Lush

4.3/5
847 avis sur les produits Lush

Histoire de la marque
C’est en 1995 que Mo et Mark Constantine, Rowena Bird, Helen Ambrosen, Liz Bennett et Paul Greeves s'associent pour fonder ce qui deviendra plus tard la marque Lush. Installés dans une petite boutique de Poole, en Angleterre, ils fabriquent à la main des produits à l’étage du haut pour les mettre en vente au rez-de-chaussée.
Mark Constantine souhaitait créer lui-même ses propres parfums. C’est à ce moment qu'il choisit de créer Lush, dont le nom lui évoque des idées de fraîcheur, de végétation luxuriante, ce qui définit parfaitement bien les senteurs des produits de la marque !
C’est en 1996, grâce aux canadiens Mark et Karen Wolverton, emballés par LUSH, que la marque s’importe immédiatement et ouvre une première boutique hors de sa terre d’origine, à Vancouver.
Depuis sa création, la marque se démarque de ses concurrents par ses convictions éthiques et son esprit artisanal et entend bien défendre les causes qui lui tiennent à cœur : notamment la protection animale, la défense de l'environnement ou les droits des homosexuels. Ce qui pourrait n’être qu’une promesse marketing sans profondeur est en vérité un véritable engagement de la part de la marque, qui s’associe régulièrement à des ONG ou des mouvements militants. L’intégralité des revenus de la crème Charity Pot, par exemple, sont reversés à des associations caritatives et ce depuis la commercialisation de ce produit en 2007.
Aujourd’hui, Lush compte plus de 934 boutiques dans le monde, dont 43 en France, emploie 15.000 personnes environ; et propose une vaste gamme de cosmétiques allant des produits capillaires aux produits corporels en passant par le maquillage.

Date de création
1995

Fondateur
Mo et Mark Constantine, Rowena Bird, Helen Ambrosen, Liz Bennett et Pa

Meilleurs produits de la marque Lush

Conseils beauté citant les produits Lush