Tuto : créer un coin makeup dans un petit espace

Qu'ils nous font envie les dressings des stars ou les "room tours" des youtubeuses beauté ! Mais quand on habite un 20 m2 ou que l'on est envahie par les jouets des enfants, avoir sa propre pièce beauté est mission impossible. Ce tuto nous montre qu'avec un peu de dextérité et quelques astuces gain de place, il est tout de même possible d'aménager son coin makeup dans un petit espace.

1 avis
Le 6 juin 2016
Tuto : créer un coin makeup dans un petit espace

Vous habitez un studio ou un petit appartement et vous n'avez pas d'espace dans la salle de bain ou dans votre coin nuit pour aménager votre coiffeuse et ranger vos produits de maquillage ? Pas de panique ! Camille, qui tient le blog Planning Pretty nous montre comment procéder pour créer une étagère design et aérienne.



Le matériel nécessaire pour créer un coin makeup

  • Un plateau de la couleur du mur
  • Quelques supports muraux décoratifs
  • Une perceuse électrique ou un tournevis cruciforme
  • Un mètre ruban
  • Un crayon

Les étapes de création d'un coin makeup dans un petit espace

coin beauté pour petit espace



Déterminez la hauteur à laquelle vous désirer placer l'étagère. La hauteur choisie doit être adaptée à votre taille, pour que vous puissiez vous asseoir devant votre étagère et placer vos coudes sur la table.

Marquez les trous de perçage pour les supports avec un crayon. Un niveau permettra de vérifier la disposition de l'étagère.

N'hésitez pas à ajouter un troisième support mural sous l'étagère, placé au milieu, pour stabiliser d'autant plus la planche, si vous souhaitez ranger beaucoup de maquillage et déco et que le poids total sera donc conséquent.

En maintenant soigneusement le plateau de l'étagère, fixez les supports muraux à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis cruciforme.

diy aménager un coin beauté avec peu d'espace

Il est important de bien vérifier la solidité de l'installation avant de poser sur l'étagère vos accessoires de makeup ou votre décoration. Testez avec des livres ou autre objet non fragile pour vérifier.


N'hésitez pas à ajouter quelques touches de couleur (fuchia, vert menthe, orange...) à l'aide de petite déco ou de fleurs pour donner du caractère à votre réalisation. Si vous avez installé votre coin makeup dans votre chambre, le lit peut servir d'assise à votre coiffeuse, plutôt qu'un pouf ou un tabouret.




Astuces pour optimiser l'espace de son coin makeup

  • Choisissez des couleurs claires comme le blanc, qui permettent d'agrandir l'espace.
  • De même, les miroirs offrent un effet d'optique, qui rendent l'espace plus important.
  • Si vous avez beaucoup de produits de makeup et d'accessoires à ranger, vous pouvez utiliser des trousses à maquillage variées, pour faire une déco colorée, ou opter pour des paniers à accrocher au mur, ou bien installer un meuble bas du type "Alex" chez Ikéa.

diy coin beauté pour petit espace


Que pensez-vous de ces astuces de rangement des produits de beauté ? Comment se présente votre coin makeup chez vous ?



A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »