Masques en tissu pour le visage : une tendance qui explose

Masques en tissu, imbibés, gélifiés, pour les yeux : la planète beauté semble s'emballer pour les masques de soin jetables pour le visage qui apportent hydratation, éclat ou ciblent un problème particulier, dans un format nomade et facile à utiliser. Pourquoi les adopter ? Lequel choisir ?

Le 20 septembre 2016
Masques en tissu pour le visage : une tendance qui explose

temps de lecture estimé : 2 min

La tendance des masques en tissus pour le visage


A côté des masques en crème à laisser poser, que l'on peut surperposer sur les zones différentes du visage avec la technique du multimasking, les rayons des magasins offrent depuis quelques années une gamme de plus en plus étendue de masques en tissus et patchs hydrogel. 

Imprégnés de lotion gorgée d'actifs, ces cosmétiques proviennent tout droit d'Asie, où les consommatrices en raffolent. Ces masques de beauté prédécoupés sont vendus en sachet unitaire et s'appliquent sur le visage pendant 10 minutes en moyenne. Il en existe désormais pour chaque besoin, à glisser dans son vanity de voyage ou à alterner dans la semaine.


Les bénéfices des masques en tissus imbibés pour la peau


Les masques en tissus cumulent plusieurs avantages : les avantages d'un masque de soin (notamment la concentration en actifs de soin et le ciblage du besoin de la peau : hydratation, action antiride, action purifiante etc.) et celui du format :

  • Un format unique, jetable, donc très hygiénique,
     
  • Facile à transporter (parfait pour voyager en avion où les normes des crèmes et liquides sont drastiques), sans craindre de voir le pot en verre se briser ou se renverser,
     
  • Un coût unitaire abordable qui permet de tester une variété de gammes de masques et de marques,
     
  • Un effet soin renforcé par la matière du masque : tissu, coton, gaze ou silicone qui maintient le niveau d'hydratation tout le temps de la pose du masque de soin en tissu, en évitant le dessèchement
     
  • L'effet plumpy que ces masques de beauté apportent au visage : la peau est boostée, comme repulpée, en quelques minutes
     
  • Le soin peut être complété par un massage du visage de quelques minutes pour terminer l'absorption des actifs.

     

Des masques de soins en tissus adaptés à chaque besoin 


 

Un masque haut de gamme pour désaltérer les peaux assoifées, grâce à sa formule riche en sucres capteurs d'eau.

Un masque tissus anti déshydratation de Talika

 

On aime ce masque pour son effet peau sublimée et son action anti-tâche grâce aux actifs de rose, de vitamine C et de crocus.

Un masque jetable pour éliminer les tâches

 

On opte pour ce masque pour illuminer le teint, notamment en cas de peaux ternes (pollution, tabac, etc.). Il revitalise et affine le grain de peau.

Un masque en tissu pour booster l'éclat

 

Pour un moment spa à la maison, la version masque à la boue de la Mer Morte (riche en nutriments et oligo-éléments) est parfaite, avec en prime un effet purifiant qui régule le sébum et élimine les imperfections.

Le masque purifiant à la boue de la Mer Morte

 

Pour lisser les ridules et redonner un effet peau rebondie à la peau, ce maque aux extraits d'orchidée est parfait avant une sortie par exemple.

Masque visage Orchidée éclat de Sephora

 

Les yeux ont aussi droit à leur moment bien-être, avec ce masque gorgé en actifs apaisants qui décongestionne et lisse la peau.

Un masque jetable pour le contour des yeux de Tonymoly

 

La texture gélifiée de ce masque au karité hydrate cette zone souvent malmenée du visage et offre un effet lèvres pulpeuses très appréciable.

Le masque jetable pour les lèvres au karité de Sephora

 

Avez-vous testé ces nouveaux masques en tissu ? Appréciez-vous ce format ?

 

Crédit Photo Too Cool For School

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Comment dénicher les meilleurs soins visage bio ?
    Comment dénicher les meilleurs soins visage bio ?

    A l'heure actuelle, le bio a le vent en poupe et ce, quel que soit le domaine ! Et pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, "être belle au naturel" est devenu le credo des marques cosmétiques émergentes... Pour ce faire, ces dernières proposent une large gamme de soins green : crème hydratante, masque visage, sérum, lait pour le corps, contour des yeux... Voici comment choisir les meilleurs soins bios adaptés à la spécificité de votre épiderme.

    Lire la suite »
  • 6 étapes pour un layering de star
    6 étapes pour un layering de star

    On ne le répètera jamais assez : l'Asie a tout à nous apprendre en matière de skincare. Devant les peaux lisses, soyeuses et parfaitement unifiées des femmes d'Extrême-Orient, on ne peut qu'être envieuse et chercher à percer leur secret. Et si la clé d'une peau veloutée et sans défaut résidait dans le layering ? Quelles étapes suivre alors pour obtenir des effets probants, et quels produits utiliser ? Pas de panique ! On vous explique ici comment tirer le meilleur des produits Innisfree, tout droit venus de Corée, pour un layering professionnel et un teint comme vous n'en avez jamais eu.

    Lire la suite »
  • La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie
    La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie

    Ces dernières années, nous voyons beaucoup de tendances beauté arriver d'Asie, et notamment du Japon et de la Corée du Sud. Le layering, la Seven Skin Method, la Glass Skin,... La dernière en date ? La Mochi Skin ! On vous dit tout sur cette tendance à l'image de la sucrerie japonaise et qui mise tout sur l'hydratation de la peau !

    Lire la suite »