Les bienfaits de l'Aloe Vera sur la santé et la beauté

Si vous connaissiez déjà les vertus hydratantes et apaisantes de l'aloe vera pour la peau, saviez-vous qu'il est aussi possible d'en consommer ? Le jus d'aloe vera est très bon pour la santé, et on vous dit pourquoi ! Et si vous en consommiez aussi ?

11 avis
Le 29 mai 2019
Les bienfaits de l'Aloe Vera sur la santé et la beauté

temps de lecture estimé : 2 min

L'aloe vera est une plante médicinale de la famille des aloe. Elle pousse de façon abondante dans des terres arides. Elle est reconnue pour ses vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Au creux de ses feuilles se trouve une chair translucide gluante qui s'apparente à une texture de gel. Fréquemment utilisée dans les produits cosmétiques à usage externe pour ses nombreux bienfaits, l'aloe vera est aussi utilisée pour fabriquer des jus à boire. Si beaucoup de monde connaît les vertus de l'aloe vera pour apaiser la peau des coups de soleil et autres maux, les bienfaits de la consommation de son jus sont moins connus. L'aloe vera contient plus de 200 nutriments, c'est l'une des plantes les plus intéressantes au monde pour le corps humain.

Le jus d'aloe vera a un goût plutôt doux et neutre. Il se marie très bien avec des smoothies ou autres cocktails. Sa fabrication passe par le broiement des feuilles d'aloe vera. Sans sucre et peu calorique, il convient à tous les régimes alimentaires.

Rendre la peau plus belle de l'intérieur

Vous avez déjà testé le gel d'aloe vera en usage externe pour hydrater votre peau et avez remarqué ses effets incroyables en termes d'hydratation ? Sachez que le jus pur d'aloe vera contient beaucoup de micronutriments, comme des vitamines et des antioxydants, qui permettent de protéger la peau et de la rendre plus belle. La consommation de jus d'aloe vera pourrait même vous aider à guérir de certaines maladies de peau comme l'acné. Comme lorsqu'elle est utilisé sur la peau de manière externe, l'aloe vera permet de ralentir l'apparition des rides.

Se sentir bien jusque dans votre estomac

Le jus d'aloe vera est un excellent régulateur du système digestif : les enzymes présentes dans son jus permettent d'éliminer les sucres et les graisses de l'organisme et ainsi favoriser son bon fonctionnement.

Le jus d'aloe vera peut également aider à apaiser certaines inflammations de l'intestin qui peuvent causer de l'inconfort et de vives douleurs, comme par exemple le syndrome de l'intestin irritable.

Donner un boost de nutriments à votre organisme

L'aloe vera est une plante composée de plus de 200 nutriments. Parmi eux, le zinc, le calcium, le magnésium et les vitamines B, C et E sont par exemple très intéressants pour maintenir une bonne santé générale.

Enrichi en de nombreux vitamines et minéraux, le jus d'aloe vera est intéressant à consommer pour empêcher certaines carences. En effet, il est difficile d'avoir un apport suffisant en vitamines et minéraux simplement dans l'alimentation. Même dans le cadre d'une alimentation saine, le corps peut développer des carences. A la place d'un complément alimentaire, le jus d'aloe vera bio peut-être une alternative naturelle et excellente pour la santé que vous pourriez intégrer à votre alimentation.

aloe vera

Comment consommer de l'aloe vera ?

Il est conseillé de consommer de l'aloe vera pur pour profiter de tous ses bienfaits. Si vous consommez du jus d'aloe vera dilué, vous bénéficierez de moins de vitamines et minéraux en proportion.

Le pur jus d'aloe vera est donc conseillé, cependant vous devez être vigilant sur celui que vous choisirez : préférez le jus d'aloe vera décoloré et purifié : il est sans danger pour la santé. Consommer du jus d'aloe vera non décoloré peut avoir des conséquences digestives néfastes.

Aviez-vous envisagé de consommer du jus d'aloe vera ? Etes-vous prêtes à essayer ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.