60 Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes à tester

Le microbiote cutané est composé de micro-organismes vivant à la surface de la peau en synergie avec notre organisme, ils constituent la base de la beauté et de la santé de la peau. Cette semaine, testez en exclusivité l'Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes, un Sérum-en-Eau hydratant et protecteur de jeunesse qui va rééquilibrer et préserver votre microbiote.

Le 5 avril 2019
60 Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes à tester

Cinq Mondes et la Diététique de la Peau

Il y a dix-huit ans, en véritable précurseur et révolutionnaire, la marque Cinq Mondes a bouleversé l’univers de la beauté en y apportant une vision holistique, inspirée des médecines traditionnelles et des pharmacopées du monde entier. C’est au sein de ses Laboratoires que la marque a décidé d’adapter ces trésors du monde aux exigences ultimes de la cosmétologie et de la vie contemporaine.

Cinq Mondes a ainsi développé la Diététique de la Peau, une science appliquant les principes de la diététique au niveau des cellules de la peau pour stimuler et rééquilibrer leur métabolisme. Chaque cellule sait désormais résister aux agressions et conserve son équilibre.

Les recherches de Cinq Mondes, toujours plus poussées dans ce domaine, l’ont amenée à explorer une découverte extraordinaire : le rôle du microbiote cutané, ces 100.000 milliards de micro-organismes qui colonisent la peau et dictent sa santé.

Comme le microbiote intestinal, le microbiote cutané a besoin d’être nourri et équilibré pour assurer toutes ses fonctions : protéger, hydrater, booster les mécanismes de défense de la peau et prévenir son vieillissement. C’est au cœur de cet écosystème que va agir l’innovation Cinq Mondes : L’Essence [Pré+Pro]biotique, un Sérum-en-Eau qui booste les défenses de la peau par la multiplication et la diversification des bactéries alliées.

Ce sérum est une innovation à la croisée de 2 tendances :

  • Les Cosmetic Waters issus du layering asiatique, qui deviennent une étape indispensable pour assurer l’hydratation de la peau.
  • Les prébiotiques et les probiotiques, qui, après avoir fait leur apparition sur le marché alimentaire, débarquent sur le marché cosmétique et viennent se glisser dans la formule de vos soins quotidiens.

L’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes, le Sérum-en-Eau hydratant et protecteur de jeunesse

L’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes est un sérum ultra-hydratant destiné à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau grâce à une formulation innovante : un complexe d’actifs [pré+pro]biotiques agissant en synergie avec des plantes puisées dans la pharmacopée traditionnelle chinoise, idéal pour préserver l’équilibre du microbiote cutané.

L’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes est un pré-soin : son application post-nettoyage est une étape indispensable pour préparer la peau à son rituel de soin habituel.

Véritable splash sensoriel, l’Essence [Pré+Pro]biotique est une gelée d’eau à la texture légère qui fond instantanément en eau sur la peau. Son action est triple : elle permet d’hydrater intensément la peau, de la protéger en renforçant ses barrières défensives et de la booster en rétablissant ses fonctions essentielles. Elle fait partie du Rituel de Guilin, inspirée de la ville chinoise du même nom. Sa flore est réputée pour sa richesse : des centaines de plantes utilisées par la pharmacopée traditionnelle chinoise y poussent à l’état sauvage. Ce sont ces ancestraux secrets de jeunesse que Cinq Mondes a décidé de partager en intégrant la science du microbiote à une gamme de rituels de jeunesse du visage.

Les actifs de l’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes

  • Complexe [Pré+Pro]biotique : ce complexe allie des Ferments Lactiques, PROBIOTIQUES destinés à augmenter la diversité des micro-organismes de la peau et renforcer sa protection naturelle, et des PRÉBIOTIQUES (extraits de prune Murunga), micro-nutriments de la flore cutanée.
  • Duo d’Actifs Brevetés : Imperata Cylindrica + Acide Hyaluronique Végétal. L’Acide Hyaluronique, molécule présente dans la majorité des tissus vivants, a la capacité de capter et de conserver jusqu’à mille fois son poids en eau, ce qui en fait un trésor naturel pour l’hydratation de la peau. Alliée à l’Imperata Cylindrica, une herbe haute d’Asie du Sud très riche en fibre, la peau est hydratée en profondeur et repulpée.
  • Cocktail de plantes chinoises : un combo de plusieurs plantes chinoises dont l’Angélique et le Lotus pour protéger la peau du stress oxydatif.

Une efficacitée prouvée exceptionnelle

Dès 4h, le niveau d’hydratation est boosté.*

Après 8h, le niveau d’hydratation est maintenu.*

Dès 1 semaine, 81%** des testeurs ont constaté que leur peau était visiblement plus lisse et plus hydratée.

*Mesures cornéométriques réalisées par un laboratoire indépendant sur 10 femmes

**Test sous contrôle dermatologique mené sur 22 volontaires ayant utilisé l’Essence [Pré+Pro]biotique pendant 4 semaines.

Comment utiliser l’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes ?

Appliquez matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée, avant votre sérum ou en remplacement de celui-ci. Quelques gouttes suffisent pour bénéficier de ses vertus.

Sa texture aqueuse fraîche et légère pénètre instantanément. Votre peau est douce et confortable.

Il convient à toutes les peaux.

Informations pratiques

Contenance 100ml

Prix public conseillé : 59€ TTC

Disponible à partir d’avril 2019

Les produits Cinq Mondes respectent une Charte Laboratoire du Naturel® stricte afin de garantir une parfaite innocuité des formules :

  1. Principaux actifs d’origine naturelle ou biologique
  2. Ingrédients strictement exclus de la Charte Laboratoire du Naturel® :
    • parabènes et phénoxyéthanol
    • silicones et huiles minérales
    • colorants artificiels
  3. Testé sous contrôle dermatologique.

Les candidatures pour ce test sont dorénavant fermées, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour être informé(e) des prochains tests de produits.

Produit à tester