30 Masques soin fortifiants pour cheveux fins et fragiles Ekos Patauá à tester !

Découvrez leur masque soin fortifiant pour les cheveux fins et fragiles Ekos Patauá et inscrivez-vous à leurs 3 tests produits du moment pour être sélectionné et recevoir tous les produits présentés.

Le 13 janvier 2023
30 Masques soin fortifiants pour cheveux fins et fragiles Ekos Patauá à tester !

temps de lecture estimé : 2 min

Natura, marque éthique et engagée.

Fondée en 1969 à Sao Paulo au Brésil, Natura est aujourd'hui la marque de beauté préférée des brésiliens et brésiliennes. Leurs produits, sensoriels, efficaces, invitent au bien-être et sont également très engagés pour le développement durable. En effet, leurs ingrédients sont issus de la biodiversité d'Amazonie et récoltés par les communautés locales avec qui la marque pratique un commerce équitable. Leurs emballages sont également éco-conçus, réalisés à partir de plastique 100% recyclé, ou plastique vert, issu de la canne à sucre et recyclables. Il s'agit d'une entreprise carbone neutre depuis 2007 et certifiée B Corp et cruelty free.

Les bienfaits et actifs du Masque soin fortifiant Ekos Patauá

Force et réparation pour les cheveux fins et fragiles. Ce soin intense pour les cheveux à l'huile de Patauá d'Amazonie redonne de la force aux cheveux fins et fragiles et les rend moins cassants. Il lisse la cuticule du cheveu et le protège contre les agressions extérieures, notamment pour les cheveux chimiquement traités (colorations, lissages etc.). Sa formule associe les vertus fortifiantes de l'huile de Patauá au pouvoir réparateur du beurre de Murumuru d'Amazonie, pour des cheveux plus forts et plus brillants, profondément réparés.

LE PATAUÁ, LA FORCE CACHÉE DE L'AMAZONIE

Utilisé depuis plusieurs générations par les femmes d'Amazonie, l'huile de Patauá est un puissant actif biologique issu de la biodiversité brésilienne et de la recherche cosmétique. L'huile extraite du Patauá est riche en protéines végétales, acides gras et oméga 9, elle est donc idéale pour prendre soin des cheveux fins et fragiles sans les alourdir.
Aujourd'hui, en Amazonie, dans la région de l'Acre à la frontière du Pérou, ce sont 387 familles qui récoltent le Patauá pour Natura de manière durable, soit plus de 1500 personnes, préservant ainsi plus de 30 000 hectares de forêt primaire.

Tous les produits de la ligne Natura Ekos sont certifiés cruelty free et UEBT (Union for Ethical Bio Trade).

Natura est certifiée B-Corp depuis 2014.

Comment utiliser Masque soin fortifiant Ekos Patauá

Après avoir lavé et démêlé les cheveux avec le rituel quotidien Ekos Patauá (Shampooing et après-shampooing fortifiant), essorez-les délicatement puis appliquez une noisette de Masque soin fortifiant (ou légèrement plus si vos cheveux sont très longs) sur la longueur et les pointes, en évitant les racines. Laissez poser pendant au moins 3 minutes puis rincez abondamment. Utilisez ce masque comme partie de votre rituel de soins cheveux au moins 1 à 3 fois par semaine, pour des cheveux réparés et fortifiés en continu.

Informations pratiques

  • Convient aux cheveux fins et fragiles, cassants ou qui ont tendance à fourcher.
  • Contenance : 200G
  • Prix public conseillé de chaque crème : 25€ TTC
  • Formule vegan
  • Ingrédients végétaux brésiliens issus du commerce équitable
  • Entreprise certifiée B-Corp et Carbone neutre, engagée en faveur du développement durable

Convient aux cheveux fins et fragiles, cassants et qui ont tendance à fourcher.

Ne convient pas aux cheveux secs ou épais.

Posez votre candidature

Produit à tester