Voici une sélection de 10 coiffures à base de tresses, à tester sans plus attendre.
1. La tresse dite " Dutch Braid "
Pour cette coiffure, le tressage se fait en passant les brins les uns sous les autres, au lieu de le faire par en-dessous pour une tresse classique. Ensuite il faut tirer légèrement sur chaque brin pour avoir un effet volume.
2. La tresse en couronne ou " Crown Braid "
Pour réaliser cette tresse en couronne, il faut partir d'un côté de la tête, tresser avec 3 mèches pas trop épaisses et rabattre la tresse de l'autre côté du crâne, en la fixant avec 2 épingles.
Il faut ensuite rabattre les cheveux pour dissimuler les épingles et desserrer les brins pour leur donner un aspect plus << gonflé >>.
3. la Fishtail Braid ou tresse épi de blé
Cette tresse à 2 brins a vraiment un truc en plus ! Elle est facile à réaliser, elle demande juste un peu de patience. Le tuto pour réaliser une fishtail braid.
4. la tresse en cascade
Cette tresse en cascade se réalise avec 3 brins. A chaque tressage, il faut laisser retomber la mèche du dessus pour en prendre une nouvelle et créer cet effet cascade.
5. la tresse à 4 Brins
Cette tresse se réalise avec 4 brins au lieu de 3, pour un résultat spectaculaire.
Les cheveux sont séparés en 2 parties égales puis encore en deux, ce qui fait 4 brins. Ensuite chaque mèche extérieure passe sous la mèches d'à côté puis sur la mèches suivante, et ainsi de suite.
6. Faux Hawk Braid ou tresse africaine inversée
C'est une sorte de tresse africaine inversée, une tresse à crête. Il faut créer une coque sur le dessus en crêpant les cheveux puis prendre 3 mèches sur le haut du crâne et commencer à tresser en ajoutant des brins de chaque côté au fur et à mesure, sauf que les brins sont tressés vers l'intérieur.
7. Messy French Braid
Cette coiffure a une base de tresse classique, mais c'est le côté << messy >> qui lui donne son charme.
Les cheveux sont d'abord crêpés pour obtenir du volume et une fine tresse part d'un côté de la tête pour aller vers l'autre. Avec les doigts, froissez davantage les mèches pour avoir un aspect coiffé-décoiffé.
8. La tresse inversée
Une variante de la tresse classique qui part du bas du crâne pour remonter vers le sommet. L'astuce, c'est de mettre la tête en bas pour que ce soit plus facile. Commencez par 3 brins et rajoutez des mèches au fur et à mesure que vous tressez. Arrivé en haut, finir la coiffure en un bun réalisé rapidement.
9. Dutch Side Braid ou tresse sur le côté
Cette tresse sur le côté est spectaculaire. Pour la réaliser, il faut faire une dutch braid en partant du haut du crâne, en tressant sur le côté. Les brins sont passés tout à tour par en-dessous, en ajoutant des mèches au fur et à mesure
. Ensuite il faut tirer sur chaque mèche pour donner un volume exagéré à la tresse.
10. Ponytail and Braid
Pour cette dernière coiffure, il s'agit de combiner une queue de cheval à une tresse sur le côté.
Les cheveux sont crêpés puis réalisez une tresse sur un côté du visage. Ramenez tous les cheveux et la tresse dans une queue de cheval. Le petit plus : dissimulez l'élastique en enroulant une mèche tout autour.
Les tresses ont envahi les défilés de mode et les festivals, c'est dire l'importance de cette tendance gipsy chic, qui n'est pas prête de s'arrêter.
A vous d'essayer ces différents modèles de tresses, qui changent du quotidien !