60 Huile d'olive vierge extra biologique origine France de Le Moulin de mon Père à tester

Parce qu'une peau et des cheveux en pleine santé nécessitent une alimentation saine et variée , on vous propose cette semaine un test bien particulier. Comme les produits de soin Emma Noël qui tirent le meilleur des huiles végétales, le Moulin de Mon Père, régi par le même groupe, vous propose de goûter ses huiles alimentaires biologiques, savoureuses et fabriquées en France. Agrémentez vos recettes d'un goût unique, qui sent bon la Provence et le soleil, en testant cette semaine l'Huile d'Olive Extra Vierge Le Moulin de Mon Père !

Le 12 février 2021
60 Huile d'olive vierge extra biologique origine France de Le Moulin de mon Père à tester

temps de lecture estimé : 3 min

Le Moulin de Mon Père, une marque familiale et proche de la nature

Des huiles confectionnées en France dans le respect de la tradition familiale et de l’environnement, c’est ce que propose la marque provençale Le Moulin de Mon Père.

Le Moulin de Mon Père, c’est avant tout une histoire de famille : c’est le fruit d’un héritage artisanal de plusieurs générations de mouliniers qui ont su extraire les propriétés des trésors locaux (colza, tournesol, cameline…) dans un premier temps, avant de partir à la conquête des richesses du monde entier pour régaler les Français avec des produits savoureux et exotiques.

Agir pour le bien-être des Hommes et de la nature a toujours été une évidence pour l’enseigne. C’est pour cela que Le Moulin de Mon Père confectionne des produits biologiques qui préservent tous les bienfaits naturellement présents dans la graine ou le fruit.

Grâce à ses produits de grande qualité, Le Moulin de Mon Père se distingue avec des récompenses, comme le Grand Prix Cuisine de Actuelle qu’a remporté la marque, dans la catégorie “Ma petite épicerie”, grâce à sa nouvelle huile de sésame toasté.

L’Huile d’Olive Extra Vierge Le Moulin de Mon Père : une saveur incomparable

Cette semaine, on ne vous propose pas de tester un produit sorti tout droit du futur ou de la dernière innovation scientifique. Cette fois-ci, c’est une bouteille d’huile d’olive qui vous attend. Alors oui, l’huile d’olive on connaît tous, on en a tous chez nous. Mais connaissez-vous l’Huile d’Olive Le Moulin de Mon Père ?

Sa saveur est incomparable aux autres huiles de table. Savant mélange des variétés d’olives Petit Ribier et Calian, on retrouve la saveur très fruitée et intense des olives vertes qui ont mûri sous le soleil.

Pressées par des procédés mécaniques, les olives sont bien sûr 100% biologiques, ce qui signifie qu’elles n’ont pas fait l’objet d’utilisation d’engrais chimiques, mais d’engrais verts et de processus de lutte naturelle contre les parasites.

L’Huile d’Olive Le Moulin de Mon Père se savoure aussi bien dans vos préparations crues (salades, crudités, viandes grillées, légumes, poissons...) que pour la cuisson et la friture.

Les bienfaits de l’huile d’olive sur votre organisme

Les bienfaits de l’huile d’olive, tant sur la santé que sur la beauté des femmes du monde entier, ne sont plus à prouver.

Côté nutrition, l’huile d’olive est très célèbre pour lutter contre le cholestérol. Sa teneur en acides gras insaturés en fait un ingrédient à privilégier, contrairement au beurre par exemple qui contient des acides gras saturés et contribue à la production de mauvais cholestérol. L’huile d’olive, riche en acides oléiques, booste la production de bon cholestérol.

Elle est également un bon ingrédient pour renforcer son système immunitaire : elle contribue en effet à fortifier la membrane lipidique qui entoure nos cellules. Les virus ont ainsi plus de mal à s’y infiltrer.

Côté beauté, l’huile d’olive est utilisée depuis des siècles pour son action nourrissante et émolliente. Elle est un ingrédient miracle pour les cheveux secs et cassants puisqu’elle permet à la fibre capillaire de maintenir sa dose d’hydratation naturelle. En masque ou en bain d’huile, elle protège et renforce les cheveux affaiblis.

Ses effets sont comparables lorsqu’elle est appliquée sur la peau : en restaurant la barrière hydrolipidique de la peau, cette huile répare et nourrit les peaux sèches et atopiques. Elle peut être utilisée pour démaquiller par exemple, mais on conseillera de la rincer pour éviter l’apparition de petits boutons, car l’huile d'olive est très riche. Les peaux grasses, mixtes ou acnéiques se tourneront vers des huiles plus sèches.

Conseils d’utilisation

Pour cuisiner avec de l’huile d’olive, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Elle permet d’ajouter saveur et bons lipides à vos salades les plus simples : tomates, mozzarella, feta et pâtes prendront un goût de vacances…

Toutefois, l’huile d’olive peut également agrémenter des recettes plus originales : pourquoi ne pas l’ajouter dans une pâte brisée à la place du beurre, ou tenter la fameuse salade de fruits à l’huile d’olive ?

Informations pratiques

Huile d’Olive Extra Vierge Le Moulin de Mon Père - origine France, produit biologique.

Contenance : 250 mL

Prix public conseillé : 7,50 €

Posez votre candidature

Produit à tester

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}