Microdermabrasion : pourquoi les stars en raffolent ?

La microdermabrasion est la tendance beauté du moment. Qu'importe votre type de peau, cette technique peut vous permettre de retrouver une belle peau libérée des imperfections. Vous ne connaissez pas cette technique de soin pour le visage ? Découvrez dans cet article comment fonctionne la microdermabrasion, à qui elle s'applique, où la réaliser, et quels résultats vous pourrez escompter sur votre peau.

Le 5 octobre 2018
Microdermabrasion : pourquoi les stars en raffolent ?

La technique du procédé de microdermabrasion

Que signifie le terme de " microdermabrasion " ? Ce terme fait référence à une nouvelle technique de beauté qui vous permettra de prendre soin de votre peau en profondeur. Ce n'est pas pour rien que les stars et les influenceuses beauté du moment se l'arrachent ! La microdermabrasion fonctionne selon un procédé très simple, que l'on pourrait comparer à un gommage de visage. En effet, elle permet d'éliminer la première couche superficielle de l'épiderme de ses peaux mortes, vous débarrassant ainsi de toutes les impuretés qui peuvent s'y accumuler. Ce procédé vous permet de retrouver une peau douce et d'en finir avec les impuretés.

La microdermabrasion se pratique en salon et doit être réalisé par un professionnel. Elle nécessite l'utilisation d'un appareil dit fraxelisé qui contient des microcristaux sous pression. C'est grâce à cette machine que le soin pourra être réalisé sur votre peau. Pour ce faire, le professionnel utilisera le laser sur l'intégralité de votre visage, en insistant particulièrement sur certaines zones où vos imperfections sont davantage marquées. La microdermabrasion est donc un soin qui s'adapte à tous les profils, et qui permet de réaliser un gommage personnalisé en fonction des zones de votre visage que vous souhaitez traiter.

Cette technique très précise permet également d'éviter tout dommage à votre peau, et respecte sa sensibilité. Seule la couche supérieure de l'épiderme est traitée, ce qui permet une cicatrisation plus rapide de la peau. Même si vous avez la peau fragile, la microdermabrasion ne sera pas une méthode de gommage agressive pour votre type de peau. Ce traitement est davantage recommandé que la technique du peeling chimique, car cette dernière méthode élimine les couches supérieures de votre épiderme, ce qui peut être à l'origine d'irritations cutanées.

La microdermabrasion est particulièrement conseillé aux peaux sensibles. Néanmoins, ce gommage doux est à réaliser avec précaution sur les peaux noires et métisses, et il est très fortement recommandé de ne pas exposer votre visage au soleil après ce soin et d'appliquer une protection solaire les jours suivant votre séance de microdermabrasion.

Technique de Microdermabrasion : ou peeling du visage avec appareil peeling par projection de cristaux.

Quels résultats sur mon visage ?

Les effets de la dermabrasion sont exceptionnels, et c'est pour cette raison qu'on entend de plus en plus parler de cette technique dans la blogosphère beauté, dans la presse féminine et sur les réseaux sociaux. Cette exfoliation peu abrasive aura de nombreux avantages sur votre peau et au fil des rendez-vous, vous observerez de réels changements.

Cette technique respectueuse de votre épiderme et très efficace aide à éliminer un grand nombre d'imperfections cutanées. En débarrassant votre peau de ses cellules mortes, la dermabrasion permet de resserrer les pores. Elle permet également de réduire les taches brunes et des taches pigmentaires mais aussi d'éliminer les cicatrices d'acné, les points noirs, les imperfections, pour un effet peau neuve immédiat et un teint éclatant.

La technique de la microdermabrasion aide aussi à régénérer la peau et à combattre le vieillissement cutané. En éliminant la couche supérieure de l'épiderme, la régénération cellulaire est boostée. De plus, cela permet à votre peau de se protéger des agressions extérieures quotidiennes comme la pollution ou les rayons UV. Grâce au renouvellement cellulaire, la peau génère également davantage de collagène. Le collagène aide à lisser la peau et à atténuer la présence des rides et des ridules. Votre peau sera donc visiblement raffermie et hydratée en profondeur. En utilisant la technique de microdermabrasion, vous pourrez dès la première séance remarquer une amélioration sur l'hydratation de votre peau, l'apparence de vos imperfections et de vos cicatrices. De quoi dire au revoir au teint terne !

Où pratiquer la microdermabrasion ?

Vous êtes séduite par les nombreux bienfaits apportés par la technique et le gommage doux de la dermabrasion ? Il vous reste maintenant à savoir où réaliser ce soin.

Afin d'obtenir des résultats probants, il est essentiel de vous renseigner au préalable sur l'institut au sein duquel vous souhaitez réaliser cette prestation. En effet, une microdermabrasion mal pratiquée pourrait abîmer votre peau en profondeur et la sensibiliser encore davantage aux agressions extérieures.

Etant donné que ce soin relève de la médecine esthétique, il est important de le réaliser chez un professionnel étant équipé d'un matériel répondant aux normes d'hygiène, et qui saura vous conseiller et appliquer le laser sur les endroits de votre visage qui le nécessitent. Pour choisir votre centre esthétique, il vous est possible de vous aider des avis laissés sur Internet à propos des centres de soin.

