A votre grand regret, le maquillage ne tient jamais toute la journée. Après seulement quelques heures, votre peau se met à briller de mille feux. C'est un problème récurrent pour les adeptes du maquillage et il est difficile de trouver un moyen de le faire tenir sans ressembler à une boule à facettes.
Les coréennes, toujours à l'affut de nouveautés, ont imaginé une parade à ce problème de peau qui luit, avec une technique anti-brillance plutôt insolite : le jamsu.
Le jamsu, la nouvelle technique anti-brillance insolite
Cette technique de makeup particulièrement insolite est née à Séoul, durant l'été 2016. En effet, les Coréennes, à cause du climat humide de leur pays, sont affectées par le problème de brillance de la peau et l'impossibilité de faire tenir leur maquillage toute la journée.
Toujours à la recherche de nouveaux soins pour parfaire leur maquillage, elles ont trouvé, on ne sait comment, un moyen de garder le teint mat.
Le jamsu, qui signifie "immersion" peut paraitre ridicule au premier abord car il faut utiliser du talc et plonger sa tête maquillée dans une bassine d'eau ! Mais ne vous inquiétez pas, cette technique a fait ses preuves !
Reproduire la méthode jamsu avec du talc et de l'eau
Tout d'abord, il vous faudra une bassine ou un saladier rempli d'eau. Ainsi que l'ingrédient majeur de cette routine beauté insolite : du talc, comme celui des bébés !
- Nettoyez et hydratez votre peau puis maquillez votre teint comme d'habitude. Attention, ne maquillez que le teint : base de teint, fond de teint, anticernes...
- Parsemez votre visage de talc, surtout sur la zone T. Oubliez un instant votre visage ridicule et continuez.
- Préparez un saladier ou une bassine d'eau froide, puis immergez-y votre visage. 30 secondes, pas plus ! En plusieurs fois si vous n'êtes pas habituée à l'apnée. Le talc aura alors complètement disparu.
- Ensuite, tapotez votre visage avec un mouchoir ou une serviette propre.
- Votre peau ressort matifiée, douce et unifiée et il ne reste plus qu'à maquiller le reste.
- Le Jamsu est une méthode très surprenance mais ne vous en faites pas, le ridicule ne tue pas !
Si vous avez une peau à tendance sèche, il vaut mieux éviter cette méthode, pour ne pas amplifier la sécheresse cutanée.
Que pensez-vous de cette technique coréenne totalement insolite pour faire tenir le maquillage ? Brillante ou ridicule idée ?