Tuto antistress : l'auto-massage du visage par Annie Jaffrey

Il n'y a pas que votre corps qui aime les massages, votre visage aussi ! Découvrez la technique d'auto-massage du visage d'Annie Jaffrey, blogueuse et globe-trotteuse : une méthode à la fois relaxante et stimulante pour redonner un coup de peps aux traits fatigués. 

Le 16 février 2017
Tuto antistress : l'auto-massage du visage par Annie Jaffrey

temps de lecture estimé : 2 min

Pour s'offrir une petite pause de bien-être, la pratique de l'auto-massage du visage et ses nombreuses vertus fait de plus en plus d'adeptes. Stimulant et détoxifiant, il améliore la circulation sanguine, prévient l'acné et libère les tensions accumulées au cours d'une journée. 

Pour vous initier à la technique d'auto-massage, la célèbre Youtubeuse Annie Jaffrey nous indique à travers une vidéo comment procéder pas à pas. Du bout de vos doigts et en quelques minutes, vous pouvez faire des merveilles ! 

 

 

Avant de commencer l'auto-massage du visage

 

  • Vos mains doivent être parfaitement propres, ne négligez pas l'intérieur de vos ongles.
  • Pensez à démaquiller votre visage dans son intégralité, mascara, rouge à lèvres, poudre... ne laissez aucun résidu sur votre peau. 
  • Attachez vos cheveux en arrière ( si vous disposez d'un bandeau, c'est le moment ) et dégagez vos épaules. 
  • Si vous pouvez utiliser votre crème hydratante quotidienne, Annie Jaffrey recommande l'huile d'argan qu'elle utilise également pour retirer les cuticules de ses ongles. Huile, crème, sérum... optez pour le fluide avec lequel vous vous sentez le mieux. 

 

Les différentes étapes pour auto-masser votre visage 

 

Le nombre de répétitions de chaque mouvement dépendra de votre ressenti. Au cours du massage, vous jugerez sûrement nécessaire de vous attarder sur une zone plus qu'une autre.

  • Préparez votre visage en effectuant de petits mouvement de tapotements de haut en bas pour relâcher les muscles.

    Astuce : cette étape peut s'effectuer quotidiennement lors de la pause de votre crème hydratante.
     
  • Placez vos deux mains au niveau de la mâchoire et pressez vers le haut jusqu'au front en tentant de couvrir la plus grande partie de votre visage. Avec le temps, la peau a tendance à s'affaisser, cette technique vous permettra de lifter vos muscles ainsi que vos ligaments
  • Reproduisez ensuite le même mouvement d'une main, en allant le plus loin sur la zone frontale. A faire de chaque côté. 
  • Du bout des doigts, effectuez ensuite des mouvements circulaires sur vos joues et sur votre front en pressant légèrement. Cette étape permet de détendre et relaxer la tension des muscles que vous accumulez au cours d'une journée. 

Ces precieux gestes permettront une meilleure circulation sanguine et votre visage se verra mieux oxygéner. Résultat ? Votre peau reprend des couleurs et vous avez instantanément meilleure mine ! 

 

  • Passez ensuite à l'étape du drainage lymphatique dans la zone du cou afin d'évacuer les toxines du visage. Du bout de vos doigts, massez les ganglions de chaque côté. 
  • D'une main, massez ensuite dans le sens inverse en partant du menton vers le bas du cou. Cette technique permet d'éviter les ballonnements et d'affiner votre visage en lui donnant de la structure et une meilleure définition. 
  • En placant vos deux doigts sur le milieu de votre front, effectuez des mouvements de zigzag à l'horizontal en partant d'un côté à l'autre. Un mouvement efficace pour détendre les lignes du front et relâcher les muscles. Effectuez les mêmes mouvements verticalement sur la ride du lion (entre vos deux sourcils). 
  • Pincez vos sourcils et la zone autour de vos yeux. Passé ce geste, à l'aide de vos doigts, effectuez des mouvements circulaires délicats en partant du haut de vos sourcils jusqu'aux cernes. 
  • Toujours du bout de vos doigts, effectuez des mouvements de pression sur les tempes ainsi que sur le milieu de vos sourcils. 
  • Afin de terminer votre séance d'auto-massage, reprenez le même mouvement de tapotements des doigts sur le visage. Faites-le ensuite à l'aide de la paume de vos deux mains. 

 

Qui est Annie Jaffrey ? 

 

Avec presque 600 000 abonnés sur sa page Youtube, Annie Jaffrey est une blogueuse star du web grâce à ses nombreux tutos makeup, coiffures et soins

Après Londres, Genève, New York et Dubaï, la pétillante youtubeuse de 26 ans a déjà vécu dans les plus grande villes du monde et partage depuis 2011 son univers qui allie bien-être et beauté. 

Son feed instagram ressemble à un album de vacances où se mêlent paysages idylliques et glamour. Annie Jaffray n'hésite pas à se mettre en scène pour le plus grand bonheur de ses fans pour qui, elle est un véritable modèle de réussite. Sur son blog, la blogueuse écrit : "Garde les yeux vers les étoiles et les pieds sur terre". 

 

Comme Annie Jaffrey, deviendrez-vous adepte de l'auto-massage ? 

 

À lire aussi 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Comment dénicher les meilleurs soins visage bio ?
    Comment dénicher les meilleurs soins visage bio ?

    A l'heure actuelle, le bio a le vent en poupe et ce, quel que soit le domaine ! Et pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, "être belle au naturel" est devenu le credo des marques cosmétiques émergentes... Pour ce faire, ces dernières proposent une large gamme de soins green : crème hydratante, masque visage, sérum, lait pour le corps, contour des yeux... Voici comment choisir les meilleurs soins bios adaptés à la spécificité de votre épiderme.

    Lire la suite »
  • 6 étapes pour un layering de star
    6 étapes pour un layering de star

    On ne le répètera jamais assez : l'Asie a tout à nous apprendre en matière de skincare. Devant les peaux lisses, soyeuses et parfaitement unifiées des femmes d'Extrême-Orient, on ne peut qu'être envieuse et chercher à percer leur secret. Et si la clé d'une peau veloutée et sans défaut résidait dans le layering ? Quelles étapes suivre alors pour obtenir des effets probants, et quels produits utiliser ? Pas de panique ! On vous explique ici comment tirer le meilleur des produits Innisfree, tout droit venus de Corée, pour un layering professionnel et un teint comme vous n'en avez jamais eu.

    Lire la suite »
  • La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie
    La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie

    Ces dernières années, nous voyons beaucoup de tendances beauté arriver d'Asie, et notamment du Japon et de la Corée du Sud. Le layering, la Seven Skin Method, la Glass Skin,... La dernière en date ? La Mochi Skin ! On vous dit tout sur cette tendance à l'image de la sucrerie japonaise et qui mise tout sur l'hydratation de la peau !

    Lire la suite »
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}