Coiffure : les 10 plus jolies tresses à essayer

Les tresses ont vraiment le vent en poupe ! Loin de la classique tresse de notre enfance, le net regorge de modèles de coiffures différentes et de tutos pour les faire.

3 avis
Le 19 mars 2015
Coiffure : les 10 plus jolies tresses à essayer

temps de lecture estimé : 2 min

Voici une sélection de 10 coiffures à base de tresses, à tester sans plus attendre.

1. La tresse dite " Dutch Braid "

Pour cette coiffure, le tressage se fait en passant les brins les uns sous les autres, au lieu de le faire par en-dessous pour une tresse classique. Ensuite il faut tirer légèrement sur chaque brin pour avoir un effet volume.

jolie tresses dutch braid

Marina McAvoy

2. La tresse en couronne ou " Crown Braid "

Pour réaliser cette tresse en couronne, il faut partir d'un côté de la tête, tresser avec 3 mèches pas trop épaisses et rabattre la tresse de l'autre côté du crâne, en la fixant avec 2 épingles.

Il faut ensuite rabattre les cheveux pour dissimuler les épingles et desserrer les brins pour leur donner un aspect plus << gonflé >>.

crown braid jolies tresses

3. la Fishtail Braid ou tresse épi de blé

Cette tresse à 2 brins a vraiment un truc en plus ! Elle est facile à réaliser, elle demande juste un peu de patience. Le tuto pour réaliser une fishtail braid.

fishtail braid jolie tresse

Freckled Fox

4. la tresse en cascade

Cette tresse en cascade se réalise avec 3 brins. A chaque tressage, il faut laisser retomber la mèche du dessus pour en prendre une nouvelle et créer cet effet cascade.

waterfall braid jolies tresses

5. la tresse à 4 Brins

Cette tresse se réalise avec 4 brins au lieu de 3, pour un résultat spectaculaire.

Les cheveux sont séparés en 2 parties égales puis encore en deux, ce qui fait 4 brins. Ensuite chaque mèche extérieure passe sous la mèches d'à côté puis sur la mèches suivante, et ainsi de suite.

tresse 4 brins

Twist Me Pretty

6. Faux Hawk Braid ou tresse africaine inversée

C'est une sorte de tresse africaine inversée, une tresse à crête. Il faut créer une coque sur le dessus en crêpant les cheveux puis prendre 3 mèches sur le haut du crâne et commencer à tresser en ajoutant des brins de chaque côté au fur et à mesure, sauf que les brins sont tressés vers l'intérieur.

faux hawk braid jolies tresses

Emma Cristy

7. Messy French Braid

Cette coiffure a une base de tresse classique, mais c'est le côté << messy >> qui lui donne son charme.

Les cheveux sont d'abord crêpés pour obtenir du volume et une fine tresse part d'un côté de la tête pour aller vers l'autre. Avec les doigts, froissez davantage les mèches pour avoir un aspect coiffé-décoiffé.

messy braid jolies tresses

8. La tresse inversée

Une variante de la tresse classique qui part du bas du crâne pour remonter vers le sommet. L'astuce, c'est de mettre la tête en bas pour que ce soit plus facile. Commencez par 3 brins et rajoutez des mèches au fur et à mesure que vous tressez. Arrivé en haut, finir la coiffure en un bun réalisé rapidement.

tresse inversée

Twist Me Pretty

9. Dutch Side Braid ou tresse sur le côté

Cette tresse sur le côté est spectaculaire. Pour la réaliser, il faut faire une dutch braid en partant du haut du crâne, en tressant sur le côté. Les brins sont passés tout à tour par en-dessous, en ajoutant des mèches au fur et à mesure

. Ensuite il faut tirer sur chaque mèche pour donner un volume exagéré à la tresse.

side dutch braid jolies tresses

Barefoot Blonde

10. Ponytail and Braid

Pour cette dernière coiffure, il s'agit de combiner une queue de cheval à une tresse sur le côté.

Les cheveux sont crêpés puis réalisez une tresse sur un côté du visage. Ramenez tous les cheveux et la tresse dans une queue de cheval. Le petit plus : dissimulez l'élastique en enroulant une mèche tout autour.

ponytail braid jolies tresses

Lindsey Pingelly

Les tresses ont envahi les défilés de mode et les festivals, c'est dire l'importance de cette tendance gipsy chic, qui n'est pas prête de s'arrêter.

A vous d'essayer ces différents modèles de tresses, qui changent du quotidien !

recommandez vos produits et gagnez des cadeaux

A LIRE AUSSI


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »