Mousse nettoyante de Cattier à tester : 60 produits à tester !

Difficile de trouver des produits bio, efficaces et abordables... Si vous pensez ainsi, c'est que vous n'avez pas encore testé la marque Cattier. Précurseur de la cosmétique bio en France, Cattier met au point des produits ultra-sensoriels et redoutablement efficaces à base d'actifs naturels puissants. Cette semaine, on vous propose de tester la Mousse nettoyante, pour un visage rayonnant !

Le 26 février 2021
Mousse nettoyante de Cattier à tester : 60 produits à tester !

temps de lecture estimé : 2 min

Cattier, ou 50 ans de beauté naturelle

L’histoire de cette marque révolutionnaire débute en 1968, à Montmartre, dans une boutique tenue par un certain Pierre Cattier. Il est, à l’époque, l’un des premiers commerçants d’argiles prêtes à l’emploi. Son intérêt pour les produits naturels et particulièrement pour les éléments issus de la terre a conduit le visionnaire à développer son savoir et ses recherches sur les bienfaits des éléments argileux.

Au fil des années, la marque croît et se diversifie en proposant une large gamme de produits d’hygiène et de soins : au-delà des masques, ce sont également des dentifrices, gels douches et shampoings qui sont proposés à une clientèle toujours friande de cosmétiques sains et naturels. En 1987, le pharmacien et expert en cosmétologie Daniel Aressy prend la suite de Pierre Cattier dans la gérance de l’entreprise.

Dans les années 2000, Cattier renforce son image de marque respectueuse des Hommes et de l’environnement en rejoignant l’association Cosmebio (Cosmétiques Ecologiques et Biologiques). Précurseur dans le bio en France, la marque propose, aujourd’hui encore, des produits sublimateurs du visage, du corps et des cheveux à base de trésors que l’on trouve dans la nature.

60 Mousses Nettoyantes de Cattier

Si nettoyer sa peau quotidiennement est primordial, l’agresser et la décaper est une très mauvaise idée : cela dérègle son équilibre et entraîne une ribambelle de désagréments, comme la surproduction de sébum, ou au contraire l’assèchement de l’épiderme, ou encore les micro-lésions.

Pour vous aider à trouver le nettoyant parfait qui laissera votre peau propre et en pleine santé, Cattier a mis au point sa Mousse nettoyante, certifiée bio, pour transformer votre rituel de nettoyage en un véritable moment de douceur. Sans savon, cette mousse fine et aérienne comme un nuage protège la barrière lipidique naturelle de votre peau et la débarrasse des impuretés sans l’agresser. C’est le produit idéal pour retrouver une peau nette, propre et oxygénée !

Les actifs clés

Cattier a sélectionné les meilleurs actifs naturels pour faire de sa Mousse Nettoyante un soin aussi sensoriel qu’efficace :

  • L’Eau Florale de Bleuet bio : cet hydrolat est excellent pour rafraîchir, réveiller, adoucir et décongestionner l’épiderme.

  • L’Eau Florale de Rose bio : cet hydrolat rafraîchit le teint, resserre les pores et apaise les irritations.

  • La Glycérine (origine végétale) : hydratante et humectante, elle est parfaite pour adoucir et abreuver la peau.

  • Protéines de Riz : leurs propriétés hydratantes sont connues pour aider la peau à conserver sa teneur en eau naturelle.

Conseils d’utilisation

Prélevez une pression de mousse nettoyante au creux de votre main, puis appliquez le produit sur votre visage humide. Massez pour retirer les résidus de maquillage et les impuretés. Rincez abondamment à l’eau claire.

Informations pratiques

Produit certifié bio

97,1% des ingrédients sont d’origine naturelle

Produit labellisé Cosmos Organic.

Sans savon ni sulfates

Contenance : flacon pompe de 150 mL

Prix public conseillé : 9,40€

Les candidatures pour ce test sont dorénavant fermées, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour être informé(e) des prochains tests de produits.

Produit à tester

PRODUIT PHARE
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}