Tuto maquillage : comment avoir un teint glowy ?

Arborer un teint lumineux tout au long de l'année, vous en rêvez ? Pour cela, apprenez à réaliser un maquillage dit "glowy". La Rédac' vous explique comment réaliser cette technique de makeup pour capter la lumière.

11 avis
Le 24 mai 2017
Tuto maquillage : comment avoir un teint glowy ?

temps de lecture estimé : 3 min

Un teint quoi ? Glowy ! 

 

Le teint Glowy, littéralement teint lumineux en français est un maquillage du teint qui donne de l'éclat et de la lumière au visage. Cette technique de maquillage se réalise à partir d'un jeu de lumière qui permet d'illuminer certaines zones du visage et d'arborer ainsi un teint frais et unifié.

La difficulté de ce maquillage ? Obtenir un résultat lumineux naturel, sans l'effet boule à facettes, peu esthétique. Cette technique nécessite des produits de makeup adaptés tels que l'enlumineur ou le blush irisé.

 

Un teint Glowy pour un coup d'éclat au visage

Un teint glowy : visage unifié et pommettes rehaussées

 

Préparer la peau au maquillage glowy

 

Cela peut vous paraître évident mais prendre soin de sa peau est primordial pour arborer un makeup glowy. Pour cela, il faut respecter quelques gestes quotidiens.

 

  • Nettoyez et démaquillez votre visage :  Tout au long de la journée la peau s'encrasse à cause du maquillage, de la pollution et de l'excès de sébum. Cette accumulation peut, hélas, engendrer des boutons... Pensez donc à bien vous démaquiller chaque soir.
  • Hydratez votre peau :  Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, l'étape hydratation est indispensable ! Une peau hydratée est une peau en bonne santé, ce qui permettra une meilleure tenue du maquillage.
     
  • Exfoliez votre peau. Pensez à faire un gommage une fois par semaine afin de retirer les peaux mortes. Votre grain de peau est plus fin et régulier si la peau est un minimum exfoliée.

 

 

Les produits de maquillage à shopper pour un teint Glowy

 

 

 

 

  • Une base de teint pour unifier la peau

Pour un maquillage glowy réussi, commencez toujours par une base de teint. 

Avant l'application de votre fond de teint habituel, cet incontournable du vanity permettra de préparer et d'unifier la peau. 

La Base Baby Skin Efface Pore Minute de Gemey-Maybelline est idéale pour obtenir une peau de bébé ! Ce produit non teinté floute les pores et donne un coup d'éclat à votre peau. 

 

 

 

 

 

  • Un fond de teint pour illuminer le teint

Un teint lumineux s'obtient en grande partie grâce au fond de teint.

 

Pour arborer un teint glowy, faites l'impasse sur le fond de teint mat et optez plutôt pour une texture lumineuse

Incontournable du vanity, le fond de teint Lumi Magique de L'Oréal Paris est parfait pour unifier et illuminer le teint. Couvrant et lumineux, il recrée un éclat naturel grâce à la technologie Lumi-Magique. 

 

 

 

  • Un enlumineur ou highlighter

C'est le petit détail qui change tout ! L'enlumineur est indispensable pour réaliser un teint glowy. Par un simple jeu de lumière, il donne du relief au visage. 

L'High Beam de Benefit Cosmetics est un enlumineur longue tenue à la texture liquide rose nacré. Il peut s'utiliser de jour comme de nuit pour vous offrir une mine radieuse. 

 

  • Un Blush pour sublimer les pommettes

Le blush c'est le must-have de son vanity pour obtenir un effet bonne mine ! Les blushs se déclinent sous plusieurs teintes allant du rose à l'orangé. Il existe donc forcément la couleur qui vous convient.

Le Blush de Nars est une pépite dont vous n'allez plus vous passer ! On ne vente plus les mérites de sa qualité et de son rendu. La teinte Orgasm est d'ailleurs la plus vendue de la marque. Avec ces reflets légèrement dorés, il convient à toutes les carnations et sublime à la perfection vos pommettes ! 

Les étapes pour réaliser un maquillage du teint glowy

 

  • Etape 1 : la base de teint 

Souvent la peau a des irrégularités, des rougeurs, les pores sont dilatés... Pour cela il existe toutes sortes de bases adaptées à chaque peau et à chaque "problème". Appliquer une base permet donc d'unifier le teint et permet ainsi de préparer votre peau à recevoir le maquillage.

Commencez donc votre makeup lumineux en appliquant une base de teint, juste après vos soins hydratants.

 

  • Etape 2 : l'application du bon fond de teint lumineux

Appliquez un fond de teint au fini lumineux à l'aide du cultissime Beauty Blender. Oubliez l'application aux doigts qui ne donnera jamais le rendu souhaité. Pour celles qui souhaitent un résultat plus naturel, utilisez une BB ou une CC crème. 

 

  • Etape 3 : créer un jeu de lumière grâce à l'enlumineur

La base d'un teint glowy réussie passe par l'enlumineur. Appliquez de l'highlighter sur les zones bombées du visage : 

  • les pommettes
  • l'arète du nez
  • l'arc de cupidon
  • le bombé du front (si vous ne brillez pas trop au niveau de la zone T)
  • le creux du menton  (si vous ne brillez pas trop au niveau de la zone T)

Attention : ayez la main légère sur l'enlumineur. N'hésitez pas à l'estomper sur la paume de votre main avant son application. 

 

  • Etape 4 : Rehausser les pommettes grâce à un blush irisé

Pour apporter encore plus de glow à votre teint, appliquez sur le bombé de vos pommettes un blush nacré à l'aide d'un gros pinceau. 

 

  • Etape 5 : Parfaire son teint lumineux

Pour optimiser la tenue de votre maquillage tout au long de la journée, vous pouvez appliquer une poudre de finition sur la zone T afin d'atténuer les brillances. Pensez également au fixateur de maquillage, invisible et non collant, il vous permettra de former une barrière aux agressions extérieures et prolongera la tenue votre makeup glowy

 

Idéal pour la saison estival, allez-vous céder au teint glowy ? 

 

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »