps à estomper le fard à paupière, à ajouter des paillettes et... de tout gâcher en essayant d'appliquer de l'eye-liner ? Incontournable du cat eye, le trait d'eyeliner nous donne pourtant du fil à retordre et une chose est sûre : ce n'est pas l'étape maquillage la plus facile à réaliser.

Aujourd'hui, il en existe de toutes les sortes (en crayon, liquide, en gel, sticker), de toutes les teintes et couleurs (noir, marron, pailleté, etc), de tous les finis (mat, brillant), avec une tenue waterproof, de toutes les marques et à tous les prix... Et avec ces techniques et un peu d'entraînement, à vous les yeux de biches !

Cynthia Dulude : toutes ses astuces pour réussir à utiliser l'eyeliner

Cynthia Dulude est une youtubeuse canadienne. Make up artiste, elle donne différents types des conseils beauté sur sa chaîne YouTube, qui compte 644 K abonnées. Dans ce tuto vidéo, elle révèle ses astuces pour appliquer correctement son liner, avec son charmant accent québécois.

Elle commence par montrer différents produits qu'on peut utiliser pour réussir son trait d'eyeliner : un simple crayon, un liner liquide, un fard à paupière qu'elle travaille avec de l'eau et un pinceau fin, et enfin, l'eyeliner en pot (crème ou gel). Voici ses conseils :

  • Bien se positionner : placez votre mirroir un peu plus bas que vous de sorte à avoir une vue de haut et réussir à coup sûr le trait noir au raz des cils supérieurs. Puis, appuyez votre coude ou votre bras sur une surface plane au besoin pour éviter tous tremblements.
  • Utiliser des outils être précis : réaliser la virgule, le fameux "wing", vous parait compliqué ? Placez du scotch le long de la ligne imaginaire qui part des cils inférieurs, pour aller jusqu'à la pointe du sourcil. Trait net assuré et virgule parfaite garantie ! Et si vous n'avez plus de scotch à la maison, vous aurez sans doute dans votre sac une carte fidélité ou une carte bancaire ? Armez-vous de celle-ci et servez-vous en comme d'une règle pour tracer votre trait et obtenir une belle pointe de liner.
  • Réaliser la pointe : pour faire LA fameuse pointe d'eyeliner, on a tendance à vouloir étirer notre paupière vers le haut. Erreur, nous dit Cynthia ! En revanche, vous pouvez l'étirer vers le haut.
  • En cas de fausse manip : si votre trait est imparfait, au lieu de trop l'épaissir en voulant le reprendre, utilisez un démaquillage sans huile avec un coton tige pour garder un trait fin.

La petite astuce de Cynthia ?

Pour un trait d'eyeliner fin, commencer le tracé au ras des cils et si besoin, l'épaissir par la suite. Le début du tracé est selon votre convenance, soit au creux interne de l'œil pour un œil plus allongé, ou soit à la naissance des cils, pour un œil plus ouvert.

On vous recommande... l'eyeliner liquide Tattoo Liner de Kat Von D à la couleur noire intense qui viendra habiller vos paupières et vous donner ce regard rock comme la make up artist. Et avec un rouge à lèvres, effet pin-up garanti !

Michelle Phan : toutes les possibilités avec de l'eyeliner liquide

Michelle Phan est LA plus connue des youtubeuses américaine. La make up addict, réapparu il y a un mois sur Youtube donne des conseils sur sa chaîne YouTube pour aider ses abonnées, au nombre de 7 380 200, à se sentir bien dans leur peau.

Dans cette vidéo, elle nous montre comment appliquer facilement son liner liquide.

Elle commence par nous montrer 3 types d'eye-liners liquides : un avec la pointe faite en poils, un feutre qui est facile d'utilisation pour les débutantes, et le dernier : une brosse qu'on plonge dans un tube.

  • Connected lines

La première astuce spéciale débutante, les "lignes connectées". Elle consiste à tracer la ligne de eyeliner en plusieurs fois : on commence par le coin interne et on va jusqu'au coin externe en laissant de petits espaces entre chaque trait. Ensuite quand les traits sont à votre convenance, on complète le reste pour obtenir un beau tracé.

  • Le triangle isocèle

La technique suivante est celle du triangle isocèle pour avoir un œil de chat parfait. Au coin externe, on vient dessiner une triangle isocèle (comme sur l'image), on le trace toujours avec le principe de la ligne imaginaire.

Une fois notre petit triangle tracé, on vient compléter le reste de l'œil en traçant les lignes qui relient le triangle et le coin interne de l'œil.

  • Les lignes qui se rejoignent

Michelle commence par tracer un trait qui part de l'intérieur de l'œil et qui va se terminer en << wing >>, puis elle trace une autre << wing >> qui part du creux externe de l'œil et qui va rejoindre celle du dessus. Ensuite, c'est un jeu d'enfant. On vient remplir l'espace vide.

  • Le feutre pressé le long de la ligne des cils

Pour un rendu plus naturel, elle conseille un feutre avec une pointe plus longue que celui qu'elle utilise pour les looks précédents. Il suffit de presser délicatement le feutre le long de la ligne des cils, on arrange le tout et le tour est joué.

  • Les stickers

Pour celles qui n'ont toujours pas trouvé la bonne méthode, il ne vous reste plus qu'à acheter des stickers que vous allez poser délicatement le long des vos cils : rapide et simple.

On vous recommande... le Liner Christophe Danchaud de Absolution, un eyeliner liquide et bio idéal pour les yeux et les muqueuses les plus sensibles. Une couleur noire intense, des pigments végéaux... rien à dire : avec ses ingrédients naturels et sa tenue, il nous laisse un regard charmeur toute la journée.

Sananas : un trait parfait avec de l'eyeliner en gel et liquide

L'influenceuse française Sananas dévoile ses conseils et astuces pour avoir le cat eye parfait, au dessus de son fard à paupière pailleté, avec un eyeliner en pot et un pinceau précision !

  • Armez-vous de votre eyeliner crème ou en gel et d'un pinceau à petit embout pour pouvoir travailler avec précision le produit de maquillage. Puis tracez un petit trait au niveau du coin externe de l'oeil, un peu comme si on allait relier son oeil à son sourcil. Le sourcil peut être prit en point de repère, puisque la longueur du trait du liner doit environ faire la longueur du sourcil selon la beauty spécialiste.
  • Reliez le trait jusqu'au milieu de la paupière et étirez le trait de liner vers le coin interne tout en reliant jusqu'au trait fait auparavant.
  • Ensuite, remplissez. Il suffit de parfaire le tracé, de le noircir un peu plus pour lui donner plus d'intensité. Faîtes comme à votre convenance : combler les trou, étirer le trait, etc.
  • Et voilà ! Le cat eye est à vous. Si vous voulez un regard encore plus intense, utilisez un eye-liner liquide par dessus, et appliquez votre plus beau mascara.

On vous recommande : l'eyeliner crème de Eyeslipsface. Son petit prix viendra ravir votre porte-monnaie et vos paupières. C'est un produit de maquillage incontournable de la marque, qui existe en plusieurs teintes et qui offre une précision imparable pour vos jolies yeux.

Maintenant que vous avez les techniques pour appliquer votre eyeliner comme une pro, à vous d'oser les formes et les couleurs sur vos paupières.

Et si vous êtes à la recherche des meilleurs eyeliners, consulter l'article le top 3 des eyeliners de janvier, qui vous aidera sûrement dans votre choix.


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.