En effet, depuis les années 80, le crayon contour des lèvres s'est (heureusement) modernisé. Finis les tons marrons sur une bouche nude, il se décline désormais dans des couleurs très tendances et festives : rouge coquelicot, abricot velours, etc.
L'idée est de choisir un crayon contour des lèvres de la même couleur et de la même texture que son rouge à lèvres : comble de l'élégance quand on veut une bouche rouge ET précise.
Pourquoi choisir un crayon contour des lèvres ?
On choisit son crayon pour les lèvres afin de corriger les petites imperfections : on redessine impeccablement les contours de ses lèvres, on triche légèrement pour les lèvres fines et on repulpe l'arc de cupidon (l'espace situé en haut de la lèvres supérieure).
On peut même légèrement hachurer l'intérieur des lèvres avec ce dernier, comme une base, la tenue de votre rouge à lèvres en sera davantage prolongée !
Enfin dernier atout et pas des moindres, le crayon à lèvres va empêcher votre rouge à lèvres de filer et donc prolonger sa tenue.
Le crayon contour des lèvres n'a donc que des bénéfices s'il est bien utilisé !
Comment utiliser le crayon contour des lèvres ?
Pour la technique, on commence par la lèvre supérieure et précisément l'arc de cupidon, puis on suit naturellement les contours. C'est un petit coup de main à prendre, mais une belle bouche dessinée remplacera aisément un maquillage des yeux sévères : idéal pour les beaux jours qui arrivent.
Quant à son rouge à lèvres, on pense à l'appliquer avec un pinceau adapté, pour un rendu im-pecc-able.
Je choisis quels produits ?
Les textures des crayons à lèvres ont été améliorées depuis Alerte à Malibu. On en trouve désormais pour toutes les envies de make-up et tous les besoins.
- Pour une bouche mate : Lip Liner de Bobbi Brown, un crayon à la texture crémeuse qui s'adapte facilement à toutes les applications. En dessous ou au dessus de votre rouge à lèvres, il vous garantit une bouche mate et élégante.
- Pour une bouche pulpeuse : Dessin des Lèvres d'Yves Saint Laurent, un crayon qui permet d'ourler en un clin d'œil les lèvres les plus fines pour donner l'illusion d'une bouche plus pulpeuse. Son petit plus : ses diverses teintes << tout-terrain >> se combinent aisément avec un gloss, pour un effet encore plus bluffant !
- Pour empêcher son rouge à lèvres de se faire la malle : Quickliner for Lips de Clinique, un stylo à lèvres (avec une mine rétractable qui n'a pas besoin d'être taillée) longue tenue et à la pigmentation tenace, idéal pour hachurer les lèvres avant d'y appliquer son rouge à lèvres.
Et vous, utilisez-vous un crayon contour des lèvres, ou est-ce une étape que vous zappez ?
À lire aussi >> Réaliser un exfoliant pour les lèvres
>> 5 rouges à lèvres à glisser immédiatement dans votre vanity