Les bienfaits du multimasking pour le visage

Les tendances des soins de la peau vont et viennent au fils du temps. Mais l'une d'entre elles garde le vent en poupe notamment depuis l'avènement des routines beautés japonaises : le multimasking. La raison d'un tel succès ? L'usage personnalisé et multiple de masques de beauté sur différentes zones du visage. Zoom sur ce rituel japonais qui vient sublimer la peau.

5 avis
Le 5 août 2019
Les bienfaits du multimasking pour le visage

temps de lecture estimé : 3 min

Être à l'écoute de sa peau

Chaque année, chaque saison ou bien chaque mois, l'épiderme de la peau connait quelques désordres. Tantôt déshydratée, tantôt sensibilisée ou obstruée, la peau manque d'élasticité ou d'éclat...

Les causes de ces changements sont souvent dûes à des agressions internes et externes : manque de sommeil, lendemain de fête, dérèglement hormonaux, alimentation déséquilibrée, pollution, stress oxydatif... Autant de facteurs qui sont annonciateurs de l'état de la peau. Le corps est le meilleur des communicants : lorsque votre peau semble fatiguée, tiraillée ou en manque de vitamine, il faut être à l'écoute de ces messages, les comprendre et agir.

Comment agir selon ses problèmes de peau

Petit problème : lorsque l'on vous demande de décrire votre type de peau, vous devez probablement énumérer toute une liste de problèmes.

Par exemple, "j'ai une zone T grasse et sujette aux éruptions et des joues sensibles et ..." - oui, c'est compliqué.

Ainsi, avec ces problèmes de peau multiples, quand il s'agit de faire un masque hebdomadaire, il n'est pas logique d'appliquer un soin qui cible un seul problème de peau au visage entier. Entre alors en action, l'art du multimasking !

À quoi sert le multimasking ?

Le multimasking c'est le fait d'appliquer plusieurs masques de soin aux vertus et particularités différentes sur le visage pour s'accorder parfaitement à chaque besoin de la peau.

Cette technique personnalisée connaît un fort engouement à la suite des révélations des secrets de beauté des esthéticiennes et des japonaises : un masque n'est jamais assez suffisant pour l'ensemble du visage. Une bonne excuse en somme pour les beauty addicts pour craquer sur une multitudes de soins différents.

Les photos se sont multipliées sur les réseaux sociaux avec au centre une instagrammeuse, masques à la main, visage peinturé de jaune, vert, rose, gris ... Focus sur ces jolies couleurs pastels qui ciblent les besoins de la peau pour la sublimer.

Les avantages du multimasking

Le multimasking est d'une indulgence salutaire dans la routine de soin de la peau si vous avez à la fois la peau grasse et sèche, mixte et déshydratée, en manque d'éclat, ridée ... à chaque problème, sa solution !

  • Peau éclatante : le multimasking lutte contre le teint terne et le manque d'éclat.
  • Zone T purifiée : le multimasking régule l'excès de sébum, diminue les imperfections de la zone T (front, nez, menton) et traite les zones sèches et sensibles du visage.
  • Peau hydratée : le multimasking hydrate et apaise certaines zones du visage sujettes au dessèchement, aux irritations et à la déshydratation (joues, ailes du nez, contour des lèvres).

Redécouvrez le meilleur de chaque partie de votre visage avec des masques juxtaposés qui conjuguent doubles ou triples actions. La ferveur et la demande est telle que la marque Akane n'a pas hésiter à créer des soins adaptés à cette routine beauté pour répondre à chaque problème de peau.

Vous avez la peau grasse

L'usage du duo détox Masque Vert Cataplasme et du Masque Gris Boue est préconisé pour un grain de peau lisse et net sans points noirs et autres imperfections.

  • Le Masque Vert Cataplasme régule l'excès de sébum et prévient l'apparition de l'acné grâce à la présence d'huile essentielle de Tea Tree aux vertus antibactériennes.
  • Le Masque Gris Boue, idéal pour la zone T (front, nez, menton) resserre les pores et purifie la peau pour la laisser lisse et nette.

En complément, pour un multimasking à triple action, le Masque Noir Lacté viendra purifier, désincruster et matifier la zone T du visage.

Vous avez la peau sèche

Le duo Cocoon est le mix parfait pour les peaux déshydratées et sensibles. Oubliés les sensations d'inconforts, le duo cocoon apporte douceur et légèreté à la peau.

  • Le Masque Orange Miellé s'applique sur les zones de sécheresses et de tiraillements comme les joues pour les nourrir.
  • Le Masque Blanc Soufflé diminue les rougeurs sous les yeux et apporte hydratation aux peaux sensibles.

Vous avez la peau mixte

Peau mixte au teint grisâtre ? Raviver l'éclat de la peau avec les masques roses et noirs d'Akane.

  • Le Masque Rose Granité BIO est un produit 2-en-1 composé d'argile rose, en masque ou en gommage il exfolie et apporte un teint plus homogène, plus frais au fils des jours.
  • Combiné avec le Masque Noir Lacté qui régénère les teints les plus fatiguées, la peau est de nouveau purifiée, désincrustée, matifiée et lumineuse.

Vous avez la peau fatiguée et marquée

Le duo Anti-Fatigue est le combo idéal pour une peau fatiguée, marquée par les agressions extérieures et par le stress.

  • Le Masque Violet Smoothie traite le contour des yeux : cernes, poches, pattes d'oies et ridules. Avec ses vertus anti-âge, le masque va limiter le vieillissement interne des cellules.
  • A compléter avec le Masque Rose Granité BIO pour réveiller l'éclat du teint et retrouver une peau revitalisée.

Vous avez des imperfections

Votre peau est sujette aux imperfections ? Unifier votre teint en effaçant les petites imperfections qui vous mine le teint et le moral.

  • Le Masque Jaune Meringué est efficace sur tous les types de peaux à problèmes (taches, marques brunes, taches pigmentaires...). Il unifie le teint lorsqu'il est appliqué sur les zones à imperfections.
  • On le mixe avec ? Le Masque Rose Granité BIO pour donner de l'éclat de la peau sur les zones du visage qui en manque.

Pourquoi on aime le multimasking ?

Les produits multimasking d'Akane permettent de mixer les soins à nos envies, selon nos besoins et de créer une routine beauté 100% personnalisée. Masque Noir Lacté avec Masque Blanc Soufflé (duo équilibre), Masque Vert Cataplasme avec Masque Jaune Meringué, Masque Violet Smoothie avec Masque Orange Miellé ou encore Masque Rose Granité Bio avec Masque Blanc Soufflé et Masque Noir Lacté pour les peaux mixtes avec des zones sensible et au manque d'éclat... Autant de possibilités pour soigner et apporter douceur à votre peau.

Informations pratiques

Prix : à partir de 15,95€

Disponibilité : produits à retrouver en parapharmacie, en points de vente Akane ou sur le site internet de la marque.

*Article réalisé en partenariat avec Akane

Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.