Comment unifier son teint sans fond de teint ?

C'est l'été et vous avez envie d'un maquillage plus en légèreté ? Adoptez un maquillage lumineux et frais sans fond de teint : c'est possible ! Pour un effet ultra naturel, suivez les conseils d'une experte en vidéo. Apprenez à unifier votre teint sans fond de teint avec la Youtubeuse IamJustaMakeupLover.

73 avis
Le 24 juillet 2017
Comment unifier son teint sans fond de teint ?

La youtubeuse Olena de IAmJustAMakeupLover

On aimerait toutes une peau parfaite et sans imperfections sans forcément utiliser un fond de teint. Voici un tutoriel pour réaliser un maquillage impeccable sans fond de teint, idéal pour l'été.

Préparer sa peau à un maquillage sans fond de teint

  • Appliquez d'abord une crème pour le contour des yeux. Celle-ci va aider à réveiller votre regard, et rendre moins visibles poches et cernes.

  • Appliquez ensuite une crème avec une protection solaire (l'été, privilégiez une crème possédant une forte protection comme un SPF 40). Cette crème va hydrater, régénérer et protéger votre peau des UV et l'aider à retrouver santé et éclat.

Unifier son teint sans fond de teint

  • Appliquez un correcteur sur toutes les petites imperfections et rougeurs, sur l'arête de votre nez et sur vos paupières ainsi que sur les commissures de vos lèvres. Pour flouter les défauts, préférez un correcteur à couvrance légère, et dont la couleur se fond parfaitement à celle de votre peau.

  • Appliquez un anti cernes, en petite quantité pour un effet plus naturel. Privilégiez un anti cernes un ton en dessous de la carnation de votre peau pour apporter plus d'éclat. Les tons rosés et pêches aident à lutter contre les sous tons bleutés des cernes.

Illuminer le visage sans utiliser de fond de teint

  • Pour unifier votre teint naturellement, vous pouvez utiliser un produit réunissant un effet correcteur et illuminateur. Ne l'appliquez pas sur vos imperfections au risque de les rendre encore plus visibles mais plutôt au niveau du bas du contour des yeux et au-dessus des pommettes. Appliquez-le en très faible quantité car les cernes ont déjà été corrigées avec l'anticernes.
  • Appliquez un blush sur les joues et le nez afin d'apporter une couleur plus naturelle à votre teint.

Misez sur les détails pour parfaire votre maquillage

  • Misez sur le regard : Brossez puis redessinez vos sourcils à l'aide d'un crayon avant d'appliquer un gel fixateur. Recourbez vos cils et appliquez du mascara sur les cils du haut et du bas. Utilisez un crayon chair à l'intérieur de l'œil pour ouvrir le regard. Appliquez un bronzer en creux des paupières pour créer une ombre naturelle.
  • Misez sur les lèvres : tracez le contour de vos lèvres avec un crayon rapprochant au mieux de la couleur naturelle de votre bouche puis appliquez un rouge à lèvres nude mate.
  • Pour terminer, fixez votre maquillage à l'aide d'un spray fixateur.

Allez vous opter pour un maquillage sans passer par la case fond de teint ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »