Soin de jour léger premières rides : 60 soins à tester !

Difficile de trouver des produits bio, efficaces et abordables... Si vous pensez ainsi, c'est que vous n'avez pas encore testé la marque Cattier. Précurseur de la cosmétique bio en France, Cattier met au point des produits ultra-sensoriels et redoutablement efficaces à base d'actifs naturels puissants. Cette semaine, on vous propose de tester le Soin de jour léger Premières Rides pour un visage rayonnant !

Le 26 février 2021
Soin de jour léger premières rides : 60 soins à tester !

temps de lecture estimé : 2 min

Cattier, ou 50 ans de beauté naturelle

L’histoire de cette marque révolutionnaire débute en 1968, à Montmartre, dans une boutique tenue par un certain Pierre Cattier. Il est, à l’époque, l’un des premiers commerçants d’argiles prêtes à l’emploi. Son intérêt pour les produits naturels et particulièrement pour les éléments issus de la terre a conduit le visionnaire à développer son savoir et ses recherches sur les bienfaits des éléments argileux.

Au fil des années, la marque croît et se diversifie en proposant une large gamme de produits d’hygiène et de soins : au-delà des masques, ce sont également des dentifrices, gels douches et shampoings qui sont proposés à une clientèle toujours friande de cosmétiques sains et naturels. En 1987, le pharmacien et expert en cosmétologie Daniel Aressy prend la suite de Pierre Cattier dans la gérance de l’entreprise.

Dans les années 2000, Cattier renforce son image de marque respectueuse des Hommes et de l’environnement en rejoignant l’association Cosmebio (Cosmétiques Ecologiques et Biologiques). Précurseur dans le bio en France, la marque propose, aujourd’hui encore, des produits sublimateurs du visage, du corps et des cheveux à base de trésors que l’on trouve dans la nature.

60 Soins jour légers Premières Rides de Cattier

Le saviez-vous ? En moyenne, nous sommes exposés 12 heures par jour à la lumière de nos écrans. Les conséquences sont ravageuses : moins de sommeil, et surtout, un vieillissement prématuré de la peau, accéléré en prime par le stress oxydatif et la pollution. Il est ainsi préconisé d'adapter sa routine soin pour conserver le capital jeunesse de sa peau et lutter contre les premiers signes de l’âge.

Pour cela, la marque Cattier a développé le Soin léger anti-âge lissant de la ligne Premières Rides. Le soin agit en simultané contre les agressions que subit la peau au quotidien :

  • Il agit contre les radicaux libres responsables de la perte de collagène et de l’élasticité de la peau,

  • Il protège l’épiderme contre la pollution atmosphérique et lumineuse,

  • Il détoxifie et reminéralise la peau pour lui redonner son éclat.

Votre peau est plus ferme, plus jeune, plus lisse et moins sensibilisée par les agressions endogènes et exogènes auxquelles elle doit faire face.

Les actifs clés

Pour son Soin de jour léger Premières rides, Cattier met au point un complexe âge défense innovant où les actifs marins et terrestres agissent en synergie.

  • L’Argile Montmorillonite enrichie d’une algue a des vertus rajeunissantes pour votre peau, en stimulant la production naturelle de collagène de cette dernière. Votre épiderme retrouve son élasticité et les rides et ridules sont visiblement lissées.

  • L’Eau de Mer de Noirmoutier a le pouvoir de détoxifier et d’apporter force et minéraux à votre peau.

  • Le Marrube Blanc agit comme un véritable bouclier et protège votre peau contre les agressions extérieures liées à la pollution et à la lumière bleue des écrans.

Conseils d’utilisation

Appuyez délicatement sur la pompe pour doser la quantité de produit délivrée, puis appliquez quotidiennement le produit sur une peau propre et sèche. Massez en insistant sur les rides de la patte d’oie et du front pour faire pénétrer.

Informations pratiques

Ce produit est certifié bio et vegan.

98,6% de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Produit labellisé Cosmos Organic.

Il est particulièrement recommandé pour les peaux normales à mixtes.

Contenance : flacon pompe airless de 50 ml

Prix public conseillé : 23,20€

Les candidatures pour ce test sont dorénavant fermées, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour être informé(e) des prochains tests de produits.

Produit à tester