Cartier

4.5/5
27 avis sur les produits Cartier

Histoire de la marque
Prestige. Savoir-faire. Luxe. La Maison Cartier est indéniablement associée à ces trois qualités.
Installée dans la célèbre rue de la Paix depuis 1899, la maison Cartier a toujours su démarquer par le temps d’avance qu’elle a sur ses concurrents. Déjà, lors de sa fondation en 1847 par Louis-François Cartier, elle commence son activité d’horlogerie. Mais c’est Louis Cartier qui permet à cette maison familiale de prendre son essor dans l’univers de l’horlogerie de luxe. C’est lui qui invente le style “Guirlande” qui installe durablement la renommée de la marque. Ce style est encore aujourd’hui présent sur les coffrets rouges de la marque.
Le succès de la maison Cartier ne fait alors que croître. Installée à Londres en 1904, elle devient fournisseur officiel du roi d’Angleterre. La famille Cartier ne s’arrête pas là et invente cette même année la montre bracelet, puis la commercialise en 1911.
Cartier ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, et innove sans cesse. Les montres “Tank”, les bijoux à trois ors “Trinity” et bien sûr la panthère sont autant de symboles intemporels de la marque.
De nos jours, la maison Cartier possède un réseau de 200 boutiques dans le monde entier, et lutte contre les diamants de la guerre.

Date de création
1847

Fondateur
Louis-François Cartier

Produits phare de la marque
Forte de ses valeurs d’authenticité, de créativité et d’originalité, la marque est réputée pour :

  • Son horlogerie. On y retrouve notamment des montres de luxe pour hom

Meilleurs produits de la marque Cartier

#2
CARAT
Cartier
1 avis