RESPIRE, le déodorant qui prend soin de vous

Jour après jour, vous usez de votre arme favorite pour venir à bout de la transpiration et des odeurs désagréables : le déodorant. Mais qu'il soit en stick ou en aérosol, nombreux sont les déodorants industriels à présenter des risques pour votre peau. Deuxième produit le plus utilisé par les français, il est pourtant loin d'être irréprochable. Zoom sur une marque qui fait le grand ménage et vous propose LE déodorant naturel et pourtant efficace: RESPIRE.

7 avis
Le 12 août 2019
RESPIRE, le déodorant qui prend soin de vous

temps de lecture estimé : 2 min

Le déodorant : un poison pour la peau ?

Le déodorant, c'est un peu le dernier de la classe en matière de composition. Sur le banc des accusés on retrouve l'un des composants principaux du déodorant classique que nos mères et nos grandes mères utilisaient : les sels d'aluminium. Or, de nombreuses études in vitro ont démontré que les sels d'aluminiums perturbaient le fonctionnement normal des cellules glandulaires chez certains mammifères, allant même jusqu'à provoquer des tumeurs. Ils sont aujourd'hui considérés par beaucoup comme des agents cancérigènes.

Autant dire qu'appliquer 365 jours par an un déodorant aussi nocif provoque justement quelques sueurs froides ! Pour autant, êtes vous capable de supporter votre odeur corporelle à longueur de journée ? Nous non. S'il existe des solutions DIY pour fabriquer son déodorant à la maison, on vous propose aujourd'hui un remède tout trouvé : le déodorant naturel !

Le principe ? Ne pas empêcher la sueur de couler, au contraire des déodorants antitranspirants qui bouchent les pores, mais agir directement sur les bactéries qui produisent les mauvaises odeurs. C'est exactement ce qu'a entrepris Justine Hutteau en créant RESPIRE en 2018

RESPIRE, le déo dans l'air du temps

Les débuts de RESPIRE

A l'origine de RESPIRE, la volonté de sa fondatrice de prendre un grand bol d'air et de dire définitivement stop aux compositions nocives. Sels d'aluminium mais aussi gaz de pétrole liquéfié, oxyde d'éthylène appliqués jour après jour sur une des zones les plus fragiles du corps.
Mais Justine ne prend conscience des risques liés au déodorant que lorsqu'on lui diagnostique une tumeur bénigne. Après des mois des recherches du déodorant efficace et naturel, elle décide de créer sa propre marque : RESPIRE.

Très vite, le concept plaît et met en avant un besoin et une tendance actuelle : renouer avec des produits naturels, respectueux du corps et de l'environnement. En un mois, la campagne de crowdfunding de la petite marque explose : 21 000 déodorants sont prévendus.

Aujourd'hui RESPIRE commercialiste presque essentiellement son déodorant phare (décliné en deux versions) mais sa fondatrice, accompagnée d'une équipe convaincue par le concept, est loin d'être à court d'idées.

Une compo irréprochable

RESPIRE ne cache rien et reste entièrement transparente sur ses compositions. La marque questionne et interroge : pourquoi certaines grandes industries refusent de partager clairement les compositions de ses produits ? C'est une véritable prise de conscience orchestrée par la seule volonté de prendre soin de son corps.

Outre le fait que les déodorants RESPIRE soient 100% vegan, fabriqués en France et recyclables, leur composition est irréprochable :

  • Fleur de Souci : anti-irritation et cicatrisante, elle apaise et adoucit vos aisselles fragilisées.
  • Thé Vert : un parfum léger qui tient toute la journée pour une sensation de fraicheur et de propreté.
  • Citron Bergamote : riche en vitamines, on craque pour ce cocktail de fraicheur.
  • Romarin : antibactérien et anti-odeurs, que demander de plus ?
  • Aloe Vera : hydratant, anti-oxydant, a-t-on encore besoin de vous présenter tous les bienfaits de l'Aloe Vera ?

En bonus : le déodorant RESPIRE se glisse très facilement dans un sac et son packaging épuré est en parfaite adéquation avec la vision d'une beauté plus neutre et naturelle de la marque. En format 15mL et 50mL, il ne vous reste plus qu'à craquer pour votre parfum favori : Thé Vert ou Citron Bergamote.

Et vous, avez-vous déjà testé le déodorant RESPIRE ? Que pensez vous d'une composition plus naturelle et plus respectueuse de l'environnement ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.