01 mai
2015

Réaliser un maquillage de mariée soi-même


Réaliser soi-même le maquillage pour son mariage. Et pourquoi pas ! C’est en tout cas la certitude que vous vous retrouverez complétement dans le look créé. Les mots d’ordre : opter pour une tenue longue durée et sublimer le naturel. Et obtenir un résultat radieux n’est pas si compliqué que vous pourriez le croire. La preuve avec ce tuto en vidéo de la makeup artiste anglaise Lisa Eldridge.
 

Tuto vidéo : Comment se maquiller soi-même pour son mariage 

 

Durée du makeup : 15mn 15mn pour les ongles

Le déroulé :
 

Le maquillage du teint pour le mariage

Appliquez, avec pinceau à fond de teint pour plus de définition, le fond de teint, que vous aurez choisi longue tenue pour tenir toute la journée, comme le Teint Idole 24h00. La couleur de celui-ci doit correspondre à votre carnation. Ici Lisa utilise la teinte Lys Rosé. 

Le maquillage des yeux pour le mariage

Le travail des yeux se fait avec la palette Hypnôse Doll Eyes, et notamment le fard Bouquet de Lilas appliqué sur toute la paupière mobile. Dans le creux de paupière, déposez un fard irisé pour une touche de lumière, comme la teinte Lavande Irisée. 

Le contour des yeux est souligné au crayon Khôl en teinte Noir, le long de la ligne des cils Ce trait est ensuite légèrement estompé au pinceau pour un rendu plus doux. Au coin interne de l'oeil, appliquez une touche argentée ou nacrée pour ouvrir le regard. 

Ensuite le regard est souligné avec plusieurs couches de mascara waterproof noir, pour éviter les débordements en cas d'émotion, souvent présente ce jour-là.

Enfin les sourcils sont soulignés avec le Crayon Sourcils, en teinte Brun, pour Lisa. Là aussi l'idée est d'obtenir un rendu naturel en crayonnant par petites touches et en brossant les sourcils dans le sens du poil, pour répartir la matière.
 

La bouche en valeur pour un maquillage de mariage
 

Pour que votre maquillage tienne plusieurs heures, le secret est d’opter pour un crayon à lèvres comme base de votre rouge, sur toute la surface des lèvres, comme avec une encre à lèvres.

Commencez donc par redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon comme le Contour Pro ici en teinte Rose Thé, puis optez pour un rouge à lèvres rosé, très flatteur pour le teint, que l'on pose au pinceau pour venir rajouter de la brillance à la teinte du crayon à lèvres.
 

Le maquillage des joues pour son mariage

Un blush rosé viendra apporter un effet bonne mine à votre maquillage, c'est la touche finale d'un joli maquillage de mariée. Vous pouvez opter par exemple pour le Blush Subtil en teinte Rose aux Joues.
 

Quel vernis pour une mariée ?

Pour un look de marié romantique le Vernis in Love en teinte Lilas Twist sera parfait. En autre option, vous avez le choix des vernis nude, rosé etc…
 

L'astuce

Pour renforcer la tenue du maquillage le jour de votre mariage, vaporisez un spray d’eau thermale ou, encore mieux, de fixateur de maquillage, à 30cm de votre visage.

Et n'oubliez pas de faire un test au moins 15 jours avant le jour J pour vous entraîner et surtout pour vérifier que toutes les couleurs de votre maquillage s'accordent entre elles.

Profitez bien de votre Jour J !

Pour poursuivre

Lisa Eldridge est une makeup artist d’origine anglaise qui compte 1 150 000 abonnées à sa chaîne Youtube et a un blog réputé. Elle vient d’être nommée Directrice de la Création pour Lancôme. 

Retrouvez plus d'idées de maquillage de mariée dans ce tableau Pinterest.

 

A lire aussi >> Des idées de coiffures pour un mariage

 

 

Réagir à cette vidéo

Voir d'autres vidéos Tuto