Après votre première séance de microdermabrasion, votre peau peut être sensibilisée. Il vous sera donc essentiel de l'hydrater quotidiennement à l'aide d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Bien que la dermabrasion puisse visiblement agir sur votre grain de peau et votre teint, pour avoir une belle peau et un teint éclatant, il est important d'en prendre soin au quotidien. Pour ce faire, n'oubliez jamais de vous démaquiller avant d'aller vous coucher. En effet, le maquillage peut obstruer vos pores et être à l'origine de l'apparition des boutons. Assurez-vous de nettoyer votre peau une à deux fois par jour à l'aide d'un nettoyant doux, et d'avoir une routine beauté adaptée à votre type de peau. Pour vous protéger des rayons UV, utilisez une protection solaire quotidiennement. Vous pouvez nourrir votre peau et lui apporter des traitements spécifiques en réalisant des masques pour le visage une à deux fois par semaine.

Enfin, n'oubliez pas de boire de l'eau régulièrement afin de rester hydraté, et d'adopter une alimentation équilibrée.

Vous souhaitez prendre soin de votre peau en profondeur et retrouver bonne mine grâce à ce soin innovant ? La microdermabrasion est la technique qu'il vous faut ! En suivant les conseils que nous vous prodiguons pour améliorer votre grain de peau et apporter à votre visage la dose d'hydratation nécessaire, vous pourrez apprécier les résultats de la dermabrasion sur votre visage. Ce soin peut apporter de multiples bienfaits à votre peau et aura également un effet anti-âge très bénéfique. N'hésitez plus, renseignez-vous auprès de votre entourage et trouvez le meilleur professionnel de votre ville pour réaliser une microdermabrasion dans des conditions optimales, pour un bien-être décuplé.


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Sandraongleri
Sandraongleri Sa a lair pas mal encore faut il que sa marche jai pa vrai ment confiance
il y a 2 semaines
Gabhy
Gabhy Je ne suis pas séduite par cette technique, au premier abord. Mais je vais me renseigner quand même.
il y a 4 semaines
PicMa
PicMa Cette technique a l'air très efficace. J'adorerais pouvoir l'utiliser, mais je redoute son coût.
il y a 1 mois
kirzy
kirzy Très intéressant, cette technique me tente, je vais aller me renseigner !
il y a 1 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie cette technique est moderne et innovante mais je pense qui ça doit être assez cher et plus pour les star
il y a 1 mois
Quiriane
Quiriane cette technique a l'air intéressante je vais me renseigner sur le cout d'une seance la ca doit pas etre donné a tous
il y a 1 mois
aeloise
aeloise Je ne connaissais pas du tout mais je pense pas que je le ferai un jour..
il y a 2 mois
zouzoupette29
zouzoupette29 me concernant, je suis ravie car j'ai pu tester les 4 séances BLOOMEA offertes par Mon Vanity Idéal et j'ai même continuer ensuite jusqu'à 10 séances et ma peau est beaucoup plus éclatante, plus lumineuse avec moins d'imperfections et ma peau n'a jamais été aussi jolie; merci !!!!
il y a 2 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Je ne connaissais pas du tout cette méthode mais je serai ravie de voir les modifications observables !
il y a 2 mois
Givenchy
Givenchy bonjour je ne connaissais pas la microdermabrasion maintenant je suis curieuse de voir le réelle changement sur la peau si un jour je veux le faire et avoir des avis sur cette nouvelle technique
il y a 2 mois
gothicmermaid
gothicmermaid Je découvre encore quelques choses, c'est fascinant ! J'adore
il y a 2 mois
Stef60180
Stef60180 Merci pour cet article. Je ne connaissais vraiment pas cette méthode et j'aimerais beaucoup tester.
il y a 2 mois
Chrislène
Chrislène J'avais déjà entendu parler de la microdermabrasion et ça me tentait beaucoup... Jusqu'à maintenant d'ailleurs. Si je trouve un institut fiable, pourquoi pas ?!
il y a 2 mois
Jennytest
Jennytest Je connaissais pas ce qu'était concrètement une microdermabrasion. Personnellement, je me vois pas en effectuer une, même si cela doit donner de bon résultat.
il y a 2 mois
edihtdz
edihtdz Ma mère a déjà essayer ce soin ! Il est assez coûteux mais efficace
il y a 2 mois
Yoyo17
Yoyo17 Et sinon on pourrait essayer de laisser tranquille notre peau. Je trouve cette technique un peu extrême même si elle doit donner de bons résultats.
il y a 2 mois
Bretonne
Bretonne Article intéressent, cela donne envie de tester la microdermabrasion.
il y a 2 mois
W.eel
W.eel Pour ma part grâce à vous j'ai pu utiliser cette nouveauté avec bloomea ! Qui utilise le même principe ! Ça agit comme un gommage sur la peau ! Et aide la peau à se régénérer plus vite. La peau est plus douce les tâches s'estompe peu a peu ! J'ai jamais vraiment aimé !
il y a 2 mois
lilie.verdon
lilie.verdon Merci pour cette article qui m'a beaucoup aidé à comprendre comment fonctionne la microdermabrasion.
il y a 2 mois
Demo6
Demo6 Ma peau à grandement besoin d'être purifier cet article tombe à pic.
il y a 2 mois
jennievalenty
jennievalenty Merci pour ces infos concernant le peeling, très efficace pour l'exfoliation de visage.
il y a 2 mois