Tendance glamour : le retour du mascara solide par Bésame Cosmetics

Pile dans la tendance vintage, un mascara solide dans un packaging parfaitement rétro fait parler de lui en 2016 : celui de Bésame Cosmetics. Étonnant ? Toujours est-il que ses afficionados, fans de l'esthétique pin-up, en sont accros. Les raisons de ce retour en grâce.

Le 24 septembre 2016
Tendance glamour : le retour du mascara solide par Bésame Cosmetics

temps de lecture estimé : 1 min

Le mascara solide, ancêtre du mascara en tube


Vous pensiez peut-être que le mascara en tube avait toujours été la norme ? Détrompez-vous, au début du 20ème siècle, le tube de mascara que l'on connaît aujourd'hui avec sa brosse intégrée n'existait pas. Il se présentait en version solide, mascara en pot ou en boîte, à humidifier à l'eau avant de l'appliquer avec une petite brosse, dont les poils étaient en général assez durs.

Avec l'évolution des packagings, le mascara en tube facile à transporter et surtout prêt à l'emploi est apparu, détrônant complétement le mascara solide, tombé depuis dans l'oubli et présent seulement dans certains musées ou dans le vanity de nos grands-mères, en version collector.
 

 

 

Tendance néo-pinup et maquillage rétro : le retour du mascara solide

 

Dans les années 2000, Dita Von Teese a ouvert la voie à une tendance néo pin-up qui a remis au goût du jour le maquillage rétro : bouche rouge, teint pâle, mouche subtilement placée, eyeliner et faux cils. 

Surfant sur cette tendance du vintage, la marque familiale Bésame Cosmetics, made in Los Angeles, a conçu une ligne de maquillage délicieusement rétro, dont les packagings reprennent les codes du glamour de l'âge d'or hollywoodien : rouge carmin et doré, fleurs et arabesques. Gabriela Hernandez, la fondatrice, a imaginé remettre au goût du jour le mascara solide, le 1920 Mascara Cake, au prix de 25$Contrairement à toute attente, le come-back du mascara solide connaît un succès fou ! A peine mis en vente sur le site de Sephora US, il était sold-out en quelques heures...

 

Une pin up actuelle utilisant les produits besame cosmetics

Lady Damfino, une pin up actuelle et les produits Besame Cosmetics

 

Le mascara solide de Bésame Cosmetics

 

Le mascara solide de Bésame Cosmetics se présente dans un format carré, emballé de papier de soie.  Cette pâte de mascara solidifiée s'humidifie au pinceau, puis s'applique à l'aide d'une brosse goupillon sur les cils. L'avantage : aucun paquet possible grâce à sa formule ultra fluide (non crémeuse) et hyper pigmentée. Il est ainsi possible d'appliquer plusieurs fois le mascara solide à la brosse sur les cils, sans effet de matière ni de "pattes d'araignée" comme c'est le cas avec les mascaras actuels.

A noter : il est aussi possible d'appliquer le mélange avec un pinceau fin pour tracer un trait d'eyeliner.

 

le mascara solide Besame Cosmetics

 

La présentation du Mascara Cake de Bésame Cosmetics en vidéo 

 

 


Une vraie façon de se replonger à une époque où l'on prenait le temps de se pomponner, pour jouer de ses charmes avec un look hyperféminin et sophistiqué.


Insolite ou désirable : que pensez-vous du retour du mascara solide ?

 

À  lire aussi

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.