Masque visage maison pour une peau parfaite !

Rien de mieux qu'un masque maison pour purifier et nettoyer sa peau en profondeur. Voici sans plus attendre 5 recettes de masques pour une peau parfaite.

5 avis
Le 20 juillet 2018
Masque visage maison pour une peau parfaite !

Rien de mieux qu'un masque maison pour purifier et nettoyer sa peau en profondeur. Pas besoin de dépenser des sommes monstrueuses en produits de beauté. Il est très simple de se confectionner ses propres masques maison pour prendre soin de la peau de son visage. Que ce soit pour combattre l'acné, éliminer les cellules mortes, hydrater une peau sèche, redonner de l'éclat à un visage terne, en finir avec les points noirs... Voici sans plus attendre 5 recettes de masques pour une peau parfaite.

1.Masque au charbon noir pour une peau douce et nettoyée

Cette recette maison à base de charbon activé a pour but d'assainir et de purifier la peau du visage en profondeur. Le charbon activé absorbe les toxines et l'excès de sébum. Le masque à base de charbon noir activé est excellent pour celles qui veulent une peau nettoyée et douce Il convient à tous types de peaux et n'est pas abrasif.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 1 cuillère à café d'Hydrolat de Rose ;
  • 1 cuillère à soupe de jus d'Aloé Vera ;
  • 1 cuillère à café de poudre de charbon végétal activé.

En application :

Dans un récipient, mélangez les ingrédients et remuer délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez la mixture sur le visage (front, joues, menton, nez) en évitant le contour des yeux. Pour faciliter l'application utilisez un pinceau. Enfin laissez poser entre 10 à 15 minutes puis rincez abondement à l'eau tiède. Il est recommandé de ne pas faire de masque quotidiennement, renouvelez l'opération sans dépasser 2 à 3 fois par mois, afin de ne pas abîmer la couche protectrice de la peau.

2. Masque " coup d'éclat " au curcuma et à l'huile de Buriti

Cette recette 100% naturelle fait des miracles sur les peaux ternes en manque d'éclat. Il permet de redonner au visage un teint lumineux et frais. En plus de favoriser un teint éclatant, le curcuma agit sur les signes de vieillesse du visage. Il prévient les rides et les petites ridules sous les yeux et autour des lèvres. Enfin, l'huile de Buriti permet d'illuminer la peau, d'hydrater le visage et de prolonger le bronzage.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 1 cuillère à café d'huile végétale de Buriti ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma ;
  • 1 cuillère à soupe de yahourt.

En application :

Dans un récipient, mélangez l'huile végétale de Buriti, la poudre de curcuma et le yahourt. Remuez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Appliquez la préparation sur tout le visage (front, nez, joues, menton) en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez abondement à l'eau tiède. La peau se colorera naturellement, ce qui va vous permettre d'avoir une belle mine.

3. Masque pour nourrir une peau déshydratée

Ce masque est idéal pour les peaux sèches à très sèches. L'huile végétale naturelle de germe de blé a une action réparatrice, protectrice et nourrissante. La poudre de guimauve permet d'apaiser et de réhydrater une peau sèche. Enfin, la poudre de guimauve redonne de l'éclat et de la brillance à une peau terne.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 1 cuillère à café d'huile végétale de germe de blé ;
  • 2 cuillères à soupe d'hydrolat de fleur d'oranger ;
  • 2 cuillères à soupe de poudre de guimauve.

En application :

Dans un récipient, mélangez l'huile végétale de germe de blé, l'hydrolat de fleur d'oranger et la poudre de guimauve. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène et lisse. Appliquez ce masque à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau en évitant les contours des yeux. Laissez agir entre 15 à 20 minutes puis rincez abondement à l'eau tiède.

4. Le multimasking en fonction des zones de la peau

Le multimasking consiste à appliquer plusieurs masques sur le visage en fonction des besoins de chaque zone. L'argile verte convient parfaitement aux zones grasses et huileuses de la zone T : front, joues et menton) car elle absorbe l'excès de sébum et permet de retrouver un équilibre cutané. L'argile rose est un ingrédient parfait pour réveiller un teint terne et apaiser la peau. Enfin l'argile jaune revitalise et tonifie la peau en profondeur.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 1 cuillère à soupe d'argile verte ;
  • 1 cuillère à soupe d'argile rose ;
  • 1 cuillère à soupe d'argile jaune
  • 2 cuillères à soupe d'hydrolat de l'eau de rose de Damas.

En application :

Dans un récipient, mélangez l'argile verte, l'argile jaune, l'argile rose et l'hydrolat de l'eau de rose de Damas. Remuez le tout délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Appliquez la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux.

Il est aussi possible de n'appliquer l'argile verte que sur les zones grasses comme les joues, le menton et le front et l'argile jaune sur les zones sèches du visage comme l'aile du nez...

5. Masque au miel et citron pour une peau éclatante

Le citron est connu pour ses vertus purifiantes, antioxydantes et antibactériennes. Les propriétés du miel sont reconnues depuis des millénaires. Le miel améliore l'aspect des peaux grasses à tendance acnéique en régulant le taux de production de sébum et en resserrant les pores. Le miel convient aussi aux peaux sèches, il les hydrate et les adoucit.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 2 cuillères à café de miel ;
  • ½ jus de citron pressé.

En application :

Dans un récipient, mélangez les deux ingrédients et appliquez directement sur tout le visage. Pour une application plus facile il est possible d'utiliser un pinceau. Evitez les contours des yeux pendant l'application.

6. Masque visage clarifiant au concombre

Le concombre est le légume parfait pour réduire l'apparence des yeux bouffis, redonner de l'éclat à un teint terne et hydrater la peau en quelques instants. Il est connu et apprécié pour ses qualités astringentes et assainissantes.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

  • 1/2 concombre ;
  • 1 yaourt

En application :

Epluchez le concombre pour retirer les pesticides qui peuvent se trouver sur la surface de la peau ou choisissez un concombre bio. Coupez-le en rondelles et mixez-le tout en ajoutant un yaourt. Appliquez ensuite le mélange votre visage et laissez poser 15 minutes.

Conseils pour bien réussir son masque maison

Avant l'application

Quel que soit le masque que vous souhaitez faire, il est recommandé de nettoyer sa peau en profondeur avant son application.

Commencez par nettoyez votre peau à l'aide d'un savon doux ou d'une mousse nettoyante.

Ensuite, vous pouvez effectuer un gommage pour retirer les peaux mortes de votre épiderme afin de bénéficier de tous les bienfaits de votre soin.

Après l'application

Après avoir retiré le masque, passez un coton imbibé d'une lotion tonique pour retirer tous les résidus du masque et de calcaire qui auront résisté au rinçage.

Et vous, avez- vous déjà fait un masque maison ? Parmi les 5 recettes énumérées ci-dessus, quelle est celle qui serait le plus susceptible de vous intéresser ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.