Le jamsu : la technique de maquillage coréenne insolite anti-brillances

Vous en avez assez que votre peau se mette à briller comme une boule disco après quelques heures ? Alors, la technique du jamsu, en provenance de Corée, pourra sûrement vous aider à retrouver une peau mate. Totalement insolite, il va falloir passer outre le mode d'emploi déjanté et ne pas avoir peur du ridicule !

Le 5 novembre 2016
Le jamsu : la technique de maquillage coréenne insolite anti-brillances

temps de lecture estimé : 1 min

A votre grand regret, le maquillage ne tient jamais toute la journée. Après seulement quelques heures, votre peau se met à briller de mille feux. C'est un problème récurrent pour les adeptes du maquillage et il est difficile de trouver un moyen de le faire tenir sans ressembler à une boule à facettes.

Les coréennes, toujours à l'affut de nouveautés, ont imaginé une parade à ce problème de peau qui luit, avec une technique anti-brillance plutôt insolite : le jamsu.

 

Le jamsu, la nouvelle technique anti-brillance insolite

 

Cette technique de makeup particulièrement insolite est née à Séoul, durant l'été 2016. En effet, les Coréennes, à cause du climat humide de leur pays, sont affectées par le problème de brillance de la peau et l'impossibilité de faire tenir leur maquillage toute la journée.

Toujours à la recherche de nouveaux soins pour parfaire leur maquillage, elles ont trouvé, on ne sait comment, un moyen de garder le teint mat.

Le jamsu, qui signifie "immersion" peut paraitre ridicule au premier abord car il faut utiliser du talc et plonger sa tête maquillée dans une bassine d'eau ! Mais ne vous inquiétez pas, cette technique a fait ses preuves !

 

Reproduire la méthode jamsu avec du talc et de l'eau

 

Tout d'abord, il vous faudra une bassine ou un saladier rempli d'eau. Ainsi que l'ingrédient majeur de cette routine beauté insolite : du talc, comme celui des bébés !

 

  • Nettoyez et hydratez votre peau puis maquillez votre teint comme d'habitude. Attention, ne maquillez que le teint : base de teint, fond de teint, anticernes...
  • Parsemez votre visage de talc, surtout sur la zone T. Oubliez un instant votre visage ridicule et continuez.
  • Préparez un saladier ou une bassine d'eau froide, puis immergez-y votre visage. 30 secondes, pas plus ! En plusieurs fois si vous n'êtes pas habituée à l'apnée. Le talc aura alors complètement disparu.
  • Ensuite, tapotez votre visage avec un mouchoir ou une serviette propre.
  • Votre peau ressort matifiée, douce et unifiée et il ne reste plus qu'à maquiller le reste.
  • Le Jamsu est une méthode très surprenance mais ne vous en faites pas, le ridicule ne tue pas !

 

Si vous avez une peau à tendance sèche, il vaut mieux éviter cette méthode, pour ne pas amplifier la sécheresse cutanée.

 

 

Que pensez-vous de cette technique coréenne totalement insolite pour faire tenir le maquillage ? Brillante ou ridicule idée ? 

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • 6 bienfaits de l'argile verte pour le visage
    6 bienfaits de l'argile verte pour le visage

    Quand on évoque les petites imperfections du visage, on préconise les remèdes naturels, dont l'argile verte, reconnue pour ses nombreuses propriétés. Que ce soit sous forme de masque, ou en poudre, on peut faire confiance à ce soin d'origine naturelle pour apaiser la peau et l'aider à cicatriser. Découvrez tous les bienfaits de l'argile verte !

    Lire la suite »
  • Bien choisir son sérum pour le visage
    Bien choisir son sérum pour le visage

    Utilisez-vous un sérum ? Produit de soin parfois méconnu, le sérum est pourtant parfait pour cibler les besoins spécifiques de la peau. Encore faut-il savoir le choisir correctement ! Découvrez comment cibler le sérum visage parfait pour un teint éclatant !

    Lire la suite »
  • Quelles solutions pour l'hyperpigmentation cutanée ?
    Quelles solutions pour l'hyperpigmentation cutanée ?

    Hyperpigmentation, taches brunes, mélasma, lentigo... Ces troubles de la pigmentation cutanée vous gâchent la vie ? Pas de panique ! Vous pouvez réduire ces taches colorées avec des soins cosmétiques ciblés. Suivez nos conseils beauté pour adopter une routine adaptée afin de retrouver un visage uniforme et éclatant.

    Lire la suite »