Histoire de la marque

Histoire de la marque Fragonard


Tout commence peu de temps après la première guerre mondiale. Eugène Fuchs, alors entrepreneur dans l’âme et déjà très attaché à la création de parfums, décide de créer sa propre entreprise. Son idée ? Vendre en direct à des touristes des produits parfumés inspirés des charmes de la Riviera et de la Méditerranée. En 1926, la parfumerie Fragonard voit le jour. La marque tient son nom du peintre Jean-Honoré Fragonard, originaire de Grasse, ville prisée pour ses arômes et ses productions de parfums.

L’esprit de la maison Fragonard


Les trois générations suivant accèdent aux rênes de l’entreprise. Très rapidement, de nouvelles unités de création et de production naissent à Grasse et à Eze, mais aussi à Paris.
Concernant la modernisation de l’entreprise, Jean-Fançois Costa, grand amateur d’art, choisit de réunir au cours des années 1970 des objets liés à l’Histoire de la parfumerie pour donner naissance au Musée de Grasse, mais aussi apporter une dimension culturelle à ses deux boutiques parisiennes.

Aujourd’hui, ce sont les filles de Jean-François Costa qui gèrent l’histoire de la maison Fragonard. On y retrouve aujourd’hui de nombreux produits parfumés, raffinés et inspirés de la Provence.

Produits phares


Comme en enfance – Eau de Toilette Fleur d’Oranger
Puissant – Eau de Toilette Vetivert
Luxueux – Cologne Grand Luxe

Avis Fragonard

Découvrez tous les avis sur les produits de la marque Fragonard

Date de création
1926

Fondateur
Eugène Fuchs

Meilleurs produits de la marque Fragonard