DIY : des soins pour le visage aux fruits d'été

En été nous apprécions de déguster de bons fruits frais : framboises, abricots, ananas... rien de tel pour se rafraîchir. Alors pourquoi ne pas s'inspirer de ces fruits que nous apprécions tant pour réaliser des soins pour le visage : voici des recettes de masques et de gommages rafraîchissants aux fruits d'été, à fabriquer soi-même à la maison.

2 avis
Le 14 juillet 2016
DIY : des soins pour le visage aux fruits d'été

temps de lecture estimé : 1 min

Un masque maison à l'abricot contre l'acné 

Et oui ce n'est pas parce que c'est les vacances que les boutons disparaissent, alors pour toutes celles sujettes à l'acné voici un soin à l'abricot qui devrait vous aider. 

Ecrasez deux abricots et rajoutez quelques gouttent d'huile d'amande douce puis laissez poser le masque pendant 15 minutes sur votre visage. 

 

Soins diy: recette du masque à l'abricot

 

Un soin maison hydratant à l'avocat

L'été, la chaleur, le soleil, la mer, autant déléments contribuant au dessèchement de la peau ! On a donc selectionné un masque hydratant à base d'avocat à réaliser simplement chez vous. 

Ecrasez l'avocat à l'aide d'une cuillère puis rajoutez deux cuillères à soupe de miel, mélangez et appliquez sur le visage. Le masque est à retirer au bout de 15 minutes. 

 

Soin DIY recette du masque à l'avocat

 

Un masque pour les peaux grasses à base de framboises

La chaleur est l'ennemie des peaux grasses, rien de pire que de briller de mille feux à peine le pied mis dehors. Voici un soin tonifiant à la framboise, idéal pour les peaux mixtes à grasses.

 

Mélangez un oeuf, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de farine. Ajoutez y une dizaine de framboises que vous mixez préalablement. Fouettez le tout et appliquez sur le visage pendant 20 minutes avant de rincer. 

 

Soins diy: recette du masque à la framboise

 

Un masque aux fruits de la passion

Le fruit de la passion est riche en béta-carotène, ce masque stimule la mélanine pour un effet bonne mine garanti et une aide au bronzage.

 

  • Un masque aux fruits de la passion  pour les peaux sèches et déshydratées.


Ecrasez la pulpe d'un fruit de la passion, ajoutez y une demie banane ecrasée et un yaourt nature puis laissez poser le masque 15 minutes.

 

  • Masque aux fruits de la passion spécial peaux mixtes / grasses ou normales

Ecrasez simplement la pulpe d'un fruit de la passion et appliquez le sur votre visage pendant 15minutes.

 

Soins diy: recette du masque aux fruits de la passion

 

Un gommage rafraichissant avec une recette maison à l'ananas

Pour un bronzage parfait en été il faut une peau sans impuretés. Pour cela on passe obligatoirement par l'étape du gommage. Rien de mieux lorsqu'il est fait maison et qu'il a une douce odeur d'ananas.

Recette DIY du gommage à l'ananas

Ecrasez l'ananas, ajoutez une cuillère à soupe de jus de fruits frais et une cuillère à soupe de farine de tournesol, remuez et le tour est joué. Une fois appliqué sur le visage, massez de manière circulaire votre peau. Pour finir on le laisse poser 10 minutes. 

 

Soins diy: recette du masque à l'ananas

 

Tous ces masques doivent être rincés et il est conseillé d'appliquer une crème apaisante ensuite pour éviter tout tiraillement. 

 

Connaissiez-vous ces recettes? 

Connaissez vous d'autres recettes de soins pour le visage aux fruits  ?

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Nettoyer son visage en fonction de l'état de sa peau
    Nettoyer son visage en fonction de l'état de sa peau

    Nettoyer son visage est la clé d'une peau éclatante et l'étape la plus importante de votre routine beauté. Il est donc primordial de connaître son type mais également son état de peau afin d'adapter ses soins et offrir le meilleur nettoyage à votre épiderme. Découvrez les différents états de peau et comment les nettoyer pour un visage étincelant !

    Lire la suite »
  • Soigner sa peau avec le magnétisme
    Soigner sa peau avec le magnétisme

    Cette discipline ancestrale aujourd'hui considérée comme une médecine alternative se fait de plus en plus présente dans la société d'aujourd'hui grâce à ses bienfaits, notamment sur votre peau. Et si la solution à vos problèmes cutanés se trouvaient dans le magnétisme et les énergies ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le magnétisme et ses bienfaits !

    Lire la suite »
  • Quels soins adopter contre la peau déshydratée ?
    Quels soins adopter contre la peau déshydratée ?

    Tiraillement de la peau, démangeaisons, perte d'éclat et manque de souplesse... Vous avez la peau déshydratée ! Votre épiderme est en manque d'hydratation et ce manque d'eau peut vous causer désagrément et inconfort. Heureusement, c'est un état passager et réversible avec des soins adaptés !

    Lire la suite »