Les bains dissolvants sont pratiques pour enlever le vernis en quelques secondes. Réalisez vous-même en quelques minutes votre propre bain dissolvant pour les ongles, avec une éponge et le matériel nécessaire pour faire des économies, comme nous le montre Carina Stewart dans ce DIY très simple à réaliser.
Le matériel pour fabriquer un bain dissolvant en pot
- un pot de type petit pot de bébé, opaque ou transparent
- des ciseaux
- une éponge
- du dissolvant de votre choix
Le déroulé pour obtenir un bain dissolvant pour le vernis à ongles
- Prenez d'abord la mesure de la hauteur de votre pot de manière à découper l'éponge sur le bon format.
- Découpez l'éponge à cette mesure sur toute sa longueur.
- Placez l'éponge dans le pot en laissant l'espace nécessaire au milieu, là où vous placerez votre ongle pour le nettoyer.
- Continuez à remplir le pot avec les morceaux d'éponge, sur le fond et sur le côté, où il peut y avoir un espace vide.
- Versez le dissolvant petit à petit pour laisser le temps à l'éponge de s'imbiber de dissolvant.
Le conseil de la Rédaction
N'hésitez pas à customizer le pot, qui est réutilisable en changeant l'éponge lorsque celle-ci sera trop usée, avec l'aide de vernis coloré ou à paillettes sur le bouchon, ou à l'aide de masking tape graphique pour habiller le flacon.
Si vous réalisez souvent des nail-art, vous pouvez également en faire deux, un pour tous les types de vernis colorés et un avec une éponge plus rigide pour les paillettes.
Il est vrai que ces bains dissolvants magiques ont fait leur entrée dans nos salles de bain pour notre plus grand plaisir tellement ils font gagner du temps ! Pour faire des économies, c'est plutôt un tuto facile à réaliser, n'est-ce pas ? L'avez-vous déjà fait ?