Histoire de la marque
La célèbre marque Louis Vuitton voit le jour en 1845, en France. Symbole du luxe à la Française, la maison Vuitton est avant tout spécialisé dans la maroquinerie et dans la malleterie. La mallette Louis Vuitton est le premier objet best-seller de la maison : elle permet de voyager tout en emportant ses vêtements et son nécessaire de toilette, à une époque où le développement du tourisme commence à exploser grâce aux chemins de fers et autres moyens de locomotion.

C'est en 1888 qu'apparaît le premier damier, célèbre marque de fabrique de la marque. Mais, ce qui représente cette marque emblématique, c'est son célèbre Monogramme "LV", présent sur une grande majorité des produits Louis Vuitton, et qui est apparu pour la première fois en 1896.

L'entreprise Louis Vuitton est une entreprise familiale, qui perpétue son savoir faire de génération en génération. En 1987, le groupe s'associe à l'entreprise Moët Hennessy pour former le premier groupe de luxe mondial : LVMH.

En 1989, Bernard Arnault reprend LVMH et par la même occasion, la marque Louis Vuitton. Il diversifie alors les gammes de la marque en proposant du prêt-à-porter, des chaussures, mais également des parfums. La marque de luxe sait se renouveler et innove en choisissant des créateurs audacieux (Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière ou encore Virgil Abloh pour la collection homme en 2018).

Durant l'entre-deux-guerres, des fragrances LV ont été créées mais les formules ont été perdues. Mais depuis 2016, 8 parfums viennent rejoindre la gamme proposée par Louis Vuitton. Chaque parfum possède un nom poétique, qui donne envie de découvrir la douce fragrance de chacun d'entre eux. "Rose des Vents", "Matière Noire", "Contre Moi" et "Dans La Peau" font parti des parfums proposés par l'iconique marque Louis Vuitton.

Date de création
1854

Fondateur
Louis Vuitton

Meilleurs produits de la marque Louis Vuitton