Les tresses volumineuses ne sont pas réservées qu'aux princesses Disney, Elsa et Arielle en tête : il est facile de les reproduire avec des astuces pour donner de la densité à votre coiffure. Dans ce tuto, voici comment obtenir à la maison une tresse de sirène avec des boucles.
Suivons la démonstration en vidéo de la coiffeuse Jenny Strebe, Confessions of a Hair Stylist, sur un modèle aux cheveux joliment teintés de pastel, ce qui fait ressortir les couleurs de ses mèches, mais cette coiffure est aussi très jolie sur des cheveux unis.
Ce qu’il faut pour réaliser une tresse avec du volume
- De la crème coiffante
- Un séchoir
- Un peigne
- De la laque avec une protection thermique
- Un fer à friser avec un embout de large dimension pour avoir des boucles volumineuses
- Des élastiques transparents
Le déroulé de la coiffure pour obtenir une tresse avec du volume
- Utilisez deux noisettes de crème texturisante et séchez rapidement au sèche-cheveux pour enlever l'humidité de la crème.
- Avec un peigne, délimitez un cercle à l’arrière de la tête, attachez la queue de cheval avec un élastique transparent : ce sera la base de la coiffure. Réaliser une tresse classique à 3 brins.
- Bouclez une mèche épaisse avec un fer à friser, en ayant pris le soin de la vaporiser de laque texturisante et protectrice, twistez-là puis, en la tenant par le bas, pincez la mèche et remontez-la, du haut vers le bas, pour lui donner de la matière et du volume.
- Passez simplement cette mèche ainsi travaillée dans la tresse, en écartant les cheveux pour frayer un passage, sans tirer pour laisser du volume sur les côtés.
- Continuez avec l’autre côté en prenant alternativement toutes les mèches. N’hésitez pas à remettre du spray au besoin.
- A la fin de la tresse, tirez sur les brins de celle-ci.
- Une fois obtenu le résultat souhaité, enlevez l’élastique puis, avec un peigne, crêpez la fin de la tresse pour qu’elle tienne toute seule.
- Vaporisez du spray sur la tresse et rectifier le volume de la coiffure en tirant sur les mèches
Les princesses Disney n’ont qu’à bien se tenir :) !
Le conseil de la Rédaction
Plus vous souhaitez des boucles amples et du volume, plus l’embout du fer à friser devra être volumineux. L’idéal est d’avoir un appareil avec plusieurs embouts pour choisir la taille des boucles souhaitées selon ses envies.
Ce tuto vous a-t-il inspiré ? Est-il utile ? Si vous reproduisez cette coiffure, partagez avec nous le résultat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monvanityideal pour qu’on admire le résultat et racontez nous votre expérience en commentaire !
Ce tuto vous a-t-il inspiré ? Est-il utile ? Si vous reproduisez cette coiffure, partagez avec nous le résultat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monvanityideal pour qu’on admire le résultat et racontez nous votre expérience en commentaire !