10 manucures fruitées pour l’été

Cet été la tendance coté nail art est aux ongles fruités et acidulés. C’est le moment de laisser libre court à sa créativité et d’opter pour une manucure rafraîchissante et colorée ! Voici plusieurs versions pour vous en inspirer.

10 manucures fruitées pour l’été
Le 7 août 2015

De la créativité, des vernis pop, quelques accessoires de nailart et de la patience, c’est tout dont vous aurez besoin pour obtenir des ongles gorgés de fruits !

  1. Une manucure multi fruits 

manucure fruitée

La première étape est d’appliquer une base unie à l’aide d’un vernis blanc, ensuite pour chacun de vos ongles, préparez les vernis en fonction de la couleur du fruit souhaité. Par exemple pour le raisin, à l’aide un Dotting Tool, faites des petits points avec un violet clair, répétez cette opération avec un violet plus sombre en plus petites quantités. Dessinez une petite tige avec un pinceau fin spécial nail art. Et le tour est joué !

    2. Une manucure riche en vitamines !

 

nail art fruits

 

Pour cette seconde manucure, zoom sur l’annulaire : appliquez une base unie de couleur bleu clair. Ensuite, avec un pinceau nail art dessinez deux cercles orange et remplissez-les. Avec un vernis jaune, tracez un trait fin qui reprend les courbes de chacun des cercles. Pour représenter les quartiers d’orange, dessinez avec un vernis blanc des petits traits fins qui se rejoignent au milieu de l’orange. Changer de couleur, prenez du vert et venez dessiner une feuille là où il vous reste de la place.

  3. Une manucure acidulée 

manucure aux couleurs acidulées

Comme la précédente, le travail est le même pour l’annulaire, et encore plus simple pour le majeur puisqu’il vous suffit de dessiner avec votre pinceau et un vernis jaune la forme d’un citron. Concernant l’index et l’auriculaire, appliquez deux couches de vernis blanc comme base, puis avec du Striping Tape posez des bandes verticalement, le plus droit possible et appliquez votre vernis jaune. Retirez les bandes de striping tape délicatement et laissez sécher. A l’aide un pinceau fin et d’un vernis vert, dessiner la forme de la feuille et remplissez-la. Enfin tracez des lignes fines à l’intérieur de la feuille avec un vernis vert plus clair.

 

    4. Une manucure à croquer !

manucure fruits

Au lieu d’appliquer un vernis blanc en tant que base, prenez un beige clair. Appliquez-en deux couches et laissez sécher. Avec un pinceau à nail art, dessinezavec du vernis rouge plusieurs tâches de manières à ce qu’elles représentent des pommes. Changez de couleur de vernis, prenez du blanc et dessinez une petite virgule au coin en haut à droit de votre pomme. Même geste pour la tige avec un vernis marron, et pour la feuille avec un vernis vert. 

    5. Une manucure banane

nai art fruits bananes

Sur une base blanche, dessinez à l’aide d’un pinceau fin et d’un vernis jaune la forme d’une banane. Changez de couleur de vernis, avec du noir, venez dessinez les ombres qui montrent que la banane est mûre. Sur l’annulaire, il vous suffit d’appliquez le même jaune que les bananes en tant que base sur tout votre ongle et, à l’aide d’un pinceau, venez dessiner des tâches étirées avec du noir.

    6. Une manucure pleine de pep’s avec un motif kiwi

nail art kiwis

Ongles Addict

Pour cette manucure, appliquez deux couches de vernis vert clair et laissez sécher. Une fois le vernis sec, à l’aide d’un dotting tool fin, tapoter des petits points avec deux vernis : noir et blanc. Sur l’annulaire, avec un vernis de couleur blanc crème, dessinez une forme ovale et remplissez-la. Avec un vernis vert un peu plus foncé que le précédent, peignez des traits fins vers l’extérieur de l’ovale. Puis terminez le cœur de votre kiwi en retapotant des micros points noirs de tailles différents comme sur la photo ci-dessus.

  7. Une manucure fruitée et fluo

manucure fluo

nailescapades

Cette fois-ci la pastèque est à l’honneur ! Rien de plus simple : après avoir appliqué deux couches de vernis blanc sur tous vos ongles et avoir laissé sécher, appliquez horizontalement au centre de vos ongles un striping tapes. Peignez avec un vernis fluo corail au dessus de la bande, et de même en dessous avec un vernis fluo vert. Décollez minutieusement la bande stripe puis avec un pinceau fin à nailart dessinez des petites gouttes représentant des pépins avec un vernis noir.

