Oui il est possible de se coiffer rapidement et joliment ! Fini de perdre du temps en se coiffant ou de laisser nos cheveux attachés faute de mieux... De nombreuses possibilités existent mais on n'ose pas toujours essayer car le résultat spéctaculaire de certaines paraît difficile à obtenir, comme avec cette tresse en cascade, même s'il n'en est rien en réalité. Voici le tutoriel pour réaliser facilement une tresse en cascade, par Bebexo, avec une variante, cheveux attachés, pour un loook plus sophistiqué !
Matériel utilisé pour la tresse en cascade
Le matériel nécessaire pour la réalisation de cette coiffure est très simple, il se réduit à :Une épingle à cheveux
Deux élastiques transparents
Préparation de la tresse
Assurez-vous d'avoir les cheveux coiffés et démêlés pour éviter d'être gênée lors de la réalisation de la tresse et pour que celle-ci se fasse facilement.
Il est préférable de bien séparer ses cheveux pour commencer, cela permet de partir sur de bonnes bases et de suivre une "trame". Les mèches qui seront utilisées partiront de cette séparation.
Déroulé des deux coiffures tressées
Tresse sur cheveux lachés
- La coiffure démarre sur l'un des côté du visage et rejoint l'autre.
- Prenez une petite/moyenne mèche de cheveux: tout dépend des goûts de chacune et du résultat souhaité
- Séparez cette mèche en deux brins de même taille et créez une boucle
- Passez à l'interieur de cette boucle avec la mèche la plus éloignée de votre visage, celle qui est derrière l'autre pour la faire revenir vers l'avant.
- Il suffit ensuite de reproduire cette étape en prenant une autre mèche de la taille de l'une des précédentes mèches, de faire une boucle avec la plus proche et de recommencer ces étapes jusqu'à atteindre l'endroit souhaité. Utilisez une épingle à cheveux pour fixer le tout et le tour est joué !
Tresse sur cheveux attachés
- Continuez ces étapes pour que la tresse atteigne l'autre côté de la tête et rabattez les cheveux pour en faire une queue de cheval.
- Servez-vous d'une mèche pour camoufler le premier élastique en l'entourant avec, attachez-là avec un élastique fin qui sera placé sous le premier. Cet élastique permet juste de tenir la mèche.
Le conseil de la Rédaction pour réaliser cette coiffure
Les petits élastiques transparents sont très utiles pour camoufler une attache de coiffure, ce qui en fait un bon investissment pour la suite !
Ces tresses vous-ont-elles inspirées ?
Etes-vous tentée de les reproduire ?
Etes-vous tentée de les reproduire ?