Bien réussir sa french manucure

Rien de plus élégant que des ongles parfaitement manucurés par l’indémodable french manucure. Mais comment s'y prendre pour qu'elle soit sans bavure et réellement réussie ? Mon Vanity Idéal vous livre ses secrets.

1 avis
Le 27 mai 2015
Bien réussir sa french manucure

temps de lecture estimé : 1 min

Le matériel dont vous avez besoin pour réussir votre French Manucure : 

produits pour reussir french manucure

French Manucure : le pas à pas 

Dans un premier temps, on pense à bien limer ses ongles pour qu'ils soient tous à la même longueur, ils en seront aussi plus résistants. Puis on applique le vernis base coat pour les protéger. La ligne blanche au bord de l'ongle sera aussi plus facile à tracer, et la couleur de vos vernis sera plus intense

base pour french manucure

Ensuite, on applique le vernis rose pâle en couche homogène. Jusque-là, rien de trop compliqué. 

vernis rose pour french manucure

C'est maintenant que ça se complique légèrement... L'heure de tracer la ligne blanche est arrivée ! Pas de panique, avec le vernis Kiko, l'application en sera que plus facile : son pinceau très fin et légèrement biseauté permet un tracé précis. Avec un peu de patience, on y arrive en un clin d'œil ! Ensuite, on attend que nos mimines sèchent... Au moins 10 à 15min. En cas de raté, on corrige avec le stylo correcteur - pour un résultat encore plus bluffant.  

Enfin, une fois que tout est bien sec, on pose le top coat protecteur, pour éviter que votre œuvre d'art s'écaille rapidement.  

Vos ongles sont prêts !  

Le résultat : une French Manucure impeccable 

Chose promise, chose due : Vous voilà parée d'une manucure de pro en quelques coups de pinceaux. Enfilez vos plus jolies bagues, vos ongles n'en seront que magnifiés !  

resultat french manucure reussie

À lire aussi >> SOS ongles cassants 

                   >> Une manucure parfaite à la maison en 4 étapes 

                   >> Astuce pour des ongles plus solides et plus longs 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »
  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

    Lire la suite »