Les bienfaits de la cryothérapie pour le visage

Intempéries, rayons UV en passant par la pollution de l'air... Jour après jour, la peau du visage connaît maintes et maintes agressions extérieures. Les produits chimiques contenus dans les aliments et l'eau que nous consommons et les divers produits cosmétiques que nous utilisons peuvent également affecter la santé de la peau. La cryothérapie vient combattre ces dérèglements cutanés et apporte de multiples bienfaits au visage. Ensemble, découvrons lesquels.

2 avis
Le 9 octobre 2019
Les bienfaits de la cryothérapie pour le visage

temps de lecture estimé : 3 min

Qu'est-ce la cryothérapie pour le visage ?

La cryothérapie pour le visage est un traitement qui, comme la cryothérapie pour le corps, consiste à exposer une zone à des températures extrêmement froides. Cela stimule divers systèmes de l'organisme et procure de nombreux bienfaits. Ce traitement de cryothérapie pour le visage, appelé aussi << frotox >> - une contraction de froid et botox - n'est pas comme le traitement du corps tout entier : nul besoin de rester debout dans une cabine aux températures extrêmement basses (moins de -100°) pendant trois minutes. Au lieu de cela, l'air qui a été refroidi à une température inférieure à zéro est vaporisé sur votre visage.

Comment se déroule une séance de cryothérapie pour le visage ?

Différents médecins peuvent suivre des processus légèrement différents pour la cryothérapie, mais dans l'ensemble, l'approche de cette méthode à vocation esthétique, reste la même.

Le visage est soigneusement nettoyé et massé pour stimuler le drainage lymphatique et l'élimination des toxines et des tensions des muscles faciaux avant la séance. Cela aide à améliorer l'état et la santé de la peau par la suite, lorsque la thérapie par le froid débute.

Un jet froid d'azote liquide est projeté sur tout le visage à l'aide d'un tube fixé à l'appareil de cryothérapie. La buse du tube est munie de lasers qui mesurent la température de votre peau en continu. Le tube est continuellement déplacé sur toutes les zones du visage, pour s'assurer qu'aucune zone particulière de votre visage n'est trop froide. Une séance de cryothérapie faciale dure environ 2 à 3 minutes.

Une séance de cryothérapie est souvent suivie d'autres soins du visage en spas. Vous pouvez recevoir une multitudes de soins selon les instituts : luminothérapie (pour augmenter l'éclat de la peau), massage facial, masque hydratant (pour améliorer la santé de votre peau), etc.

3 instituts qui font des séances de cryothérapie :

Il existe plusieurs autres centres de cryothérapie en France, à découvrir sur Internet ou dans les spas près de chez vous, qui vous offreront des résultats visibles immédiatement après la séance : peau plus lisse, plus tendue, et d'apparence plus jeune.

Les bienfaits de la cryothérapie pour le visage

  • Une peau plus nette :

Les adeptes de la cryothérapie constatent une diminution des problèmes d'acné et des imperfections sur la peau au fil du temps. Les cicatrices d'acné sont également réduites.

  • Elimine les toxines :

La cryothérapie aide à expulser les dépôts de toxines, ce qui laisse la peau exempte d'imperfections cutanées, radieuse et enrichie de nutriments naturels.

  • Favorise la régénération cellulaire :

Les séances de cryothérapie accélèrent le processus naturel de régénération des cellules biologiques en éliminant efficacement les cellules mortes au profit de nouvelles cellules, ce qui en fait une excellente solution anti-âge.

  • Améliore la production de collagène :

Le traitement par air froid déclenche une production accrue de collagène, qui apporte un teint plus lisse, plus ferme et plus uniforme. Ce qui, à son tour, réduit les signes visibles du vieillissement par la suite.

  • Réduction des rides :

Des séances régulières de cryothérapie aident à améliorer et à réduire l'apparence des rides et ridules, pour un rajeunissement de la peau immédiat.

  • Effet anti-inflammatoire :

La séance d'esthétique combat les causes sous-jacentes de certaines maladies de la peau et son développement en régulant et en normalisant la croissance des cellules de la peau. Elles réduisent les inflammations internes et externes et aident notamment à apaiser les rougeurs cutanées à diminuer les symptômes des maladies inflammatoires, comme l'eczéma, la dermatite, le psoriasis et même l'arthrite psoriasique.

Avez-vous déjà testé une séance de cryothérapie pour le visage ? Souhaiteriez-vous essayer ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.