Histoire de la marque

C'est en 1960 que le couturier Valentino Garavani installe son atelier à Rome, et fonde ainsi sa propre sa propre maison de couture avec son compagnon et associé Giancarlo Giammetti.
À travers ses créations, Valentino Garavani sublime la beauté féminine avec sensualité et élégance. La couleur emblématique de la maison est le Red Valentino, un rouge coquelicot qui deviendra très vite iconique. En effet, les premières pièces de Valentino appairassent dans le film La Dolce Vita de Federico Fellini et la maison de couture italienne ouvre sa première boutique à Milan, en 1969.
L'identité chic et délicate de Valentino séduit les plus grandes célébrités, puisque le couturier s'affiche au bras de Naomi Campbell, et que les femmes les plus influentes portent ses créations : Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et même Jackie Kennedy pour le jour de son mariage avec Aristotle Onassis !
La marque ne fait pas que dans la haute couture, puisqu'elle possède plusieurs lignes de prêt-à-porter de luxe, pour femmes mais aussi pour hommes et pour enfants. En 1978, Valentino se lance également dans les cosmétiques avec son tout premier parfum.
Aujourd'hui, la direction artistique de Valentino est gérée par Pierpaolo Piccioli.

Date de création
1960

Fondateur
Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti

Meilleurs produits de la marque Valentino