Devenez le coiffeur de demain avec le Real Campus by L'Oréal

La coiffure est votre passion depuis toujours et vous n'avez jamais osé sauter le pas ? Pourtant entre les premiers coups de ciseaux et la coloration ultra-nuancée, tout est une question d'apprentissage, de technique et d'écoute. Vous êtes novice et vous avez envie de vous lancer et d'apprendre rapidement ? Découvrez le Real Campus by L'Oréal, et saisissez l'opportunité de faire partie de la 1ère promo !

Le 15 octobre 2019
Devenez le coiffeur de demain avec le Real Campus by L'Oréal

temps de lecture estimé : 4 min

Le Real Campus by L’Oréal, c’est l'école qui va révolutionner le monde de la coiffure. Loin de l’école de coiffure traditionnelle, cette école accompagne chaque jour des futurs professionnels du milieu grâce à une formation alliant technicité, expérience client, communication digitale et projet entrepreneurial.

La bonne nouvelle ? même les plus novices d’entre vous pourront accéder au Real Campus by L’Oréal grâce au Bootcamp Accélération Coiffure qui vous permet de vous former intensivement pour intégrer l’école par la suite.

Qu’est-ce que le Bootcamp Accélération Coiffure (BAC) ?

Vous n’avez jamais touché une paire de ciseaux et vous n’avez jamais pratiqué une seule technique de coiffure de votre vie ? Pourtant, vous avez toujours souhaité faire de votre passion pour la coiffure votre métier, sans jamais vous lancer… Tout est encore possible !

A tous les passionné.es qui font de leur créativité, de leur curiosité et de leur motivation leurs mots d’ordre au quotidien, cette formation est faite pour vous !

Voir cette publication sur Instagram

Cette semaine, ce n'est pas un appel au test habituel que vous propose Mon Vanity Idéal, mais bel et bien un appel à candidatures ! Vous n'avez jamais touché une paire de ciseaux et vous n'avez jamais pratiqué une seule technique de coiffure de votre vie ? Pourtant, vous avez toujours souhaité faire de votre passion pour la coiffure votre métier, sans jamais vous lancer... tout est encore possible ! Faites partie intégrante de la première promo de l'école de coiffure de demain, et découvrez le Real Campus by L'Oréal ! Attention les places sont limitées !! Déposez vite votre candidature ➡️ http://bit.ly/2BeO6ey Pour + d'infos, rdv au workshop ! ➡️ http://bit.ly/2MkdrKB @the_realcampus #monvanityideal #realcampusbyloreal #hair #loreal #lorealpro  #hairstylist #coiffeur #realcampus #ecoledecoiffure #coiffure #paris

Une publication partagée par Mon Vanity Idéal (@monvanityideal) le

Qu’est-ce qu’un bootcamp ? Une formation accélérée en 4 semaines pour une mise à niveau technique ultra-performante.

À qui s’adresse le bootcamp ? Aux passionné.es de coiffure novices qui souhaitent intégrer le Real Campus by l’Oréal, à ceux qui rêvent de manier une paire de ciseaux à la perfection ou encore à tous ceux qui cherchent une reconversion et qui sentent qu’une nouvelle vie s’offre à eux dans le monde de l’artisanat.

bootcamp real campus by loreal

Au programme du Bootcamp Accélération Coiffure (BAC) de Real Campus by L’Oréal

Le Bootcamp Accélération Coiffure, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle pédagogie d’apprentissage, plus proche de l’école d’art que d’une école de coiffure traditionnelle.

Quatre semaines intensives de formation pour vous permettre une première immersion dans le monde de la coiffure, afin de déployer votre singularité, votre créativité et votre passion pour ce milieu.

  • SEMAINE 1

Projet Ligne Droite et Couleur

(coloration monochrome et coupe en ligne droite)

  • SEMAINE 2

Projet Dégradé et Éclaircissement

(technique de coloration classique et placement, coloration éclaircissement et coupe dégradée)

  • SEMAINE 3

Graduation & Homme

(coupe graduée, couleur chromatique et coupe homme - à la tondeuse et au peigne/ciseaux)

  • SEMAINE 4

Projet Sur-mesure

(bilans individuels + exercice au choix selon sa faiblesse)

Derrière cette formation accélérée, on retrouve des grands noms de la coiffure, qui ont été consultés dans l’élaboration du programme BAC :

CUT BY FRED : coiffeur avant tout mais aussi créatif plein d’humour, on ne présente plus Fred et sa personnalité ultra-bienveillante. Avec lui, on ne transforme pas… on révèle !

LAETITIA GUENAOU : avec sa gestuelle élégante, elle possède une capacité unique à partager son savoir et ses techniques. A travers son métier, elle exprime avant tout le bonheur et la fierté d’être coiffeur, et nous prouve que la coiffure peut être un véritable art scénique.

ERIC PFALZGRAF : impossible que ses salons Coiff1rst n’aient su attirer votre œil, car depuis plusieurs années, ils s’installent petit à petit dans tous les recoins de la capitale. Ce virtuose de la coiffure, à la fois coiffeur-créateur et coloriste surdoué, a trouvé le juste équilibre pour révéler tous les types de cheveux : un mélange de légèreté et de glamour, mêlé au naturel et à une touche de sophistication.

Postuler au Bootcamp Accélération Coiffure (BAC)

WANTED !

Vous souhaitez faire vos premiers pas dans l’école de coiffure de demain ? Vous êtes un candidat motivé, curieux, créatif, capable de vous remettre en question et de dépasser vos limites en matière d’apprentissage ? Cette formation est faite pour vous !

Pour postuler, ça se passe via le formulaire de candidature ci-dessous… Mais attention, vous n’avez que jusqu’au 31 octobre prochain pour vous décider. Attention, les places sont limitées ! Vous serez amené.e ensuite à partager votre précieux avis sur cette formation nouvelle génération.

Encore indécis ? Ça arrive même aux meilleurs ! Pour répondre à toutes vos questions, vous présenter l’école et la formation, on se donne rendez-vous le jeudi 24 octobre à partir de 19h00 au cœur du 2ème arrondissement de Paris ! Toutes les infos via notre évènement en ligne.

Informations pratiques

L’école et le centre de formation sont situés dans le 14ème arrondissement de Paris ; ce sont près de 1400m2 dédiés à la pédagogie et aux métiers de la coiffure ! La première édition du BAC prendra place dans les locaux de L’Oréal à Saint-Ouen.

Prix du BAC : 1480€* pour 4 semaines de formation, contre 4000€ en moyenne sur le marché pour ce type de prestation ! Prochaine session : du 18 novembre au 13 décembre 2019.

Une fois le Bootcamp terminé, vous pourrez intégrer l’école Real Campus by L’Oréal (la rentrée est annoncée pour le 6 janvier 2020 prochain). La formation globale (et le prix) du Real Campus est pris en charge par votre contrat d’apprentissage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Real Campus by L’Oréal.

*possibilité de régler en 3 fois sans frais.

Les candidatures pour ce test sont dorénavant fermées, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour être informé(e) des prochains tests de produits.

Produit à tester