50 IN'Ouïe : Cure Oreille écologique

Parce qu'il devient urgent de mettre un terme à la surconsommation et à la production inutile de déchets, certaines marques s'engagent et nous aident à consommer plus intelligemment. C'est le cas du Petit Carré Français, qui remplace les produits jetables de notre salle de bain comme de notre cuisine par de véritables objets malins et durables. Testez cette semaine les cotons-tiges durables In'Ouïe !

Le 12 mars 2021
50 IN'Ouïe : Cure Oreille écologique

temps de lecture estimé : 2 min

L’ Aventure du Petit Carré Français

Le Petit Carré Français naît lors d’une soirée de 2017 où Anaïs et Damien, jeunes entrepreneurs, décident de révolutionner les habitudes de consommation de cotons jetables. L’objectif ? Faire du démaquillage un geste écologique et donner naissance à une entreprise à la fois éco et socio-responsable.

Les premières lingettes démaquillantes rencontrent très vite un franc succès, et les ventes décollent. Des consommateurs de toute la France incluent les lingettes démaquillantes du Petit Carré Français dans leur rituel de nettoyage de la peau.

Face au succès retentissant de la firme, d’autres marques s’inspirent de ce concept aussi écologique qu’économique. Les marques lancées par les grandes influenceuses françaises Enjoy phoenix et JeNeSuisPasJolie se pressent de faire appel au Petit Carré Français pour mettre en place des collaborations et produire des lingettes à l’image de ces influenceuses.

La marque a d’ores et déjà passé le cap des 100 000 lingettes vendues, ce qui équivaut à… 39 000 000 de lingettes jetables économisées !

Pour résumer, le Petit Carré Français, c’est avant tout des valeurs fortes : des produits innovants mais respectueux de la planète, 100% made in France, et des projets à portée sociale. Le Petit Carré Français, c’est dire non à la surconsommation, aux déchets inutiles, à l'obsolescence programmée ; mais dire oui aux produits qui durent et qui font du bien à l’Homme et à sa planète.

In’Ouïes du Petit Carré Français : des cotons-tiges zéro déchet

Parce qu’il n’y a pas que les cotons qu’on peut rendre durables, Le Petit Carré Français a mis au point les Inouïes, qui ne sont autres que… des cotons-tiges zéro déchet !

Exit les petits bâtonnets de papier (ou pire, de plastique) que l’on retrouve en masse dans la mer. Ouvrez grand vos oreilles, les Inouïes débarquent pour vous aider à maintenir une hygiène auriculaire impeccable, tout en soulageant notre belle planète.

Atouts des Inoüies du Petit Carré Français

L’idée d’un outil durable pour nettoyer vos oreilles vous laisse sceptique ? Les In’Ouïes sont pourtant pleines de ressources :

  • L’In’Ouïe est 100% biodégradable et zéro déchet

  • Hygiénique, elle tient debout toute seule grâce à sa tête de couleur. Impossible de les confondre, chaque membre de la famille a sa couleur et son In’Ouïe!

  • L’outil nettoie parfaitement les oreilles et prévient de l’accumulation cérumen.

Conseils d’utilisation

N’oubliez pas de désinfecter votre In’Ouïe avant et après chaque utilisation. Il est important de le garder impeccable ! Utilisez le côté “cuillère” pour retirer délicatement le cérumen accumulé. N’enlevez que le cérumen visible, le cérumen profond sert à protéger vos tympans ! A utiliser une à deux fois par semaine.

Informations pratiques

Convient à l’utilisation sur l’enfant mais doit être manipulé par un adulte.

Tête en bois, tige en bambou

8 couleurs différentes

Réutilisable à l’infini

Contenance : 1 tire-cérumen In’Ouïe

Prix public conseillé : 4,90€

Posez votre candidature

Produit à tester

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}