Mélanger son fond de teint foncé avec une crème hydratante
L'une des méthodes les plus simples et économiques à réaliser pour éclaircir un fond de teint : il suffit de couper son fond de teint à la crème hydratante de son choix. En plus d'atténuer la couleur du fond de teint la peau sera hydratée, un peu comme le ferait une BB crème.
Appliquer une plus grande quantité de correcteur plus clair sur le fond de teint
Pour celles qui ne sont pas trop adeptes des BB crèmes et qui souhaiteraient une plus grande couvrance, il suffit d'appliquer le fond de teint en essayant de le fondre en faisant des gestes circulaires. Appliquez ensuite sur certaines zones du visage un correcteur plus clair qui atténuera la couleur du fond de teint et aura un effet contouring sans nécessairement utiliser un bronzer ! Un correcteur 2 en 1 !
Mélanger une base de teint ou un illuminateur crème aux fonds de teint foncés
Il est également possible de mélanger son fond de teint à une base ou à un illuminateur sous forme liquide ou en crème. En plus d'atténuer la couleur trop foncée du fond de teint, cela donne un effet bonne mine.
Faire un mélange : moitié fond de teint clair, moitié fond de teint foncé
Sinon, pour celles qui auraient à la fois un fond de teint foncé et un fond de teint trop clair, il suffit de mélanger les deux fonds de teint pour obtenir le juste milieu.
Ces astuces vous ont-elles été utiles ?
Quelles sont les vôtres ?
A lire aussi