A vrai dire, il s'agit plus de plusieurs torsades que d'une tresse à proprement parler.
Des mèches sont torsadées de part et d'autres du crâne et vont rejoindre la << tresse >> principale. L'effet "messy" est recherché, un côté pas trop apprêté, même si au final la coiffure est spectaculaire. Cette coiffure a été réalisée par Anne Sage.
Le matériel
- Une brosse
- Des épingles à cheveux
- Un élastique si possible transparent
- Un spray coiffant et texturisant
Le pas à pas en image
On vaporise du spray sans rinçage sur toute la chevelure. On prend alors la section de cheveux du sommet du crâne, que l'on torsade et que l'on incline franchement sur un côté du crâne.
On fixe cette torsade avec une épingle. On prend alors une grosse mèche sur le même côté, qui passe sur l'épingle et la cache, que l'on enroule autour de son doigt et que l'on vient attacher de l'autre côté, et ainsi de suite.
Les mèches sont maintenues en s'enroulant les unes aux autres, et sont fixées par des épingles. Il ne faut pas hésiter à en utiliser plusieurs.
Les mèches peuvent être de taille légèrement différentes, pour casser la symétrie.
En dernière étape, fixez la tresse par un élastique transparent et cachez-le avec une mèche torsadée, qui sera fixée par une épingle.
Le résultat
Une fois la tresse torsadée réalisée, on peut tirer légèrement sur quelques brins, pour obtenir cet aspect coiffé-décoiffé. Vérifiez si les nombreuses épingles sont bien dissimulées.
Au final, une coiffure qui paraît plus compliquée qu'elle ne l'est vraiment, et un look romantique.
Crédit photo Anne Sage
A vous d'essayer !
A lire aussi >> Les 16 meilleures coupes au carré
>> Coiffure de mariée pour l'automne
>> Coiffure : Les 10 plus jolies tresses à essayer