Eclaircir un fond de teint trop foncé

Il arrive parfois que l'on se trompe sur l'achat du fond de teint. Si celui-ci est plus foncé que notre carnation, on peut vite se retrouver avec un teint carotte et mal adapté à notre couleur de peau. Quoi de plus rageant que de devoir laisser ce fond de teint dans un coin sans l'utiliser? Voici 4 astuces pour éclaircir un fond de teint trop foncé !

5 avis
Le 31 mars 2016
Eclaircir un fond de teint trop foncé

Mélanger son fond de teint foncé avec une crème hydratante

 

L'une des méthodes les plus simples et économiques à réaliser pour éclaircir un fond de teint : il suffit de couper son fond de teint à la crème hydratante de son choix. En plus d'atténuer la couleur du fond de teint la peau sera hydratée, un peu comme le ferait une BB crème.

 

fond de teint trop foncé

 

Appliquer une plus grande quantité de correcteur plus clair sur le fond de teint

 

Pour celles qui ne sont pas trop adeptes des BB crèmes et qui souhaiteraient une plus grande couvrance, il suffit d'appliquer le fond de teint en essayant de le fondre en faisant des gestes circulaires. Appliquez ensuite sur certaines zones du visage un correcteur plus clair qui atténuera la couleur du fond de teint et aura un effet contouring sans nécessairement utiliser un bronzer ! Un correcteur 2 en 1 !

 

Mélanger une base de teint ou un illuminateur crème aux fonds de teint foncés

 

Il est également possible de mélanger son fond de teint à une base ou à un illuminateur sous forme liquide ou en crème. En plus d'atténuer la couleur trop foncée du fond de teint, cela donne un effet bonne mine.

 

astuces pour éclaircir un fond de teint trop foncé

 

Faire un mélange : moitié fond de teint clair, moitié fond de teint foncé

 

Sinon, pour celles qui auraient à la fois un fond de teint foncé et un fond de teint trop clair, il suffit de mélanger les deux fonds de teint pour obtenir le juste milieu.

 

Ces astuces vous ont-elles été utiles ?


Quelles sont les vôtres ?

 

partagez votre expérience

 

 

A lire aussi

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »