Adoptez cette coiffure spectaculaire avec une couronne de tresses, qui se réalise en quelques minutes. Jenny Strebe est coiffeuse professionnelle et formatrice, et elle partage sa passion sur le blog et la chaîne Youtube Confessions of a Hair Stylist depuis quelques années.
Ce dont vous avez besoin pour réaliser une couronne de tresses :
- Un élastique
- Une peigne
- De la laque
- Un spray volumateur
- Des épingles à cheveux
Le déroulé de la coiffure pour réaliser une couronne de tresses
- Commencez par tracer une raie sur le côté et séparez vos cheveux en 2 sur tout le crâne en suivant cette délimitation
- Ensuite créez une 3ème section en tracant une ligne avec le peigne, du milieu arrière du crâne jusqu'à chaque oreille et réunissez les deux parts en une seule puis attachez-là avec un élastique.
- Tressez cette section et attachez-là avec un élastique. Tirez sur les brins pour l'épaissir. Roulez la tresse sur elle-même pour former un bun et sécurisez le tout avec des épingles à cheveux.
- Tressez ensuite une dutch braid en passant les brins sous les autres, au lieu d'au-dessus comme avec une tresse classique. A chaque fois que vous prenez une mèche à l'extérieur de la tresse, ajoutez-y une mèche du côté concerné.
- Attachez la tresse avec un élastique et tirer sur les brins pour lui donner du volume.
- Répétez l'opération de l'autre côté.
- Réunissez les 2 dutch braid en passant au-dessus du bun et attachez-les avec des épingles en cachant les bouts des tresses. Cela créé la couronne de tresses.
- Laquez la coiffure. Pour un style plus "messy hair", n'hésitez pas à retoucher la coiffure en tirant à nouveau sur les brins, pour obtenir davantage de volume.
- Renforcez cet aspect gonflé en vaporisant un spray volumateur qui va texturiser les cheveux et continez à travailler les cheveux.
Le conseil de la Rédaction
N'ayez pas peur d'y aller franchement en tirant sur les brins, cela n'abîmera pas votre coiffure et lui donnera un effet plus spectaculaire.