La queue de cheval est la coiffure rapide et facile à faire lorsque l'on souhaite attacher ses cheveux pour mettre en valeur son visage ou pour le côté pratique. Alors pourquoi ne pas la rendre plus sophistiquée et trendy pour changer un peu et étonner nos copines !
1. Une queue de cheval simple mais chic
Attachez vos cheveux en queue basse en laissant une mèche assez large de libre. Afin de cacher l'élastique, servez-vous de cette mèche pour le dissimuler en l'enroulant autour de celui et en l'attachant avec une épingle.
*
2. Une queue de cheval basse et élégante
Rassemblez la totalité de votre chevelure en queue basse. Une fois vos cheveux attachés, faites un espace au centre de vos cheveux au-dessus de l'élastique pour y passer votre queue de cheval par le haut. Se dessinera alors une jolie torsade à la place de l'élastique.
*
3. Une queue de cheval originale et sophistiquée
Cette queue de cheval affiche un résultat distingué grâce à la coque à l'arrière de la tête. Pour cela, crêpez quelques mèches au-dessus du crâne, puis attachez votre queue de cheval assez haute. Entourez une mèche de la queue autour de l'élastique, pour habiller la coiffure. A l'aide de votre fer à lisser, dessinez quelques boucles sur les longueurs.
*
4. La queue de cheval accessoirisée
Ayala Haimov
Habiller sa queue de cheval d'accessoires chics et tendance apporte une valeur ajoutée à la coiffure. A l'aide d'une broche ornée de bijoux ou d'un élastique décoré, embellissez aussitôt votre queue de cheval.
*
5. Une queue de cheval façon Jasmine
En ajoutant un élastique tous les cinq centimètres sur la queue de cheval, celle-ci donne l'illusion d'une queue de cheval qui évoque la sublime tresse de Jasmine dans Aladin. L'astuce est de tirer sur chaque section de cheveux pour gagner en volume.
*
6. Une queue de cheval adaptée aux cheveux bouclés
Pour se faire, il vous suffit d'attacher vos cheveux en queue basse, puis de laisser 2 mèches libres de chaque côté du visage pour ne pas avoir un effet casque. Ramenez les mèches à l'arrière de la tête en les entortillant ensemble pour un effet flou et romantique.
*
7. Une queue de cheval avec un effet de matière
Pour gagner en volume et texture, pensez à crêper vos cheveux non pas tant sur le haut du crâne que sur les longueurs. Vaporisez de spray texturisant, froissez les cheveux : ce travail donnera à votre queue de cheval un effet messy très tendance.
*
8. Une queue de cheval travaillée comme une tresse
L'effet de la coiffure se joue entre un début de queue de cheval et un début de tresse. Commencez par attacher votre queue de cheval en queue basse. Débutez une tresse puis arrêtez-vous lorsque les brins deviennent apparents. Accrochez le tout avec un élastique très fin pour terminer la coiffure.
*
9. Un maxi volume pour une maxi queue de cheval
La méthode pour obtenir une maxi queue de cheval est simple : crêpez l'ensemble de vos cheveux à partir du haut du crâne. Rassemblez vos cheveux en les lissant et en les attachant en queue semi-haute. Serrez bien votre élastique et sécurisez le tout afin qu'elle ne se défasse pas au cours de la journée.
*
10. Une queue de cheval spécial cheveux courts
Pour garder un effet coiffé, l'astuce est de faire sa queue de cheval au milieu de l'arrière de la tête, ainsi la queue de cheval aura une certaine longueur. N'hésitez pas à laisser quelques mèches fines sur le devant du visage.
Quelle coiffure préférez-vous ? Allez-vous tenter d'en reproduire au moins une ?