8. Très tendance, la manucure Ananas

manucure ananas

La Palette Frondeuse

    

Posez 2 couches de vernis orange pastel sur 4 ongles, puis l’ongle restant en blanc. Une fois le vernis sec, avec un pinceau fin faites des petits points blancs espacés en suivant une ligne imaginaire et décalez la ligne du dessous pour un résultat homogène. Apposez une petite gommette nail art en haut de l’ongle. Concernant le dessin de l’ananas, avec votre pinceau à nailart, tracez un rond, remplissez-le en orange pastel. Reproduisez les petits points à l’intérieur. Puis changez de couleur et, avec du vert néon, venez dessiner les feuilles de l’ananas.

    9. Une manucure pleine de fraises !

nail art fraises

Nails-art

Ici, la base unie est de couleur nude. Appliquez-en 2 couches et laissez sécher. Avec un pinceau et un vernis rouge dessinez la forme d’un morceau de fraise dans l’angle souhaité. Pensez à alterner les angles choisis une main sur deux. Avec un vernis plus clair que le précédent et un pinceau très fin, venez tracer des alvéoles sur un côté seulement de la fraise. Avec un vernis noir, dessinez des petits pépins au cœur de ces alvéoles. Tracez aussi une ligne très fine sur le contour de vos fraises. Changer de couleur de vernis pour faire la queue avec un vernis vert, dessinez comme une petite étoile puis reprenez votre pinceau avec un peu de vernis noir et dessinez le contour.

    10. Une manucure fruitée en transparence

nail art fruits ananas cerise

Pshiiit

Comme la première manucure multi fruits, celle-ci reprend le même principe mais cette fois-ci sur une base transparente pour un rendu pour pop et original !

 

 

Quelle manucure fruitée préférez-vous ? Porteriez-vous ce type de nail art en vacances ?

 

 

A LIRE AUSSI >>  SOS Ongles Cassants !

                        >> 7 astuces pour éviter les bulles sur son vernis

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

NoemieJ
NoemieJ Trop mignon ! C'est super beau pour un nail art estival :) !
il y a 5 mois
Saphyra
Saphyra Je vais essayer de me faire un ananas sur l'annulaire, par contre, cela ne serais pas aussi joli!
il y a 6 mois
irwyless
irwyless C'est pas du tout le style de manucure que j'adopterais, je trouve cela trop enfantin
il y a 6 mois
marylou
marylou bonjour, je les trouve magnifiquement réalisées ! sauf que je ne choisirai pas ce style de dessin pour moi
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI J'admire le travail d'artiste, mais je ne le ferai pas sur tout les ongles, un seul suffirait pour moi.
il y a 9 mois
opaline
opaline Kiwi et pastèque sont mes favoris! J'aime bien aussi les fraises suggérées par les pépins sur fond rouge (même s'il n'y en a pas ici)
il y a 11 mois
katniss59
katniss59 c'est drôle et frais par contre pas sur d'assumer de les porter sauf la numéro 4 peut etre
il y a 11 mois
mandy malice
mandy malice Oh c 'est tellement drôle frais et sympa à la fois même si je n oserais le porter !
il y a 11 mois
Bretonne
Bretonne Toute ces manucures sont très originales et parfaite pour l'été.
il y a 1 an
Charlène91170
Charlène91170 Ces manucures sont toutes aussi craquantes les unes que les autres ! Une préférence pour la pastèque :-D
il y a 1 an
Team Vanity
Team Vanity Tant mieux si cet article vous inspire ! Bon DIY :)
il y a 2 ans
Mamabouille
Mamabouille J'adore toutes ces manucures !! Il faut que j'investisse dans un pinceau fin pour m'y mettre !
il y a 2 ans
Team Vanity
Team Vanity Tant mieux si cet article vous inspire ! Bon DIY :)
il y a 2 ans

Autres articles Tutos beauté récents

  • Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween
    Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

    La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Sugar skulls, têtes de morts mexicaines ou Calaveras... Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween

    Lire la suite »
  • Comment unifier son teint sans fond de teint ?
    Comment unifier son teint sans fond de teint ?

    C'est l'été et vous avez envie d'un maquillage plus en légèreté ? Adoptez un maquillage lumineux et frais sans fond de teint : c'est possible ! Pour un effet ultra naturel, suivez les conseils d'une experte en vidéo. Apprenez à unifier votre teint sans fond de teint avec la Youtubeuse IamJustaMakeupLover.

    Lire la suite »
  • Beach waves : obtenir des cheveux ondulés effet retour de plage
    Beach waves : obtenir des cheveux ondulés effet retour de plage

    Parce que la saison estivale est propice au naturel, laissez vos cheveux respirer ! Adoptez des ondulations pour une coiffure beach waves et optez pour un look retour de plage sans même y avoir mis les pieds. Alewandrea Garza nous donne une technique simple pour réaliser des ondulations parfaites. Suivez le guide !

    Lire la suite »