DIY : réaliser un exfoliant pour les lèvres avec de l'huile de coco et du sucre

L'huile de coco, c'est l'ingrédient naturel qui sert à tout ! Dans cette recette maison, vous apprendrez à réaliser un lipscrub pour gommer en douceur les petites peaux mortes des lèvres.

3 avis
Le 2 mars 2015
DIY : réaliser un exfoliant pour les lèvres avec de l'huile de coco et du sucre

temps de lecture estimé : 1 min

L'huile de coco se présente sous forme solide jusqu'à 20° environ et elle se liquéfie ensuite au-delà de cette température.

Grâce à ses propriétés émollientes, elle permet d'hydrater le visage, le corps et même les cheveux, avec cette odeur irrésistible et subtile de noix de coco.

Le mieux est de la choisir vierge et extraite de première pression à froid pour qu'elle conserve tous ses bienfaits.

Dans ce DIY naturel, on l'associe aux grains de sucre roux et à un peu de miel, pour un résultat efficace et gourmand. À vous la peau douce et des lèvres pleines de vitalité !

Le matériel dont vous aurez besoin

  • De l'huile de coco vierge
  • Du sucre brun en poudre
  • Du miel
  • Un bol pour mélanger la préparation
  • Un récipient propre pour accueillir le lipscrub
  • De l'alcool pour désinfecter les ustensiles et contenants

Le pas à pas

Après avoir désinfecté les ustensiles et contenants que vous allez utiliser, déposez dans un bol mélangeur une grande cuillère à soupe d'huile de coco, encore solide mais à température ambiante pour qu'elle soit facile à travailler.

Ajoutez une cuillère à café de miel et commencez à remuer.

Ajoutez enfin une cuillère de sucre roux en poudre en mélangeant soigneusement la préparation jusquà l'obtention d'une pâte. Versez ensuite cet exfoliant naturel dans un récipient adapté.

Le résultat

gommer ses lèvres avec de l'huile de coco

Cette recette maison à base d'ingrédients naturels vous offre un gommage doux pour les lèvres. Economique, il suffit d'en prélever une petite quantité et de masser ses lèvres avec, au-dessus du lavabo. Les grains feront tomber les peaux mortes, tandis que l'huile de coco et le miel adouciront celles-ci. Naturel et ne nécessitant que 3 ingrédients, ce lipscrub exfolie vos lèvres sans utiliser de produit chimique. Il pourra donc être utlisé par toutes les peaux, même les peaux sensibles. Rapide, il ne vous fera pas passer toute une après-midi en cuisine !

recette maison pour exfolier ses lèvres avec de l'huile de coco

Ce gommage des lèvres home made est à conserver pendant 1 mois environ à l'abri de la chaleur. Eh voilà, vous avez maintenant des lèvres régénérées, toutes douces, qui seront prêtes à accueillir un joli gloss ou un beau rouge à lèvres.

Alors, que pensez-vous de cette recette de lipscrub ? Avez-vous envie de tester ce gommage des lèvres maison ? Ou connaissez-vous un autre DIY pour exfolier vos lèvres de façon naturelle ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »