Yankee Candle

4.7/5
655 avis sur les produits Yankee Candle

Histoire de la marque
Yankee Candle est une marque de bougies parfumée d'origine américaine, et créée en 1969.
C'est le jeune Mike Kitteredge qui est à l'origine de cette marque. En effet, à l'occasion des fêtes de fin d'année, Mike Kitteredge faisait fondre des crayons gras pour fabriquer une bougie et l'offrir ensuite à sa mère. C'est finalement une voisine admirative qui la lui a rachetée. Avec cet argent, Mike Kitteredge a pu réaliser une nouvelle bougie pour sa mère, et en a revendu une deuxième. Yankee Candle était née.

En 1999, après avoir conquis les Etats-Unis, Yankee Candle s'exporte en Europe avec son premier grand centre de distribution basé au Royaume-Uni. Une décision qui fut couronnée de succès, puisque rien qu'en France la marque compte aujourd'hui plus de 1000 points de vente officiels.

Au fil des ans, la marque n'a pas cessé d'innover et a continué de formuler des senteurs délicates et plus osées. Elle propose aussi des accessoires (photophores, abat-jours) ainsi que des parfums d'extérieur.

De nous jours, cette marque pionnière dans le domaine des bougies parfumées séduit de nouveaux consommateurs aux quatre coins du globe. Les fragrances originales (mais aussi plus classiques) des bougies de la marque vous accompagnent tout au long de l'année, et pour chaque occasion. Que vous ayez envie d'une ambiance cocooning ou d'une senteur gourmande à souhait, ou encore d'une odeur relaxante, Yankee Candle a la bougie qu'il vous faut.

Date de création
1969

Fondateur
Mike Kitteredge

Meilleurs produits de la marque Yankee Candle

Conseils beauté citant les produits Yankee Candle